Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

melody1304
 1 messages
Lapin adultePosté le 11-11-2015, à 12:48  
Au bout de combien de temps un lapin super nain devient adulte ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-11-2015, à 13:03  
Coucou ! saches d'abord qu'un lapin "super nain" n'existe pas, c'est un terme inventé pour faire vendre plus facilement. Les gens qui veulent des lapins les veulent parfois de plus en plus petit, peut-être pour qu'ils prennent moins de place...Mais un lapin, quelque soit sa taille, à oreilles droite, bélier, ou de grande race, tiendra toujours une immense place dans ta vie, au moins dans ton coeur si tu sais l'écouter.

Ces lapins vendus donc comme "extra nains" ou "super nains" sont à éviter, car issus de longs croisements pas toujours sains, avec des animaux de plus en plus petits, et donc chétifs, le nez de plus en plus plat (alors que les béliers ayant déjà le museau plus plat que les OD, sont plus sujets aux problèmes dentaires), la croupe de plus en plus ronde, les oreilles de plus en plus petites. C'est une abération, rien de naturel en soi. La plupart du temps, on pense adopter un "super nain", et ce n'est qu'un lapereau de quelques semaines. Je me suis fais bernée une fois. Ma 1er bélier, c'était une extra-naine, tatouée (bah tiens ! au feutre !), elle a vécû 13 jours à la maison...
Adopter ce genre d'animal va encourager les "éleveurs" peu scrupuleux qui répondent ainsi aux demandes excentriques des gens.

Bref, ton petit pinou "riquiqui" doit être tout mignon, comme tous les lapinous.

Un lapin peut devenir adulte, et donc prêt à se reproduire (mais ce n'est pas ton but n'est ce pas ?) dès 4 mois pour un mâle. Mon Saphir s'est fait d'ailleurs stériliser à 4 mois et demi, lui qui était si propre, s'est mis à faire caca partout, mais le pire c'est qu'il harcelait sans cesse ma peluche-à-pile Jade. Depuis Saphir est propre mais il reste un obsédé du pompon, adorable par ailleurs. Un p'tit homme bien dans ses pattounes.

------------------------------
Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013
Il faut être inscrit pour répondre