Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lolotte
 3217 messages

Ma lapine souffre de l'encéphalitozoonosePosté le 26-08-2015, à 20:02  
Bonjour, je viens vous voir car je commence à baliser, en effet, cela fait maintenant trois jours que ma lapine, Mellow, née en début d'année, garde sa tête penchée sur le côté droit. Bien évidemment, je l'ai emmenée chez ma vétérinaire dès que j'ai remarqué et elle m'a dit que j'avais bien fait de l'amener car quelques jours de plus et il aurait pu être trop tard.
Elle souffrirait d'un parasite dans son oreille interne (Encéphalitozoonose) si j'ai bien compris et elle est sous traitement depuis deux jours. La vétérinaire m'a bien prévenu que ça risquait d'empirer le temps que les médicaments fassent effet et c'est ce qui se passe. Sa tête penche de plus en plus et elle commence a perdre l'équilibre et à avoir du mal a se déplacer

Si quelqu'un à déjà connu cette situation et à réussi à rendre cette épreuve plus facile pour son compagnon, j'aimerai bien qu'il me raconte tout ça parce que je m'inquiète vraiment beaucoup pour elle
Si vous avez des conseils, je suis preneuse, je suis perdue et un peu seule face à tout ça...

Merci pour vos éventuelles réponses

Bon, voila un mois que j'ai posté ce message et aucune réponse, aucun soutiens, aucune réaction, personne d’intéressé, rien... Mellow a survécu mais elle gardera la tête penchée toute sa vie. Merci de votre soutiens. Je ne souhaite cette situation à personne.

Bonne soirée.
Il faut être inscrit pour répondre  
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-10-2015, à 02:10  
Bonjour lolotte
tu as eu un geste responsable en amenant ton lapin chez le vétérinaire au plus vite

voici une page très intéressante afin d'en apprendre un plus sur le sujet ainsi qu'apprendre comment accompagner au mieux ton lapin dans ce nouveau cas de figure
http://www.margueritecie.com/ecuniculi.php
car l’encéphalitozoonose frappe parfois les lapins et ce n'est alors facile ni pour eux ni pour leurs humains...

bon courage et prends bien soin de ton pinpin
 lolotte
 3217 messages

Posté le 08-11-2015, à 16:42  
Merci beaucoup pour ta réponse ! Après 3 semaines de traitement, Mellow allait mieux et je pensais être tranquille, que la maladie était partie mais a peine un mois après, sa tête formait presque un angle droit avec son corps. Retour en urgence chez ma vétérinaire, elle m'a redonné le même traitement en dose plus forte et pendant 6 semaines. Cela fait deux semaines et demie, ce n'est pas pire donc elle répond bien au traitement. J'espère que ça va (bien )se terminer un jour cette histoire !
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-11-2015, à 13:09  
Coucou Lolotte. Ne perds pas courage, un traitement au Panacur doit être suivi pendant 28 jours minimum. Tu sembles être bien suivie et conseillée par ton véto. De nombreux lapins prennent le dessus après cette maladie, avec parfois quelques séquelles au niveau de l'équilibre. Il n'est pas condamné, prends soin de lui avec patience et tiens nous au courant.

------------------------------
Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013