Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

LolaLapine
 7 messages
lapin agressifPosté le 10-11-2014, à 19:05  
Bonjour à tous !
Voilà j'ai une lapine qui doit avoir maintenant 7-8mois et elle commence à devenir agressif
quand j'essaie de la sortir de sa cage elle essaie de me mordre quand je veux la rentrer pareil et'elle fait un bruit bizarre quand elle veut me mordre comme si elle senervais ...
Sa me fait super de la peine parce que sa a commencé du jour au lendemain ...
Après quand je lui fais des carrese ou elle me leche elle me dit rien c'est vraiment quand j'essaie de l'attraper. ..

dites moi si il y a quelque chose à faire
Il faut être inscrit pour répondre  
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-11-2014, à 20:08  
Salut,

Rassure la en lui parlant.

Elle n a pas mal quand tu la prends ?

------------------------------
Happy Noël !
 LolaLapine
 7 messages
Posté le 11-11-2014, à 11:54  
Je sais pas si elle a mal comme't savoir ?
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-11-2014, à 19:31  
en l'emmenant chez le véto

Happy Noël !
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2014, à 16:39  
Ta lapine est en pleine puberté tout simplement! Pour sa santé il est recommandé de la faire stériliser (risque élevé de cancer de l'utérus), de plus ce comportement agressif lié aux hormones sera supprimé également grâce à la stérilisation.
Les lapins n'aiment pas être portés en général, je pense qu'il vaudrait mieux la laisser sortir d'elle même (en mettant un torchon ou une rampe si il y a une grille vers le bas à l'ouverture au niveau de sa cage, éviter qu'elle ne se blesse à une patte). Tu la sors combien de temps par jour? Sa cage fait quelle taille environ? Si elle ne sort pas assez et n'a pas assez d'espace dans sa cage ça peut accentuer son comportement d'agressivité également

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-11-2014, à 04:12  
Bonjour LolaLapine
j'ajouterais à ce que dit mimilap (bravo ) que la réponse à ta question se trouve dans tes mots eux-même :
Citation
c'est vraiment quand j'essaie de l'attraper. ..

un lapin n'aime pas être "attraper", en plus qu'elle traverse sa période "d'adolescence", ta lapine à besoin de beaucoup d'affection et réconfort
chaque contrariété peut être pour elle comme une source de stress important
d'ailleurs, un lapin d'ordinaire à besoin de calme car il reste d'un tempérament fragile sur le plan moral étant donné que dans la nature il est le plus souvent en mode "alerte"
tu peux donc redoubler de soin et d'affection pour ta lapine et toujours avec douceurs, toujours en allant "pour le bien de ta lapine" ; tu seras étonnée du résultat

as-tu pensé à un petit pont de bois pour aider ta lapine à descende de sa cage si elle est à niveau du sol ?