Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lilycr29
 1 messages
lapin dans les escaliers...Posté le 08-04-2016, à 22:06  
Bonjour,mon lapin agée de bientot 1 an a fait la découverte de ma nouvelle petite lapine de 2 mois...l'amour fou depuis leur rencontre...mais ils ont toujours été séparés...Bref, mon lapin essaie de monter les escaliers(quarts tournant) pour aller voir la lapine a l'étage, j'aimerais savoir si je l'arrête de faire ceci ou je le laisse faire avec le danger qu'il tombe?...
Il faut être inscrit pour répondre  
 Juneblue
 2 messages
Posté le 10-04-2016, à 23:11  
Seul toi peut savoir en fonction de ton escalier ^^
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-10-2016, à 12:49  
bonjour
un escalier représente un danger conséquent pour un lapin car il peut glisser, tomber, dévaler et se blesser, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, même s'il prend l'habitude d'y monter et même si les marches sont recouvertes de moquettes
pour en redescendre cela devient encore plus dangereux car un lapin a une ossature très fragile, un bruit, un faux-mouvement, un accident arrive trop vite..

le mieux à faire c'est de soit placer les cages de tes lapins ensemble dans la même pièce, quitte à les séparer par une grille, s'ils sont stériliser de les mettre ensemble carrément et sinon de porter ton lapin dans tes bras à l'étage et de l'habituer ainsi

très important en attendant : place une petite barrière devant ton escalier afin que ton lapin comprenne que l'escalier n'est plus possible s'il n'est pas accompagné