Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

hellokaty
 10 messages

[Galerie]
lapine caractériel Posté le 12-10-2014, à 11:40  
Bonjour,

J'ai une lapine depuis le 28 janvier 2014,
j'avais déjà eu des hamsters, des chiens tous
ce passait bien mais cette petite lapine va me
rendre folle.

Cela fait plusieurs nuits qu'elle jetait sa
gamelle contre sa litière pendant des heures au
bout de plusieurs nuits à me lever j'ai enlever
la gamelle la nuit.

Donc sa nouvelle connerie est de ronger ses
barreaux pendant des heures le jours mais de
préférence la nuit.

Je la met dans la cuisine pour dormir mais j'ai
un petit appartement donc je l'entend, j'ai
essayée de mettre une couverture pour qu'elle
ne voit rien (en laissant de l'air passer du
côté du mur bien sur).

Elle à un bloc de sel minéral mais passe son
temps à le lécher, je lui donnais le rouleau de
papier wc mais j'ai arrêtée car elle le mange
entièrement j'ai peur qu'elle ce rende malade.

Elle a une balle mais l'ignore royalement, un
petit ours en peluche pour s'amuser elle
l'embrasse très souvent.

Que puis-je faire pour qu'elle ce calme? merci
pour vos réponses
Il faut être inscrit pour répondre  
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-10-2014, à 18:44  
est ce que elle sort 4 heures par jour ses peut être qu' elle s'ennuie et le rouleau toilette n'est pas bien il faut que tu lui mettes du fouin ou des friandise mes ses vraiment toxique pour le lapin rouleau de papier toilette si elle le mange donc je t envoi voir le vétérinaire car elle peut mourir
pour sa gamelle mon lapin fait pareille donc tu peux la laisser faire elle fouinera pour manger ses que je fait pour mon lapin

ps : si elle morts ses barreau ses qu' elle s ennuie donc il lui faut 4 heure de sorti dans l'appartement tu peut aussi lui acheter un enclos dans ton appartement acer grand et un bac a litière pour qu'elle fasse ses besoin de dedans de l'eau et a manger et du fouin si tu la laisse toute la journée dans l'enclos

------------------------------
ses moi lilice
 hellokaty
 10 messages

[Galerie]
Posté le 12-10-2014, à 21:04  
Elle est propre et fait ses besoins dans sa litière.

Le foin est toujours en libre service et à volonté.

hier j'ai laissée sa cage ouverte tout l'après-midi et une bonne partie de soirée mais ce matin elle était très excité.

Quand je me suis lever j'ai été la prendre pour la calmer mais elle n'ai pas rester sur moi, elle c'est mise à côté de sa cage. Elle est venu vers moi pensant qu'elle voulait une caresse j'ai approchée ma main et elle a essayé de me mordre. Je ne peut pas la laisser matin et soir en liberté.

Qu'elle fasse du bruit je comprend mais qu'elle déménage tous très bruyamment et secoue tous violemment met difficilement supportable.

Elle joue avec mes nerf mais pas avec sa bal. J'ai besoin de conseil afin de dormir au calme.
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-10-2014, à 17:31  
Ba la je ses pas quoi dire car moi mon lapin est calme le soir car je sort de 17h a 20h et il fou pas son bordel sinon est ce que ta lapine est stérilisé

ses moi lilice
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-10-2014, à 20:47  
Sa cage fait quelle taille? La pierre minérale est inutile et mauvaise pour les lapins (peut entraîner des calculs urinaires, si elle a une alimentation équilibrée elle trouvera tous les minéraux dont elle a besoin)

Je ne sais pas comment est ton appartement mais peut être qu'en installant un parc dans la cuisine et en sécurisant tu pourrais la laisser gambader dans la cuisine pour la nuit? Elle aurait moins le sentiment d'être enfermée et à mon avis ferait moins de bruit Normalement le drap marche bien sur la cage, c'est sûr que si tu dors mal au bout d'un moment tu te lèves mais plus tu le feras plus elle continuera, ça sera un cercle vicieux. Elle est stérilisée?

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

hellokaty
 10 messages

[Galerie]
Posté le 15-10-2014, à 17:21  

Je pensais qu'elle ferait ses dents sur son bloc de sel minéral, mais comme tu dit que ce n'ai pas bon pour elle je vais lui enlever (elle va être déçu elle adore le lecher mdr).

Sa cage fait 80 cm / 50 cm
Ma lapine est de petite taille c'est un nain angora.
Mon appartement fait 30 m2

Elle n'est pas stérilisé et j'espère ne pas être obliger de le faire.

Je voulais un lapin comme à la tv que les enfants prennent dans leurs bras pour faire des calins au moins de temps en temps. Je n'y connaissait rien en lapin mais c'est très très compliquer pas de sortie extérieur mais elle ne m'aime pas. sa me donne envie de pleurer.

merci pour vos réponses
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-10-2014, à 22:02  
Tu peux la sortir avec une laisse et un harnais moi je faisait sa dans un parc de jeux mes il y avait pas beaucoup de monde donc mon lapin ne stresser pas beaucoup

ses moi lilice
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2014, à 10:40  
Le foin surtout permet l'usure des dents (les fibres) mais pas les bloc minérales
Ah oui sa cage est petite même pour un lapin nain, le grand minimum c'est une cage de 1m (1,20 c'est encore mieux pour un seul lapin). Plus ils ont d'espace mieux c'est pour leur bien-être psychologique, une petite cage les frustre et peut accentuer l'agressivité en général.

