Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Runoff
 40 messages
Amoureuse
Petites questions !Posté le 24-04-2014, à 13:59  
Hellow à tous !
Voilà depuis que j'ai Kinder, je me pose plusieurs petites questions et j'ai quelques problèmes. Comme je ne voulais pas faire trop de sujets, j'ai regroupé tout ici. ^^
Questions :

- Comment crée une complicité avec son lapin sans trop brusquer les choses ? Car quand j'essaie de l'habituer à moi, je la prends sur moi et je la caresse... Mais j'ai beau faire ça, elle s'abstient toujours

- J'aimerais bien essayer l'agility plus tard avec elle, que faut-il que je fasse et que j'apprenne à Kinder ? (Déjà il faudrait qu'elle apprenne a me suivre ?)

Petit problème

- J'ai essayé de mettre le harnais à Kinder, car nous n'avons pas encore reçu l'enclos, et quand je lui met la première attache au niveau du cou/poitrail, elle pète un cable, me mord les doigts, le harnais, et essaie de courir.
Le problème c'est que je ne peux pas la sortir autrement vu qu'elle n'a pas encore son enclos.
Dois-je arrêter de lui mettre ? ou dois-je essayer de lui habituer ?

Merci d'avance ^^

------------------------------
¤~~Believe in your dream~~¤
Il faut être inscrit pour répondre  
 chacha56
 288 messages

[Galerie]
Posté le 24-04-2014, à 15:09  
Salut,
Honnêtement je n'ai pas de lapin, mais j'en avait un avant donc je vais essayer de t'aider.

1. Pour que ta lapine s'habitue à toi, essaye d'aller la voir avec une friandise (ex: un morceau de fruit, pas de friandises industrielles si possible) dans la main, appelle-là et caresse la pendant qu'elle mange tout en lui faisant des compliments pour la rassurer. Normalement, tu n'auras pas de problème pour faire cela, à part si ton lapin n'est pas très gourmand, ce qui est rare (je crois?!).

2. Pour l'agility, je ne m'y connait pas trop et j'ai peur de te dire des bêtises, donc désolée, mais je ne peux pas t'aider!

3.Ma lapine ronchonnait la première fois mais au bout de 5 minutes ça ne la gênait plus, je te conseille d'essayer un autre jour! Si au bout de quelques tentatives, elle te mord toujours, je pense qu'il ne faut pas la forcer. Peut-être qu'elle acceptera quand elle sera habituée à toi!

Danette-Chuppa-Kiri
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 24-04-2014, à 15:23  
Bonjour

* alors pour crée une complicité avec Kinder, justement ne la prend pas, les lapins détestent être pris pour la plupart.. donc au contraire, laisse la se promener et s'habituer à son environnement doucement, en l'habituant à toi sans la forcer à venir vers toi, assis toi près d'elle lors de sa promenade et laisse la s'approcher sinon tu risques de l'apeurer plus qu'autre chose
Lorsque tu lui donnes à manger, fais lui sentir ta main et tente de lui faire une ou
petites caresses

*agility : tu ne pourras pas la forcer, ça dépendra de son caractère, déjà attend qu'elle s'habitue totalement à toi, ensuite elle essaiera certainement de jouer avec une balle, un torchon, une ficelle pour chat enfin tu pourras lui acheter tout un tas de choses pour qu'elle joue et donc qu'elle suive ce jouet, tu pourras ensuite grâce a ce jouet lui faire tous les parcours que tu souhaiteras en la faisant courir après ! tu vas voir quand ils ont des jouets ils le suivent partout

* certains lapins ne supportent absolument pas le harnais, d'autant qu'elle n'est pas habiter à toi alors elle n'a pas confiance en toi, tu vas un peu vite, tu risques de la traumatiser et elle aura encore plus peur de toi ^^ (surtout que comme j'ai dit porter un lapin est souvent source de stresse)
Pompon qui a 4 ans et qui est donc très habitué à moi ne le supporte absolument pas donc peut être qu'elle ne le supportera jamais tu ne peux pas la suivre pour la promener ? :/ ou t'arranger pour la faire sortir dans une pièce sécurisé ?
tu pourras réessayer une fois qu'elle sera complètement habituée

voilà en espérant t'avoir aidé ^^

Chloé
 Runoff
 40 messages
Amoureuse
Posté le 24-04-2014, à 15:45  
Coucou !
Merci pour vos réponses très rapides !
J'essaierai de moins la prendre !

