Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chacha56
 288 messages

[Galerie]
Cochon d'inde problème Posté le 24-04-2014, à 10:54  
Bonjour à tous,
Tout d'abord, excusez moi de poster un sujet cochon d'inde sur un forum lapins,
mais j'ai l’impression qu'il y a plus de personnes ici.
Je vais vous expliquer mon problème...

En octobre 2013, j'ai adopté 2 cochons d'Inde issus de la même portée, deux petits mâles, m'a-t-on dit.
C'était en fait un mâle et une femelle !
On a donc fait castrer le mâle.
Ils s'entendaient très bien.

Jeudi 10 avril 2014, Chuppa, la femelle, est décédée, elle avait une malformation cardiaque et était devenue très maigre ...

Et depuis, Kiri a l'air de s'ennuyer, il ne fais plus rien, à part manger, et il a peur de nous.
Il faut dire que Chuppa était pleine de vie, c'était elle qui explorait la maison, elle n'avait pas peur, alors que Kiri est plus réservé,un peu grassouillet , il appelait sa soeur pour le réconforter!

Nous voulons donc adopter un autre cochon d'inde pour tenir compagnie à Kiri.
Sachant que Kiri est très pacifique, et était un peu "dominé" par sa soeur, est-ce que vous pensez qu'adopter un mâle serait envisageable?

Merci d'avance,
Chacha56

Voici une des premières photos de mes amours, Kiri à gauche et Chuppa à droite! vous pouvez voir qui est le plus peureux!

------------------------------
Danette-Chuppa-Kiri
Il faut être inscrit pour répondre  
 ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2014, à 11:24  
Salut,
désolé pour ta petite chuppa...R.I.P Je te conseille, pour ma part, de prendre une femelle, les mâles pouvant avoir des conflits territoriaux...Enfin, ça marche comme ça chez les lapins, je ne sais pas si c'est la même chose avec les cochons d'Inde. Je pense que ça irait mieux avec une femelle, mais attends l'avis des autres, car je ne suis pas experte en cochons d'Inde.

Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 24-04-2014, à 11:41  
désolé pour ton cochon d'inde décédé :/ On s'attache vite à ces petites boules de poils..

effectivement 2 mâles c'est plus risqué, il risque des conflits etc. je conseillerais plutôt une petite femelle regarde sur internet je pense que tu trouveras, niveau C.I je ne suis pas au top lol

Chloé
 chacha56
 288 messages

[Galerie]
Posté le 24-04-2014, à 12:47  
merci beaucoup pour vos réponses!

Danette-Chuppa-Kiri