Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

cocopatchouli
 10 messages
autre souciPosté le 20-07-2015, à 20:35  
Bonsoir,
j'ai trouvé une trace d'urine un peu rose est-ce inqiètant ou dois je emmener mes lapins demain à la première heure chez la vétérinaire?
Merci de votre réponse
Il faut être inscrit pour répondre  
 crakou et chou
 3 messages
Posté le 29-07-2015, à 18:53  
salut si ton lapin se comporte bien par la suite se n'est pas grave mes si il ne mange plus ou quil et moin actiff que dabitude sa peu etre grave
 Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 04-08-2015, à 01:34  
Salut,

les lapins ont une palette assez variée concernant la couleur de leur urine. La plupart du temps, c'est dû soit à l'alimentation, soit à une réaction chimique.
Une urine foncée/orange/jaune très épaisse témoigne indique par exemple que ton lapin a mangé beaucoup de pissenlits ou de carottes

L'urine rouge/orange très vif est une urine parfaitement normale qui, en séchant, s'est oxydée.
Il n'y a donc pas à s'inquiéter

Cependant, il arrive que certains lapins saignent ce qui traduit malheureusement une maladie à un stade très avancé, comme le cancer de l'utérus très courant chez les femelles non stérilisées.
Pour savoir si l'urine est rouge car elle contient du sang, tu peux mettre de l'eau oxygénée dessus. Si ça mousse, c'est qu'il y a du sang, il faut alors consulter.
Si des résidus solides (sable...) sont aussi présent, il faut aussi aller voir un vétérinaire, ça peut être un problème de rein.

------------------------------
Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois