Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 ptit pinot
 20 messages

Mon lapin mange ses crottes, pourquoi.?Posté le 13-12-2007, à 12:03  
Decidément je crois que je n'arriverai jamais a comprendre la logique d'un lapin... Après avoir découvert les joies du "léchage" en signe d'affection, le voici maintenant qui mange ses propres crottes... Pourquoi fait-il cela.?!?
Il faut être inscrit pour répondre  
 monlapinetmoi
 228 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-12-2007, à 12:26  
ses crottes sont des vitamines qui mange normalement du matin jusqu'à midi si c'est dans l'après midi il est un peu fou !!!

------------------------------
Je t'aime Noisette !!
Ma petite boule de poils tu as 2 ans maintenant c'était ton anniversai
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 13-12-2007, à 12:49  
euh lapinetmoi ça peux etre tous le temps donc ce que tu as dit est a moitié faux et les lapin ne sont pas fou

pour repondre a ta question ptit pinot ben c'est de quavait dire monlapinetmoi c'est de la vitamine ersonellemnt mes lapins ne le font pas

Urusai =)
 misscloclo
 147 messages

[Galerie]
Posté le 13-12-2007, à 13:37  
Le mien fait pareil et c'est normal celà leur rapporte des vitamines!!!

lapin
 ninos
 12 messages
Posté le 13-12-2007, à 20:32  
je te confirme c'est normal, le mien fait pareil, tu regarderas bien: en général, il remange celles qui ne sont pas bien rondes et légèrements molles car pour lui ça veut dire qu'il reste des vitamines, un professionnel me l'a confirmé.
02didi02
Posté le 14-12-2007, à 10:08  
Et oui car leur système de digestion étant petit ils n'ont pas le temps de digérer toutes les vitamines contenues dans les aliments, donc ils les réingérent en mangeant leur crotte.
2 fois dans le circuit, c'est pour ça qu'il faut toujours leur laisser des tites crottes ne jamais tout retirer.
 monlapinetmoi
 228 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-12-2007, à 11:07  
mais moi on ma dit qu'il mange du matin jusqu'à midi

je sais j'ai un peu exagérer qu'il sont fous !!

mais si vous avez lu les livres de lapin hé ben il est écrit qui mange leurs crottes du matin à midi

Je t'aime Noisette !!
Ma petite boule de poils tu as 2 ans maintenant c'était ton anniversai
 ptit pinot
 20 messages

Posté le 14-12-2007, à 13:22  
Merci pour toutes vos réponces, je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre sur les lapins, ceci dis,c'est le premier que j'ai, alors je pense avoir besoin de vos conseils encore dans les jours avenir... merci...
 ninos
 12 messages
Posté le 14-12-2007, à 14:20  
Ne n'inquiète pas nous sommes tous là pour t'aider et répondre aux questions que tu te poses, avoir un petit animal n'est pas toujours facile surtout quand c'est le premier, lui il a des choses a apprendre mais toi aussi et ses choses là ne s'apprennent qu'avec le temps, surtout prends bien le temps de le connaître afin de pouvoir le rendre heureux car ils ont chacuns leurs caractères donc ne s'éduquent pas de la même manière. Il faut que tu es confiance en toi.Ce sont des animaux qui donnent beaucoup d'amour mais qui en demandent beaucoup aussi.
 lapin belier
 294 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-12-2007, à 19:19  
Monlapinetmoi ce que tu dit est faux, j'ai 2 ou 3 livres sur les lapins et il n'y a pas écrit ça
Ps : c'est dans quel livre que tu as lu ça ?
 ninos
 12 messages
Posté le 14-12-2007, à 20:23  
Je ne l'ai pas lu dans un livre.Lorsque je suis allez chercher mon lapin nain. l'éleveur m'avait laissé choisir entre plusieur et m'avait expliqué qu'un lapin s'éduquait comme un chat et que chaque lapin avait son caractère certain était plus pateau,d'autre plus speed, mon lapin réclame beaucoup de calin et est très calme, il aime être pris dans les bras et être caressé sur le museau.Ma soeur qui en a un aussi du même âge est très speed et ne se laisse pas beaucoup prendre.Ne dit pas que j'ai faux, tout n'ai pas écrit dans les livres , je ne vois pas ce que j'aurais a gagner de dire des choses fausses, seulement ce qui est écrit dans les livres ce sont des généralités.Tu prends plusieurs lapins et tu verras qui ne sont pas tous pareil.Mais je te rassure je ne connais pas tout et je suis loin de tout connaître, c'est pour ça que je communique avec vous car j'apprends beaucoup de choses que je n'ai pas lu dans les livres.
 lapin belier
 294 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-12-2007, à 10:48  
Euh .. Ninos tu as deux pseudo ? je ne comprend pas je parle a monlapinetmoi et tu me répond ... tu peux m'expliquez ??
Merci d'avance !! Aurore
 ninos
 12 messages
Posté le 16-12-2007, à 10:06  
Non, désolé, je croyais que c'était à moi que tu répondais, sa ne fait pes très longtemps que je suis sur le forum et je ne sais pas encore trop bien comment sa fonctionne.
 lapin belier
 294 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-12-2007, à 15:09  
Ce n'est pas grave tout le monde peut se tromper même moi !
Aurore
Passager
Posté le 29-11-2008, à 12:59  
Moi , j'ai un Lapin Nain , et je sais pas si c'est normal qu'il mange ses crottes ...
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 29-11-2008, à 13:08  
C'est normal (: .
Les crottes continennentje crois de la vitamine ou du calcium pour les lapins , c'est tout a fais normal

