Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nongnong
 1656 messages

[Blog]
ma petite sourisPosté le 03-09-2007, à 12:42  
j'aimerait avoir une souris un rat ou un chinchilla mais ma mere ne veut pas quelqu'un peut m'aidé svp
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dénèbe
 108 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 13:25  
un chinchilla je veux en avoir un depuis des année donc j'ai quelque connaissance que voila:
Il faut une très grande cage très haute, avec des planches en bois pour faire des étages.
Il vaut mieux un couple pour le moral du chinchilla mais un chinchilla isolé est plus afectueux. Il faut de grand moyen pour en adopter un car sa nourriture et couteuse et il lui faut du sable spécial pour se laver.
C'est très propre mais le problème est que ça vit la nuit donc si vous êtes géné par le bruit iol vaut mieux le mettre dans une pièce séparée.
Il faut fréquement changer les emplacement des jouet ect dans sa cage et caché un peu de sa nourriture pour qu'il ne s'ennuie pas.
En bref un chinchilla est un enorme investisment temporel est financier, de plus il a une durée de vie de 20 ans.
Si tu veux plus d'info achète un petit livre en animalerie ou tu ara de plus ample explication.

Pour les souris j'ai un hamster nain russe je sais pas si c'est comparable mais je te dit ce que j'en sais.
Ca ne demande pas beaucoup de temps. Pour sont bien sortir sur ton épaule ou dans une boule de promenade 15 minutes par jour est conseiller. Il ont besoin de petit équipement dans leurs cage genre roue et abri. Au niveau pécunier le plus gros investisement est pour la cage et les équipements sinon après ça mange pas des tonnes doncun sachet de nourriture tout les mois et du copeau suffise. Des légumes frais et des fruit en petite quantité améliore le quotidiens des petits rongeur.
Le seul problème des souris c'est l'odeur donc faire leur cage tout les jour contrairement aux hamsters russes.
Ne prend surtout pas un couple si tu ne veus pas être submerger par le nombre mais deux du même sexe. Demande au vendeur ce qui est le mieux.
Pour résumer:
Un chinchilla est un gouffre de temps et d'argent mais c'est un animal qui est très interressant a avoir en compagnie car très intelligent mais a ne surtout pas forcer, c'est un animal pour personne mature qui savent respecter la tranquilité et la volonté des animaux mais qui apporte de grandes joie et qui sont de compagnie plaisante.
Les souris quand a elle ne demande pas beaucoup de temps et d'argent, sont particulièrement interessante a observé et sont d'une exellente compagnie. Ce n'est pas comparable aux chinchilla par rapport a l'affection mais si elles sont bien dresser peuvent s'averé futée et interessante.
Je me suis mal axprimer et il faudra certainement de meilleur conseil mais l'essentiel est là.

------------------------------
Colombine, Flipette et Yuki!!^^
Bientot des nouveaux^^
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 03-09-2007, à 13:31  
oui mais ma mere a dit non tu n'aurait pas un

conceil a me donné pour que ma mere dise oui?
 Dénèbe
 108 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 13:49  
Déjà
1: que c'est toi qui t'en occupe a 100% et le faire
2: Pour les souris c'est pas encombrant, pas cher et il existe des deo litière. Si tu n'a pas de grande animalerie près de chez toi je te donnerais un exellent site.
3: Un chinchilla t'aprendra a respecter la volonteé de ton animal donc celle des autre et a ne pas vouloir le soumettre.
3: une souris peut se porter sur l'épaule si tu la dresse bien. Ce sera par consequent un animal qui te donnera énormement d'affection et de satisfaction
4: un chinchilla est un animal hyper intelligent. Le regarder le soir s'activer dans sa cage a la recherche des friandise que tu auras caché, a faire sa toilette dans son bain de sable ect t'éloignera de la télé et des jeux video XD
5: une souris c'est pas enervant, ça se fait facilement oublier et en plus la voir jouer et monter au bareau de sa cage est un divertissement sans fin.
6: Un chinchilla te résponsabilisera. Les soins et l'attention qu'on doit lui porter te grandirons et te donnerons confiance en toi.
7: une souris au niveau économique pas de problème
8: ta mère aprécira grandement un chinchilla car chacun a son propre caractère et sont très intelligent. Qui plus est si elle est femme au foyer étant donner qu'ils vivent la nuit ils ne l'embéterons pas durant ses taches ménagère.
Vala c'est tout ce que je trouve comme ça mais y a plein d'autre raison^^ et la plus grande est: C'EST TROP MIGNON^^

Bientot des nouveaux^^
 Dénèbe
 108 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 13:56  
ha et j'ai pas vu les rats
Mon copain en a un. Un rat c'est extrèmement intelligent et très affectueux. contrairement a ce qu'on croit c'set pas forcement agressif.
Par contre je ne te le conseil pas si tu n'es pas près a 100% parce qu'une fois que tu l'auras sorti de sa cage il trouvera tout les moyens pour en sortir a nouveau. Qui plus est leur squellete souple leur permet de passer n'importe ou donc le moindre petit trou et ça passe. Et si t'a un lapin ça va l'attaquer.

Bientot des nouveaux^^
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 03-09-2007, à 15:35  
tu connait les octodons
(je sasais plus du tout quoi dire alore bisous a toi et a ta famille)
 Dénèbe
 108 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2007, à 09:26  
Octodon je n'ai aucune connaissance ni experience avec désolée.
(Merci je transmettrait)

Bientot des nouveaux^^
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 07-11-2007, à 19:10  
j'ai eu des souris !!!
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 07-11-2007, à 20:25  
c'est pas vra?!!! bravo!!! Tu en as combien tu leurs a déjà donner leurs nom?

Urusai =)
eveline
Posté le 23-11-2007, à 21:47  
moi j'ai deux petite souris et elle sont trop mignoneelle sappel kenan et kel mais moi au debut ma mere aussi ne voulait mais je le lui et imposer et elle na rien dit elle a meme voulu en reprendre