Pour la stérilisation c'est avant tout une question de santé puisque le risque de cancer de l'utérus est de 80% passé 4-5 ans (certaines lapines peuvent en déclarer un avant deux ans) et en plus la stérilisation a des avantages sur le comportement

Malheureusement l'image du lapin qu'on prend dans nos bras tel un chat n'est pas la réalité, un lapin si il le décide peut le faire mais on ne le force en aucun cas D'ailleurs ils n'aiment pas être porté en général car ce sont des proies dans la nature (ne pas oublié que les lapins nains sont des descendants des lapins de garenne qui ont de nombreux prédateurs). Bien sûr certains lapins peuvent être très proches de nous, nous lécher etc mais ce n'est en rien un comportement dont il faut se réjouir c'est un manque de contact avec un des ses congénères, le lapin n'est pas un animal solitaire comme on veut nous le faire croire en animalerie entre autre. Il faut accepter notre lapin tel qu'il est, pas de raison de pleurer Un lapin reste un lapin on ne peut pas l'avoir à notre image il faut se faire à l'idée. Et pour autant ce sont des animaux fabuleux pourvu qu'on prenne la peine de les comprendre notamment dans leur comportement.

Justement si tu es ici c'est pour en savoir plus sur les lapins, t'informer c'est déjà une très bonne démarche de ta part de venir ici pour apprendre des choses et prendre en note les bons conseils qu'on peut te donner Il ne faut pas penser que ta lapine ne t'aime pas, il faut comprendre pourquoi elle se comporte comme ça!

Petite précision concernant lilice, le conseil de la sortie dehors en parc n'est certainement pas une bonne idée. Cela comporte trop de risques pour le lapin, du stress... Le lapin n'est pas un chien qu'on peut promener partout!

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2014, à 16:12  
Ba en faite je le promaine pas je lui m était son harnais avec sur laisse mes je le tenait pas ses quand il partait trop loin je prenais sa laisse et je le reprener in si de suis mais je lui faisait pas mal

ses moi lilice
 ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2014, à 10:55  
Je pense qu'il faut peut être lui faire prendre l'air, avec une laisse, mais cela dépend de l'endroit. Il faudrait peut être une petite prairie, calme. Mais je ne sais pas si il y en a une près de chez toi.

Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 hellokaty
 10 messages

[Galerie]
Posté le 27-10-2014, à 20:36  
bonsoir,

merci pour vos réponses,

Le weekend dernier ma lapine a encore passer une nuit très agiter ainsi qu'au petit matin.

Quand je suis rentré dans la cuisine je me suis étonnée du calme j'ai tout de suite regardé ma lapine. Elle s'était acharner sur le couverture que je pose sur son toit, à plusieurs endroit de sa cage la couverture était tirer à l'intérieur. La pauvre était assise une griffe de sa patte coincée dans la couverture

j'ai ouvert la cage et réussit à prendre dans mes mains ma lapine sans qu'elle ne bouge une fois sauvé quelque caresse sur la tête comme elle aime et je l'ai remise dans sa cage.

Cela ma fait mal au coeur j'ai été lui acheter des gourmandises deux baguettes de fruits exotiques à accrocher à sa cage.

Je ne sais pas si c'est son petit accident ou la baguettes de fruits qu'elle à dévorer mais elle est plus calme et me laisse dormir depuis plusieurs jours.

Mais elle est encore dans la cuisine ce qui m'ennuie car l'hivers arrive et cette pièces est très très sombre.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2014, à 11:06  
Bonjour,

Je te conseille de mettre plutôt un drap sur sa cage qu'une couverture Pour les fruits pas plus de 2 fois par semaine et en petite quantité c'est de la friandise.

hellokaty
 10 messages

[Galerie]
Posté le 07-11-2014, à 13:12  
bonjour,

merci pour tout tes conseils mimilapin47

Depuis le petit incident dont je vous parlais le 27/10 ma petite est beaucoup plus calme.

Nous sommes beaucoup plus sereine toute les deux, elle ne mord presque plus sa cage et elle se laisse caresser.

Depuis qu'elle c'est fait mal elle joue et j'ai eu droit au câlin.

Je sais que ce n'ai pas bien les friandises mais ça nous à rapprocher, pour le moment sa fait du bien (mdr et elle en ait folle).
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-11-2014, à 22:58  
Bonjour Katy
voilà, tu as tout compris, un lapin quand il mes la zone dans sa cage c'est qu'il y a un problème, mais quel problème !? le plus souvent c'est comportemental car un lapin réclame beaucoup d'affection et cherche à attirer l'attention de son/ses humain(e)(s) par tous les moyens

le mien mord la moquette en me regardant outrageusement, le message est clair !

la nuit, le lapin vit pendant que l'on dort, mais si on lui parle, si on lui explique les choses (car un lapin comprend tout ce qu'on lui dit, comme tous les animaux) il se calme
un lapin ne comprend pas toujours en revanche pourquoi on est là et l'on dort à coté de lui alors que lui a besoin de nous pour jouer et avoir des caresses, de l'affection, ainsi il fait comprendre avec son langage ses "revendications légitimes"

le coup des friandises est une très bonne idée, à partir du moment où un climat de compréhension et de confiance est créée, c'est pour la vie !
mais attention à ne pas sombrer dans la boulimie affective, beaucoup de lapins voient à travers les friandises une forme de reconnaissances bien plus intéressantes que de faire plaisir à leur papilles hehe

ainsi, un lapin caractériel ça n'existe pas, tous les animaux expriment leur mal-être à leur façon, c'est donc aux humains de les comprendre pour leur offrir la meilleur des vies et la plus belle des expériences lapinesque
et bien sûr, tout ce qu'un lapin reçoit il le redonne au centuple, alors tu y es autant gagnante