Pour les jouets, j'ai déjà essayé de lui passer une petite balle ou une ficelle mais je ne sais pas si elle comprend que c'est pour jouer

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 24-04-2014, à 15:48  
je te conseillerais de carrément ne plus la prendre en fait ^^
secoue le devant son nez mais attend peut petre qu'elle prenne confiance

Chloé
 ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2014, à 15:55  
Sinon pour le jeu essaie de te mettre a quelque mètres d'elle et tu essaie de lui faire rouler la balle devant son nez, avec un peu de chance elle va la poursuivre comme une folle jusqu'a ce qu'elle s'arrête! Ma lapine Polo le fait...Ou sinon prends un rouleau de papier ménage vide, remplis le de paille et met le à coté d'elle!

Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 Runoff
 40 messages
Amoureuse
Posté le 24-04-2014, à 16:07  
D'accord !
Merci ^^

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 24-04-2014, à 16:09  
je t'en prie, si tu as d'autres questions n'hésite pas

je t'en prie, si tu as d'autres questions n'hésite pas

Chloé
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2014, à 13:43  
si tu n'as pas de harnais, tu peux lui faire sauter les barres en lui faisant suivre son objet préféré^^

Je le fais avec mon lapin, cela marche très bien

Happy Noël !
 Runoff
 40 messages
Amoureuse
Posté le 26-04-2014, à 16:50  
Elle n'a pas vraiment d'objets préférés en fait, Je lui ai mis plusieurs jouets et peluches dans sa cage, mais elle n'en a aucun qu'elle apprécie vraiment pour le suivre

J'ai une question en plus :

- A quel âge faire le vaccin contre la myxomatose ? (je ne sais pas comment ça s'écrit, désolée)

LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2014, à 14:02  
je cois qu'il n'y a pas d'âge?

Happy Noël !
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 27-04-2014, à 23:19  
tu devrais essayer des petit jouet pour chat et chien, genre des cordes pour chiot pas trop lourde et pas trop épaisse du genre ça (la plus petite ^^)
http://www.caninfelin.fr/images/produits/45190.jpg

les vaccins sont des maintenant, en plus ça permet une petite visite de contrôle
Il faut contre myxomatose (tu avais bien orthographié ) et VHD, maintenant les 2 sont regroupé dans un même vaccin (enfin demande à ton véto car je crois que ce n'est pas partout le cas) et à renouveler tout les ans ! sinon c'est 2 vaccins diffèrent, tous les 6 mois, donc plus embêtant

ils sont efficace au bout de 3/4 semaines après donc tant qu'elle n'est pas vacciné depuis 3/4 semaines il faut éviter de la mettre dehors, surtout si tu habites en campagne

voilà

Chloé
 Runoff
 40 messages
Amoureuse
Posté le 29-04-2014, à 17:03  
Ah zut ! Je l'ai mise dehors déjà 3 ou 4 fois pour des balades... Car dans la maison, c'est pas pareil, j'ai déjà testé ; Dans la maison elle fait moins de "cabriole" (ce qui signifie qu'elle est heureuse non ?), alors que dehors elle en fait beaucoup, et j'aimais la voir heureuse ^^

