Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
le Géant des FlandresPosté le 19-01-2008, à 14:21  
Bonjour, j'aimerais savoir si l'un de vous aurait des infos sur le lapin dit "Géant des Flandres"
comme son nom l'indique, un lapin 'domestique' géant, très impressionnant, est un lapin flamant, Belge.. incroyable ! xD mais j'aimerais en savoir plus dessus

merci d'avance et que la carotte soit avec vous
Il faut être inscrit pour répondre  
 lapinedu69
 178 messages
Perdue
Posté le 19-01-2008, à 15:47  
merci toi aussi! mais non je n'ai jamais entendu parler de cette race de lapins, pour te dire, en fait, je suis plutot chevaux, donc je connais mieux les chevaux que les lapins!

------------------------------
Parce-que la vie est une chance, la vie une épreuve et l'amour un obstacle...
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-01-2008, à 11:15  
je comprend, ce n'est pas grave
ainsi tu dois aimé les ânes?
officieusement, c'est le chainon manquant entre les lapins et les chevaux (indice -] z'oreilles)
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2008, à 10:30  
bon, alors apparamant, j'ai appris (Jardiland) le géant des flandres aurait un cousin dans la famille des "Géants", le Bouscard français, un autre mapin de 6 ou 7 kilo, mais le flamant serait le plus GROS mapin domestique parmis ses congénères..
de plus il pèserait environ 7 kg mais il n'y a pas de poids limité..

vous imaginez un mapin de 15 kilo ? le nombre de carottes qu'il consomme ..
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 03-02-2008, à 11:02  
nicolapin j'ai fais mes recherches de mon coté et oui c'est a peu pres sa mais une petite parenthese n'achetez jamais des animaux a jardiland pourquoi? les animaux sont mal nourri malheureureux et sont souvent malade nous sommes alllé voir pour prendre mes lapin et tous était malade et puis j'ai fais un petit tour vers les oiseaux et pareil 5 calo dans une toutes petiter cage et la moitier piqué (cela eux dire que les autre calo les attaques) alors n'acheter jamais mais jamais un lapin en animalerie mais chez un éleveur voila j'ai terminé mon blabla

Urusai =)
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2008, à 11:23  
ton 'blabla' est intéressant au contraire
en fait je ne ocmpte pas avoir un lapin pour le moment, ou bien quand je vendrais ma batterie (manque de place héhé)
mais j'y suis aller pour voir des p'tits mapins (histoire de..) sont tellement mignons ^^ et aussi pour me donner des idées d'enclos et de cage.
ainsi j'ai découvert des 'aquariums' géant à mapins !

ce qui m'a fait le plus mal au coeur c'était à Gamm'Vert, les cages étaient plus petite, ils étaient entassés les uns sur les autre, ok les lapins sont des animeaux calins mais a ce point là..

enfin bref, j'ai pu glaner des infos sur ce géant des flandres et anyway, c'est dommage car en animalerie, y'a pas beaucoup de choix et c'est vrai que le slapinous semblent être triste.. d'autant plus qu'un lapins peut mettre du temps avant d'accepter un nouveau venu dans son groupe, ou bien vivre mal une séparation avec les siens..
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 03-02-2008, à 15:58  
et puis les lapins en annimalerie sont souvent des hibrides et donc stériles enfin souvent mais desfois non

Urusai =)
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2008, à 11:57  
et il reste toute la journée a la lumière des néons, déjà que pour l'homme c'est très nocif et ça mes les ners a fleur de peau, alor spour une bestiole aussi sensible qu'un ptit pinpin...
bon sang que les hommes sont cruels.. =(

merci a toi en tout cas pour toutes ces z'infos ^^