Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

GlooGloo
 31 messages
De Bonne Humeur
[Blog]
Légumes Posté le 06-05-2014, à 16:08  
Bonjour

Est-ce qu'Igloo peut manger des légumes à volonté
toute la journée ? Sachant qu'on rationne les
granulés à 20 grammes par jour le but étant qu'elle
ne mange que des légumes dans quelques mois.

Merci
Il faut être inscrit pour répondre  
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-05-2014, à 16:30  
Bonjour

commence ça ? j'ai pas compris la fin de ton message ^^ désolée ^^

si elle est habituée oui, tu peux même passer ^une alimentation naturelle (foin + légumes), mais il fau qu'elle soit vraiment habituer aux différents légumes que tu veux donner, sachant que la carotte est considéré comme un fruit donc pas plus de 2 fois par semaine (1 à 2 fois)

après certains lapins réagissent mal à certains légumes, donc il faut introduire petit à petit, tu ne peux pas lui donner tout plein de légumes d'un coup et sache que si tu commence une alimentation naturelle (ce qui est bien mieux pour le pinou) il faut avoir bcp de légumes a disposition mais tu peux aussi rationné les granulés comme du fait, et donner une dose de légumes, pas à volonté tout dépend du poids de ton lapin, sachant que le foin doit représenter 70% de l'alimentation, donc les légumes représentent env 8/10% du poids du lapin (pour un lapin de 2 kg, 200g)

voila, sur ces pages tu trouveras tout :

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
http://www.margueritecie.com/alimnaturelle.php

En revanche en ce moment elle mange bcp de légumes ? parce que 20g de granulés c'est peu..

------------------------------
Chloé
 ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2014, à 12:40  
Les légumes sont importants pour le lapin, mais il ne se nourrissent pas que de ça! Voici du plus important au moins important : Foin ou herbe, plantes autres, granulés, fruits et légumes, friandises. Moi je leur donne des endives, des carottes, du fenouil, de la salade...

Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 07-05-2014, à 13:48  
En réalité, les granulés sont beaucoup moins importants que les légumes et la verdure. La preuve, on peut s'en passer, et c'est ce que je fais

Niveau quantité par jour, les granulés représentent 3 fois moins que les légumes/verdure, soit 2-3 % du poids du lapin par jour

Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois
 brunette1704
 19 messages

Posté le 07-05-2014, à 20:49  
Coucou , alors moi la lapine mange beaucoup de foin , de salade et elle a droit à une ou deux carottes tt les soirs. Concernant les granulés depuis que je les habitué aux légumes elle n'en mange plus telement ^^

petits loulous
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2014, à 08:40  
c'est normal: dans la nature, il trouve plus de verdure que de croquette^^

Leurs instincs naturels les guides vers la verdure.

Happy Noël !
 Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 08-05-2014, à 10:06  
Coucou Brunette, je te conseille d'introduire un peu plus de légumes que ça parce que les carottes sont à donner en faible quantité en raison de leur teneur en sucre, et la salade toute seule ne suffit pas à offrir à ton lapin un repas équilibré, surtout s'il ne mange pas de croquettes à côté ^^

Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois
 GlooGloo
 31 messages
De Bonne Humeur
[Blog]
Posté le 08-05-2014, à 18:06  
D'accord merci !

Bien les 20grammes m'ont été recommandés par l'éleveur mais je peux augmenter la dose si vous pensez que c'est mieux. Elle fait 1k700g.

Elle mangeait déjà de tout chez l'éleveur donc nous continuons à lui donner : endives, salade (sauf laitue), brocolis, poivrons, persil, menthe, aneth, épinards etc

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 08-05-2014, à 19:34  
Si elle mange bcp de légumes ça va, mais les lapereaux mangent à volonté jusqu'à leur 6 mois.. Elle parait avoir faim ?

Chloé
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2014, à 20:21  
Si tu augmentes progressivement les quantités et qu'elle est déjà habituée à la verdure pas de soucis. Elle mange bien son foin sinon?

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php