Je vais plus la sortir dehors avant son vaccin alors ! Merci ^^

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 29-04-2014, à 20:33  
mdr oui cela signifie qu'elle est contente ^^ Pompon c'est pareil ^^ mais bon à coté de ça l'hiver ils n'ont pas le choix :/

je t'en prie

Chloé
 passionlapinou
 16 messages

[Galerie]
Posté le 30-04-2014, à 17:05  
Personnellement j'ai une lapine pour l'habituer a moi je la laisser sortir dans ma chambre et je rester avec elle des quel venez je lui donner une friandise
Pour le harnais peut être quelle est trop jeune attend quel grandisse
elle a quel âge ?
voilà j'espère que je t'aurais aider b

Ma lapine un amoureux
unique je t'aime
neige
 Runoff
 40 messages
Amoureuse
Posté le 30-04-2014, à 22:04  
Elle a environ 3/4 mois...
Je pense que le harnais abîme les articulations, donc je l'utilise rarement ! Surtout que je viens d'avoir mon enclos !!

Par contre, pour ne pas la porter, c'est très très dur, et je suis obligée de la porter pour la sortir.
Premièrement, la cage n'a pas d'entrée pour devant (j'suis bête de ne pas y avoir pensé au moment de l'achat), il n'y a que une entrée par au dessus. Alors pour la sortir, je dois la prendre et la reposer.
Deuxièmement, l'enclos, je ne peux pas le mettre juste à l'endroit à côté de sa cage, qui en effet, pas pratique (c'est du planché, donc pas pratique pour les pipis hors de la caisse) et trop petit. Donc je suis forcée de la prendre, et d'aller là ou se situe son enclos... Les pièces de ma maison sont grandes, mais on n'utilise déjà beaucoup de place !
En bref, je suis contrainte de la porter. Et je sens que ça ne lui plaît pas. D'ailleurs, elle n'est toujours pas habituée a nous et je me le reproche de trop la porter... Mais je ne peux pas faire autrement... Je voudrais bien nouer une complicité avec elle.

Pour les jouets : Elle a un "tissu" que je lui ai mis dès le premier jours de son arrivée. Parfois elle s'amuse à le gratter et le mordre. Quand je le suspend, elle le suit parfois, mais vraiment 2 pas, et après elle s'arrête ; genre elle a la flemme
Elle joue avec de temps en temps, mais pas au point de le suivre :/
Bon déjà faut qu'elle s'habitue à moi pour ça !

Voilà, désolée de vous embêter avec mes problèmes ^^"

Ps : désolée si j'ai fais des fautes, je suis fatiguée !

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 01-05-2014, à 13:22  
tu ne nous embêtes pas, au contraire ^^

oui je comprend que tu es besoin de la prendre, du coup, des que tu la prends, donner le un PETIT bout de légume ou alors, tu peux très bien lui donner des "croquettes-friandises" mais des qui sont bonnes pour sa santé donc pas celle d'animaleries avec écrit "friandises" et tout ce qui est mélanges etc. Moi comme petite friandise je donne des cuni complètes de versele laga, qui sont de très bonnes croquettes, et quotidiennement il a les cuni pro de versele laga.

C'est pratique pour le féliciter, 1 ou 2, et il adore ça ^^

le fait de la féliciter va lui permettre de se rendre compte que ce n'est rien, et que tu n'es pas son ennemi donne lui dans ta main ou tend lui, en lui faisant une petite caresse

elle a quoi comme croquette habituelle ?

ahah ^^ son jouet fait lui le suivre, comme un chat, tu le tiens et tu le fais bouger au dessus de sa tête et sur sa tête pour la provoquer, puis tu bouges un peu partout avec le tissus bon au début tu risques de courir toute seule lol ^^ mais peut être qu'elle comprendra au fil du temps

par contre fais attention effectivement les lapin ont tendances à gratter et manger le tissus, c'est pas top du tout :/ du coup je te conseille de ne pas le laisser dans sa cage, juste quand elle sort tu lui donnes, et puis elle sera peut être contente de le retrouver, donc il est possible qu'elle joue d'avantage

et quand elle se décide à le suivre (même 2/3 pas) donne qui une friandise c'est pour ça que je te dis que les cuni complètes qui sont en général très apprécié sont bien pratique ^^ sinon il faut tjrs avoir des légumes sous la main ^^

voilà voilà n'hésite pas si tu as des questions, c'était peut être un peu fouillis ^^

