Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Loulou B
 1 messages

[Galerie] - [Blog]
Nouvelle avec un futur loulouPosté le 28-07-2015, à 17:19  
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Bientôt (en fin de semaine ou dans 6 mois tout dépendant de l'exposition artisanale à laquelle on va, va se dérouler), je vais accueillir un lapin. J'ai déjà prévu mon budget, les endroits à sécuriser, l'emplacement de la cage, etc.

J'aimerais savoir, sachant que je suis du Québec et que je n'ai pas toutes les mêmes marques qu'en France, quelles seraient les marques de nourritures et litières que vous me conseillez?

Loulou
Il faut être inscrit pour répondre  
 crakou et chou
 3 messages
Posté le 29-07-2015, à 18:50  
salut
moi je donne de graine avec des fruit secher (banane-carotte)
mais ne donne pas trop de graine sinon ses dent von grendire et sa machoire va se deformer
donc donne des graine matin et soire .
 Lapinoute23
 1 messages
Posté le 26-08-2015, à 21:15  
Je suis d'accord avec crakou, vasy doucement vu
que c'est ton premier lapin.

Je t'invite à faire un tour sur mon blog si tu es
un peu perdu

Bonne soirée

http://www.lapin-extra-nain.fr/lapin-nain-belier/
 cocopatchouli
 10 messages
Posté le 12-09-2015, à 07:19  
Bonjour,
Personnellement, mais je ne suis pas experte, j'achéte le foin (bio) chez gamm vert ainsi que la litiére (chanvre).Pour les légumes beaucoup de salade (battavia, endive,fanes de radis et de carottes). Une fois par semaine, une carotte ou pomme, banane). Pour ce qui est des granulés , j'achète du Rongis Premium chez mon vétérinaire.Mais je te dis bien: je ne suis pas une experte
Bonne chance à toi et soigne bien ton petit lapinou car ils ont besoin de beaucoup de patience et d'amour
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-10-2015, à 01:57  
Allo Loulou, bienvenue
quelque soit la marque, quelque soit le pays où l'on se trouve, l'important est de garder à l'esprit qu'un bon foin doit être bien vert, dépoussiéré, être pas trop sec voire même plutôt tendre et sentir bon (ton nez et tes mains sera très utile pour examiner le paquet!) une marque international et apprécié de tous les lapins à travers le monde reste Timothey
coté granulés, je ne sais pas si les CuniComplete existe au Québec, en tout cas, à proscrire les mélanges avec avec les graines et tout plein de chose qu'un lapin ne mange pas d'ordinaire, mais un beau granulé
coté légumes, tout comme le foin, mieux vaut des légumes cultivés sans pesticides (en France on appel ça Bio, aux USA "organic"), ton lapin vivra plus longtemps, sera moins malades et sa fourrure sera plus brillantes même !
en tout cas veille à éviter ce qui est chou, trop de céleri qui use les reins et toujours donner de la salade pas trop froide si tu la sort tout juste du réfrigérateur, l'estomac de ton petit pelucheux te remerciera et lui aussi !

voici en résumé pour le coté nourriture..
cependant, pour que cette adoption se passe au mieux, patiente peut-être jusqu'à dans 6 mois, une fois que l'hiver sera passé
ayant vécu au Québec un sacré moment, et même si ça s'est réchauffé ces dernières années, il fait toujours aussi "frète" l'hiver ! et pour les lapins ce n'est pas la meilleure saison même si le froid est sec, et ben plus sec qu'en France !
mais cela reste un rude moment pour un petit animal même si avec sa fourrure il semble dire "j'ai ben ben chow, inkiéte toé po de maêm' lo lo!" la température idéal du lieu de vie pour un lapin reste entre 15°C et 25°C (59°F à 77°F) car il est très sensible aux basses températures, et il ne faut pas se fier aux vidéos des lapins dans la neiges, ça n'est pas une si jolie partie de plaisir pour eux, en dépit de ce qu'il semble dévoiler de leur comportement

cocopatchouli, GammVert n'existe pas au Québec