Urusai =)
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-11-2008, à 09:24  
en fait il y a 2 sortes de crottes, les durs et les molles

- les durs sont des excréments

- les molles sont des comme des pilules multi-vitaminées que le lapin récupère a la sortie de son œsophage, ces pilules sont essentielles pour la santé de l'organisme du lapin
(c'est donc un comportement tout a fait normal, le cochon d'inde fait pareil d'ailleurs !)

le seul cas où un lapin peut mange des défections c'est quand la maman-lapine a mise bas et qu'elle nettoie le nid de ses bébés
il faut bien évacué ça quelque part, alors elle est obligé de les ingurgiter afin que ses petits protégés ne soient pas entourés de sources de maladie et restent propre
et comme cet "aliment" n'apporte rien a son organisme, il est rejetté avec les autres déchets
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-11-2008, à 10:57  
moi aussi mon lapin mange ses crotte c'est assez berck mais bon ils sont comme sa lol

a plus

Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-12-2008, à 10:18  
ce ne sont pas des crottes
misslapin76
Posté le 11-03-2009, à 11:07  
le lapin ne digere pas toute les vitamine donc pour etre sur dans avoir le maximum il mange ses crottes.mais ca n'a rien de grave c'est naturel mon lapin cacahuete le fait aussi.
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2009, à 14:53  
dans les crotte il y a plein plein de vitamine et il les mange quelle que une le matin vu que ses plien de vitamine

ses moi lilice
 ju
 107 messages

Posté le 23-10-2009, à 12:26  
je viens d acquerir une ptite lapine extra nain et
elle mange toute la journee ses crottes... de
plus elle a choppe la teigne d apres mon veto cela s
attrappe a cause du stress ... c tres difficile de
lui faire prendre ses medicaments ,,, je suis
vraiment tres douce avec elle mais elle est
terrorisee des que j aproche la cage...ca ne fait ke
10 jours que je l ai combien de tps dure l
adaptation?? y aurai t il quelkun qui aurai gueri
son lapin de la teigne pour me rassurer un peu g
peur de la perdre elle est tres gentille ne mords
pas rien du tout jsuis deja attachee... un
conseils sil vous plait!!! merci d avance

Ma Fifouille adoré chérie que j aime a la folie <3 <3!!
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 23-10-2009, à 12:36  
http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=129

Ici tu trouveras bcp de réponses sur la maladie et comment t'y prendre pour l'éradiquer.

Ensuite question peur qu'éprouve ton animal, essaye de la prendre le plus possible avec toi, par exemple enroulée dans une serviette en regardant la télé.

Il faut qu'elle s'habitue a toi. L'adaptation peut etre longue, selon ce qu'elle a vecu avant :/

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2009, à 08:16  
et bien moi apres avoir fait une bonne crotte maule il la mange et apres il veut me lecher beurckkk !!!sa pue xD

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2009, à 19:48  
salut, il n'y a pas de lapins "extra-nain", c'est en fait un tout bébé lapin nain qui a environ 2 ou 3 semaines, alors il te faut redoubler d'efforts pour prendre soins de lui, quant aux crottes comme je l'explique au-dessus, ce sont soit les molles due à une alimentation inadapté à son tout jeune organisme, soit ses caecotrophes, et c'est tout naturel
j'y penses aussi, évite les graines et autre "mélanges pour lapin" car est trop riche en protéines et calories, et de plus, cela peut blessé le palais ou les joues du lapin car trop pointu parfois

that's all
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 24-10-2009, à 22:07  
Tiens ca me fait pensé que j'ai eut une fois par accident un "extra-nain", 1 kg quand il était gros XD

