Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Lumie18
 1 messages
Mon lapin agé de 4mois éternue Posté le 19-02-2016, à 22:32  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site j'ai 14ans ^^

Il y a 8jours j'ai acheté un lapin nain agé de 4mois.Je l'ai acheté dans une animalerie.

En rentrant chez moi je l'ai installé dans sa cage et je lui est laissé 3jours pour qu'il s'habitue à sa nouvelle vie.Je l'ai habitué à ma voix et à mes caresse,j'ai gagné sa confiance il me lèche, il cours en fesant des accrobassies etc... Bref il est heureux.

Mais voila j'ai remarqué qu'il éternue beaucoup peu importe ce qu'il fait il éternue.Je le sort environ 4voir 5heures par jour dans ma chambre (il y a un tapis donc il glisse pas).J'en ai profité pour l'observé car il etait peut etre allergique aux foin donc si il est en dehors de cette matiere il eternuerait peut etre moins...mais non, cela perciste...

Alors je me demandais si vous seriez de quoi cela pourrait s'agire?

Et surtout que faire?voir un veto?attendre et observer?

(depuis toute petite j'ai eu des lapins j'ai un peu l'experiance^^ mais je n'ai jamais vu un cas pareil)
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2016, à 16:39  
Bonjour Lumie18,

Les lapins en animalerie ont en général bien moins de 4 mois (même si c'est ce que disent les vendeurs ils ont en réalité 1 ou 2 mois pas plus, un lapin étant sevré à 2 mois ils enlèvent les petits à leur mère avant car pour la vente ils paraissent plus mignons et semblent rester de petite taille même en grandissant sauf que ça les rend plus fragiles...).
Tu utilises quoi comme litière, des copeaux de bois? Ton foin est de quelle marque, il est poussiéreux? Il a le nez humide hormis les éternuements? Il se peut qu'il ait besoin d'un traitement antibiotique ton lapinou, à surveiller et ne pas hésiter à l'emmener voir un vétérinaire Ou peut être une rhinite allergique, si tu utilises les copeaux de bois de résineux c'est toxique pour les voies respiratoires et entraîne souvent ce genre de soucis Si tu utilises cette litière change déjà ça voir si tu vois une différence et pour ton foin pareil, la qualité c'est important si il est poussiéreux c'est possible que ça le gêne.

------------------------------
forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Il faut être inscrit pour répondre