Chloé
 Runoff
 40 messages
Amoureuse
Posté le 02-05-2014, à 18:08  
La marque de ses croquettes est : Hamiform
Mais j'ai fait une grosse erreur de dosage ! Je me disais bien que Kinder commençait à devenir grosse ; Je lui donnais deux gamelles entière par jour.. Mais je viens de lire sur le sachet qu'il fallait donner 50 g/J ! Je trouve que c'est peu ! Mais je vais suivre cette indication !

Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 02-05-2014, à 18:12  
En réalité, la dose de granulés dépend du poids de ton lapin. pour un adulte, c'est 2 à 3 % de son poids par jour ^^

Il me semble que les Hamiform ne sont pas très adaptés pour les lapins. En tout cas je te conseille les Cuni Complete de Versele laga (en vente normalement chez J*rd*l*nd), elles font partie des croquettes les mieux constituées et les plus faciles à se procurer

Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois
 Runoff
 40 messages
Amoureuse
Posté le 02-05-2014, à 18:14  
Okay ! J'irais voir alors ! Merci beaucoup ^^

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 03-05-2014, à 09:00  
non, c'est à volonté jusqu'au 6 mois en réduisant petit à petit pour arriver env 2 cuillère à soupe de granulés par kg
mais si elle grossit, réduit un peu, mais pas à la dose adulte
cuni complète ou cuni pro

"Lapin de moins de 6 mois : possibilité de laisser les granulés en libre service car le lapin en pleine croissance a besoin d’une alimentation plus riche. De plus, à cet âge, les lapins ont généralement une activité physique importante. Si votre jeune lapin s’empiffre et n’est pas capable de se réguler seul, supprimez les granulés à volonté car l’ingestion d’une trop grosse quantité peut causer des soucis digestifs. Si sa consommation de foin est insuffisante réduisez également la quantité de granulés. Proposez –lui des granulés pour jeune lapin Bunny basics 15/23 Oxbow Hay. Ne donnez pas de granulés sans luzerne à un lapin de moins de 6 mois car il a besoin du calcium présent dans la luzerne pour construire son squelette"

M&Cie

"Plusieurs produits peuvent convenir : Bunny Basic T Owbow Hay, Bene terra Organic Rabbit d'Oxbow Hay, Zupreem Nature's Promise, Rêve de lapin Basic / Bunny Nature."

M&Cie
http://www.margueritecie.com/granules.php

Chloé
 GlooGloo
 31 messages
De Bonne Humeur
[Blog]
Posté le 03-05-2014, à 13:06  
Bonjour à tous,

Nous venons d'adopter Igloo et elle est très marrante.

Elle est propre (oui oui vous pouvez suivre les étapes sur le blog)

La seule chose reste l'approche physique...Elle est peureuse et têtue !

Nous lui laissons le salon (sous surveillance) maintenant qu'elle est propre et nous mettons par terre à côté d'elle dès qu'elle commence s'activer.

Elle vient nous voir , nous renifle mais n'est pas encore d'accord pour les caresses.

Pensez-vous que c'est la bonne méthode ?

Merci de votre aide !
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 03-05-2014, à 13:22  
oui voilà c'est ce qu'il faut faire, et comme j'ai dis avant lui donner des légumes dans vos mains etc.
mais la porter le moins possible, et tenter des petites approche comme vous faites, ssans la brusquer, voilà
mais tu peux suivre nos conseils précédents ils sont tout aussi adaptés et si tu as d'autres questions n'hésite pas

(peux tu ouvrir un autre tuto ce sera bcp plus simple, la vous êtes deux au pire transfert ta question et je transfèrerais mon message sur le nv tuto, merci )

Chloé