Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

pinou51
 700 messages

[Galerie] - [Blog]
attention chocolat !Posté le 01-07-2007, à 18:14  
liser bien tout !
Il ne faut en aucun cas donner du chocolat à votre rongeur ou votre lapin, et même si c’est lui qui vous le réclame. Pour vous en convaincre, voici deux arguments de choc !
La théobromine, principal composant du cacao, est un puissant toxique cardiaque. Pour exemple, sachez que vous pouvez tuer un petit chien de quelques kilos avec une tablette de chocolat noir. Ramenez ceci à la taille de votre animal et vous verrez qu’il en faut peu. Mais, vous me direz, je lui en donne encore moins que ça... ce n’est pas un argument ! C’est un toxique cumulatif. De petites doses espacées de peu de temps reviennent à donner au final une grosse dose d’un seul coup. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que cela fatigue beaucoup le coeur et même sans le tuer dans la journée, vous raccourcissez son espérance de vie.
La deuxième raison, c’est la dépendance que le chocolat entraîne. Il a été montré que celle-ci, chez le lapin, était équivalente à celle provoquée par la cocaïne chez l’homme.
Il faut être inscrit pour répondre  
 lapinedu69
 178 messages
Perdue
Posté le 24-12-2007, à 16:40  
merci! au moins, comme ça, on fera plus attention a l'avenir!quand même, une tablette de chocolat, je ne savais pas ce que cela pouvait faire et je ferais attention (si par hasard on me confie un lapin ou si j'en adopte un, j'aurais la preuve exacte que c'est horrible!)lol!

------------------------------
Parce-que la vie est une chance, la vie une épreuve et l'amour un obstacle...
 ptit pinot
 20 messages

Posté le 27-12-2007, à 18:39  
C'est bien rentré! plus de nutella pour mon boubou d'entrin! merci beaucoup!
 ptit pinot
 20 messages

Posté le 27-12-2007, à 18:39  
du pain dur moi je lui donne, sinon ca fais grossir je crois le pain frais. Et des céréales, sans chocolat jpense que c'est toléré vu que c'est des céréales... BYE
 monlapinetmoi
 228 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2007, à 10:44  
et des céréales sa peut aller 2 tout les jours et non nutella et du pain ça va aussi ???

Je t'aime Noisette !!
Ma petite boule de poils tu as 2 ans maintenant c'était ton anniversai
 Lapinousdu69
 65 messages
Collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-01-2008, à 19:54  
Vous avez raison mais pas celement le chocolat ne faut il pas donner mais aussi le surce!! Vous ne voulez pas que votre petit protégé devienne aveugle alors faites ce geste ne lui en donner jamais a aucun animal a par le cheval mais sa ce n'est pas le sujet!bis a tous

Milo,Mini,Domino,Duracell,Vicky,Winie,Troty,Eclair,Speedy,Sina,Filou,Picsou,Plouk,Bingo,Berlingo,Boo
 lapinedu69
 178 messages
Perdue
Posté le 02-01-2008, à 23:03  
oui le suce est tres dangereux pour la santé de vos boules de poil! et le cheval peut en manger mais seulement en guise de gourmandise et pas souvet non plus!il y a aussi le pain et les carrotes pour cet animal(le cheval)mais je vais me déconnecter car la je regardes sur M6 super nova c'est le soleil qui envoie des ondes élécriques sur la terre mais là il a pas explosé pour l'instant! ça pourrait arriver mais ds tres tres tres longtemps!ds quelques milliards d'années!

Parce-que la vie est une chance, la vie une épreuve et l'amour un obstacle...
 lapin belier
 294 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2008, à 14:20  
Je n'ai jamais donnés de chocolat à mes lapins et je le ferais jamais pour leurs bien
et merci beaucoup pour les renseignements!
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2008, à 11:15  
non d'une carotte empoisonée !
je te remercie beaucoup Pinou d'avoir eu lidée de poster ton sujet, je ne savais rien de tout cela (excepté le sucre).. Mais du coup, sachant que dans un livre de santé j'ai lu que le cacao redonnai tla frite quand on l'a pas car la théobromine donnait un "coup de fouet" (tonus) au coeur.. mais si pour un lapin le cacao est mortel, pour un humain, cela peut-etre dangereux également?
 millie
 19 messages

[Galerie]
Posté le 19-01-2008, à 12:20  
moi j'ai donné (une fois)a kiki mon lapin un morceau de chocolat et pourtant elle pete la forme n'est pas malade rien!!a par que c'est une exiter lol!!!