Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pepette57
 1 messages
Ma lapine décéder a 8 moisPosté le 24-06-2016, à 13:21  
Pour commencer je l'ai acheter en animalerie (désolé pour les gens qui n'aiment pas mais eux sont vraiment très respectueux ) c'était une lapine naine toute blanche elle s'appelait flocon je l'ai eu quand elle avait 3 mois j'ai également deux chats un chasseur un zen attitude ... Et un jour ma lapine de sortie dans le salon se baladait tranquillement puis ma sœur ne le sachant pas a ouvert la porte à son chat il lui a sauter dessus je n'est pus intervenir que trop tard le temps que j'arrive elle c'était cogner la tête ... On a rentrer son chat et on A laisser ma lapine tranquille ... Elle avait seulement une trace de griffe dans l'oreille rien d'alarmant elle courait partout on a quand même désinfecter ... Puis depuis que sa tete A cogner elle ne mangeais plus... Et un soir elle se baladait la tete sur le coter et avait peur de tout le monde ... Le lendemain elle était allonger sur le coter elle respirer lentement on l'a directement emmener chez le veto ... Puis ils nous ont dis : Tromatisme crânien .. Ils ont fais des injections pendant normalement 24h si sa passer pas elle devait etres euthanasier ... Donc en attendant d'avoir le résultat j'etait sur la route je devais faire des courses... Deja que j'etait en pleure le veto appelle dans la voiture pour nous dire qu'elle est décédé au bout de 30 minute après l'injection elle a fait un arrêt cardiaque ... Je sais pas comment m'en remettre c'était qu'un bébé je m'en veux tellement je l'aimais énormément ... Elle était adorable avec ses petites oreilles on joue souvent ensemble... Sa me détruit ... Je sais pas comment faire ... Elle était vraiment jeune je lui fesais tôut le temps des cadeaux et pour ses 1 ans je voulais lui acheter un clapier pour l'été ...
Il faut être inscrit pour répondre  
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-10-2016, à 12:21  
bonjour Pepette
je viens de lire ton récit et tu peux te dire que tu as sauver ta lapine, peut-être pas dans le sens que tu l'aurais souhaité mais un traumatisme crânien pour un tout jeune lapinou, imagine si elle avait du vivre ainsi toute sa vie ?

une fois j'ai eu un tout petit bébé lapinette toute blanche également, à peine 2 mois, ce n'était pas dans mes projets mais je l'ai acheté à l'animalerie car ils ne s'en occupait pas et la laissait dans son coin en lui passant seulement des pommades alors qu'elle avait toujours un œil fermé continuellement depuis un mois.. sitôt sorti du magasin j'ai pris rendez-vous chez le véto pour la faire examiner dès le lendemain matin, le soir elle jouait et sautait partout dans sa petite cage, toute heureuse, je l'avais surnommé Winnie ; le lendemain je me suis rendu chez mon véto et après l'avoir endormi il a ouvert et découvert dans sa tête une tumeur et plein de pu du coté de l’œil fermé.. j'ai eu mal aussi pour elle comme pour moi car une question s'impose d'elle-même tout à coup, doit-on la soigner quitte à ce qu'elle vive malgré tout..? ou bien doit-on la libérer de ce lourd fardeaux afin de lui éviter une vie de souffrance..?
il ne m'a pas fallu 5 minutes pour choisir et opter pour la 2ème solution et j'ai demandé au véto de ne pas la réveiller
alors je peux comprendre ton chagrin car cela m'a bouleversé également..

tu peux toutefois te dire une chose certaine, c'est que depuis son paradis des lapinous, le pont arc-en-ciel comme on l'appel, ta lapine te remercie beaucoup de t'en être occupé et d'avoir autant joué avec elle, elle te remercie aussi beaucoup d'avoir tout fait pour l'aider au mieux et que ce n'est pas ta faute si son chemin en cette vie ne fut pas aussi long que tu ne l'aurais souhaité
quant à toi tu ne l'oublieras jamais car elle sera toujours dans ton cœur, c'est à toi de continuer à l'aimer autant car sa présence physique n'est plus là mais son amour et le tiens, eux, le seront toujours.
bon courage et écoutes tes rêves, qui sait si elle ne viendra pas te voir dans l'un d'eux ?
 Popo85
 4 messages
Posté le 08-11-2016, à 18:01  
Moments toujours très difficiles. Je sais que ce n'est pas facile mais soit forte, dit toi qu'elle ne souffre plus.

courage.

Popo