Ceci dit, quant à la fragilité, il a vécu 9 ans. Mais a eut pas mal de pb de santé en effet.
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 25-10-2009, à 09:56  
La tegne est un champion qui tu peut aussi attraper !
Elle ne peut pas l'avoir attraper a cause du stress !!!
Si tu dois lui faire avaler des antibio avec une seringue tu lui ouvre la geul tu va voir que entre ces dents de devant et celle du fond il a un grand ecar et la tu met ta seringue tu injecte en suite les unités dite sur ton ordonnance.Jespere que sa t'aidera.

Bisous
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 25-10-2009, à 10:15  
http://www.lasante.net/maladies/fromanimal/teigne.htm
http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=129

Va voir sur ce lien c'est pour la teigne bisous
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-10-2009, à 18:30  
les singes peuvent choper ça, mais plus les humains surtout
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 25-10-2009, à 18:32  
Oui je sais car moi j'ai vu des chiots yorkshire qui l'avait et mon veto a l'occasion etant mon patron et bein il m'avait expliquer que on pouvait aussi choper sa alors ne voulant prendre aucun risque pour moi meme puis pour les autre animaux de la clinique je me suis bien desinfecter les mains et les bras =)
Twilight107
Posté le 27-10-2009, à 13:43  
Bonjour,j'ai une lapine tete de lion de 8 semaines
qui fait PLEINS DE CROTTES!!!J'ai etais sur un
forum et j'ai lui qu'il fallait frappe dans ses
mains lui dire nan et la mettre 5 min dans sa
cache!sauf que comme elle fait tout le temps des
crottes la pauvre te souvent dans sa cache !
Votre lapin fait-il pareil ?et que faites vous ?
merci.j'ai besoins d'une reponses vite...
 twilight
 111 messages

Posté le 27-10-2009, à 13:53  
Bonjour ,j'ai acheter une lapine tete de lion elle a
8 semaines!Elle est tres gentille...mais le probleme
!elle fait des crottes partout!!!J'ai etais
sur un forum et j'ai lus qu'il fallait frappe dans
ses mains dire non et mettre dans sa cache le lapin
pdt 5 min quand il fait des crottes!Mais la miennes
fait des crottes tte les 2 secondes!donc la pauvre
et souvent dans sa cage!!!Help!
Votre lapin fait-il pareil et que faites vous ?merci
j'ai besoins de reponse vite!!!
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 27-10-2009, à 16:11  
Alors de une cest normal et puis moi quand ils le font je ramasse juste alors la je sais pas trop quoi te dire !
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 28-10-2009, à 07:42  
Bah oui ton lapin va apprendre la proprete en grandissant, nous on ajoute une litiere pour chat dans un coin eloigne de la cage comme ca il a le choix, en general il choisit la litiere.

Un lapin est propre a l'origine et deteste faire ses besoins la ou il dort, resultat si ta cage est trop petite, il va en faire partout ailleurs !
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-11-2009, à 13:13  
bonjour tout le monde j'ai un lapin nain de 3 mois et monsieur mange ses crottes alors vous allez me dire oui c est normal sauf que moi il ne mange pas les molles mais les dures je ne comprends pas pourquoi il fait ca je lui donne du foin en bonne quantité et de l eau fraiche chaque jour ainsi que ses granulés et je lui mets même de la vitamine dans son biberon il semble en bonne forme très joyeux et les bêtises ca y va donc je comprends pas ce kil lui manque pour manger les dures si quelqu'un a une réponse ca serait sympa sinon j'appelerai le véto merci

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
clauudia
Posté le 19-12-2009, à 20:47  
ces tout simple se ne sont pas des crottes mais des caecotrophes la premieres chose qu'il font partir sont les caecotrophes et la deuxieme sont le crottes ses tout a fait logique et personne n'est professionnel pour savoir exactement ses laquel ! mais ne vous inquieter pas le lapins lui le sait !
 Atitou
 5 messages
Posté le 17-05-2010, à 21:43  
Premièrement un lapin ne mange pas ses crottes, il mange ses coecotrophes, il les mange principalement la nuit mais il peut aussi les prendre la journée.

Si votre lapin a moins de 3 mois il est normal qu'il ne les mange pas.

Les coecotrophes sont un cocktail de vitamines il ne faut pas les confondre avec les crottes dures.

