Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

kevinqijun
 1 messages
Présentation de mon clapier en boisPosté le 21-03-2014, à 17:32  
Bonjours à tous,
Je vais vous présenter mon clapier d'extérieur en bois de palettes que j'ai construit par mes soins, avec du matériels de récupération. ENJOY!

https://www.youtube.com/watch?v=hynRnJndlWg

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster un commentaire !
Il faut être inscrit pour répondre  
 ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2014, à 18:49  
Hello,
très bien, ce clapier! Et très joli, même! J'adore la porte qui s'ouvre en tirant sur la ficelle

------------------------------
Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-03-2014, à 15:08  
Très bien ce clapier : planches épaisses contre le froid (et la chaleur), bonne couche de paille pour isoler de l'humidité, un coin repas, un coin wc, un coin repos, de l'espace, et en plus apparemment ton lapin peut sortir du clapier quand il le veut. Très beau travail de récupération.

Par contre, le biberon... Pas top ! Au soleil il va goutter sans cesse et l'eau va verdir, au froid, il va geler. L'idéal est donc la gamelle d'eau ou la bouteille d'eau classique fixée sur un distributeur à accrocher au grillage (la bouteille est renversée).

Sur internet, tu peux trouver une housse pour biberon, qui protège du froid l'hiver.

Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2014, à 13:38  
Bravo pour ce clapier fait maison! Ton lapin Bob n'essaye pas de manger le plastique à l'étage? lol. Et sinon dans sa cabane à l'étage tu pourrais mettre un bac à litière rectangulaire ça te faciliterait le nettoyage.
Petite remarque je vois que tu donnes du mélange de graine qui n'est pas adapté au système digestif du lapin (il est strictement herbivore pas granivore) http://www.margueritecie.com/melanges.php

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2014, à 13:55  
Moi a mon lapin les granulés que je lui donne sont faits d'herbe séchée compactée. Ca va ça au moins??

Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 Bella143
 285 messages
Polochon <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2014, à 14:10  
Il est très bien ton clapier!!!Bravo j'aimerais aussi avoir un clapier pour bella comme je la sors souvent...

"Pour la carottes, le
lapin est la pire
incarnation du mal"
{Polochon} =3
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2014, à 10:33  
Tout à fait d'accord avec Mimilapin 47 : l'alimentation idéale du lapin, c'est les végétaux (légumes, foin, fruits, herbes aromatiques, herbe du jardin, branchages, feuilles d'arbres, tiges). Toutes ces bonnes choses à manger contiennent des fibres qui liment correctement les dents des lapins. Si vous donnez des granulés à vos lapins, les granulés se transforment en "bouillie" au contact de la salive, du coup les dents ne sont pas usées correctement et de nombreux soucis peuvent apparaître (déviation des dents, spicules, abcès).
Pensez à passer du tout granulés au tout légumes de manière très progressive, et vos lapins ne s'en porteront que mieux ! Quand les problèmes dentaires s'installent, ce sont des visites à vie chez le véto pour limer les dents... autant d'anesthésies forcément néfastes pour les lapins. Il faut donc prévenir plutôt que d'essayer de guérir.

Ma lapine mangeait uniquement des granulés pendant ses deux premières années de vie, elle aura 5 ans dans quelques jours et ne mange plus jamais de granulés depuis 3 ans. Elle est en pleine forme, n'a jamais eu de problèmes de santé, et acheter des légumes a un double avantage : j'en mange plus ! Pensez également que dans la nature, les lapins ne mangent pas de granulés... Les granulés sont destinés en général aux lapins d'élevage destinés à être engraissés très rapidement pour pouvoir les manger ( ). Idem pour les friandises soit disant destinées à nos amis à longues oreilles : elles sont pleines de sucres !

Si vous aimez votre lapin, quelque soit votre budget, donnez lui beaucoup de légumes, et de moins en moins de granulés, il ne s'en portera que mieux.

Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013