Petit message en passant: ne laissez pas votre lapin en cage, les lapins s'éduquent comme les chats ou les chiens et savent être propres... ( enfermeriez vous un chien ou un chat en cage ? )

Voici le lien d'un site génial qui saura vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur votre petit pinou. http://www.margueritecie.com/index.php
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 08:02  
oui alors merci mais ça sert à rien de répondre à des messages qui datent de longtemps depuis il n'a plus 3 mois et quand je dis qu'il mange ses crottes dures je sais ce que je dis quand même et mon lapin ne reste pas enfermé dans sa cage il me semble pas avoir dit qu'il était enfermé et pour le site de marguerite tout le monde ici le connait merci

magique.ze-forum.com
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 08:03  
MDRRR J'en fais assez la pub
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 08:05  
c'est clair mais j 'hallucine les gens tu les connais même pas ils viennent te faire la morale en te disant "enfermeriez vous votre chien ou chat dans une cage " gnaa ?? attends l'autre me prend pour une débile ou quoi

magique.ze-forum.com
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 08:21  
Beh c'est surtout qu'un chat ou un chien en liberté risque moins de chose qu'un lapin.

Mes lapins sont casse-cou et casse gueule.

Si je les laisse en liberté sans surveillance y'en a un de mort en revenant xD. (Sachant que je ne vais pas leur donner ma chambre en pièce et dormir dans le salon )
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
[Galerie]
Posté le 18-05-2010, à 10:40  
Ne pas remonté un sujet qui date en recrée un a la limite ou regarder les reponce si c'est une question ...

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 Atitou
 5 messages
Posté le 18-05-2010, à 14:45  
Lorsque je parlais de ne pas enfermer un lapin ce n'était pas spécialement pour toi, mais pour d'éventuels visiteurs qui ne le saurais pas... donc pas la peine d'être agressive bêtement (il suffit juste savoir lire)

si tu t'ai senti visé et bien ce n'est pas mon problème.

Il n'y a que des conneries de dites sur ce forum même si elles dâtes d'y a longtemps quoi que... Dans ces cas là il faut les corriger.

Heureusement que tous le monde ici connait le site de Marguerite, parceque je n'ose même pas imaginer ce qu'il y aurait écris ici !
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 14:48  
Beh en fait c'est surtout les nouveaux qui sont jeunes qui racontent énormement de conneries (d'où pourquoi je reste ici... même si parfois j'en balancerai le PC de voir de telles idioties écrites !)

Par exemple celle qui cherche un mâle parce que sa femelle "veut des bébés" (je cite) parce qu'elle fait pleins de grossesse nerveuse O_O !!!

(Tu as le sujet un peu + bas)
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 14:55  
mdr pourquoi tu viens sur ce forum si on ne dit que des conneries et ouais je l'ai pris pour moi étant donné que tu répondais à mon message et oui merci à 29 ans je sais lire pff

magique.ze-forum.com
 Atitou
 5 messages
Posté le 18-05-2010, à 15:23  
Merci Veronikat je suis contente de voir que tu veilles à ce qu'il n'y ai pas de mauvaises informations, merci à toi
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 16:01  
Juste en passant, au lieu d'hurler sur le monde entier , on à le droit maintenant de remonter les vieux topic ! ça vous fait pas chier vous de dire 3000 fois sur 3000 topic qui veulent tous la même chose ?( ex : Ma lapine est enceinte, help elle est gestante, elle s'arrache les poils , les petits sont là , ma lapine s'est accouplée etc... ) .

Donc, au lieu de faire les modo...
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 16:05  
je n'ai pas hurler sur le monde entier

magique.ze-forum.com
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 21-01-2011, à 17:36  
ben moi aussi elle fait ça ma lapine le soir et toute la journéeje ne sais as pourquoi
 AideLapin
 302 messages

Posté le 21-01-2011, à 18:59  
C'est normal... les crottes que mangent les lapins c'est ce qu'il leur apporte le + nutrionnel si je peux dire comme ça.

Si le lapin ne les mangent pas c'est là qu'il faut s'inquiéter !

Ces crottes s'appellent des caecotrophes.

Plus d'info ici : http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php
 lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-01-2011, à 22:45  
c'est méga normal déjà c'est un comme un complément a son alimentattion mais ya aussi les Caecotrophes des espèce de crotte toute coller et humide qu'il mange pour plus d'infos : http://www.margueritecie.com/caecotrophes.php

Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
Pages : 1 2