Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Laure Houtre
 45 messages

[Galerie] - [Blog]
Lapine peut etre gestante helpPosté le 28-05-2013, à 17:52  
Bonjour;

J'ais résamment achetée 2 lapins (un adult et un jeune). La personne a qui je les aient achetés ma dit que c'était 2 femelle. Je les aient donc mit enssemble dans le clapiers (1/2 journées et une nuit) le deuxième jour j'ai vue le lapin adult monté sur la jeune lapine . Je les aient donc séparé. Je ne connais pas la lapine depuits longtemps et je ne sais donc pas si elle a changée de comportement . Si elle est gestante que faire ? J'ai vu sur le web qu'une lapine trop jeune pourais mourrir ou tué ses bébés . Que dois-je faire.

Merci pour vos réponces
Il faut être inscrit pour répondre  
 Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 28-05-2013, à 18:05  
Bonjour, quel âge a la petite lapine ?

------------------------------
Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois
 Laure Houtre
 45 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-05-2013, à 19:37  
elle doit avoir dans les 5 mois
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-05-2013, à 09:16  
Es-tu sûre que le lapin qui l'a monté est un mâle (tu vois des testicules ou as-tu vu son pénis quand il l'a monté?). Parce que les lapins, même les lapines se montent parfois dessus pour dominer l'autre. Mais après c'est aussi possible qu'il s'agisse d'une erreur de sexage... Elle est en effet jeune, je te conseille de consulter un vétérinaire nac pour qu'elle ait un suivis, voir envisager une stérilisation pour lui éviter cette gestation (c'est à 6 mois qu'on peut faire stériliser une lapine) mais uniquement si tu trouves un bon vétérinaireNAC (qui s'y connait en lapin donc) ça peut être possible de la faire stériliser en urgence à 5 mois.

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Laure Houtre
 45 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-05-2013, à 14:43  
ok, oui le lapin a des testicule ma pitchoune a l'hair enforme, elle cours partout mon ami dit qu'elle ne doit pas avoir encore atind la maturité sexuel.Je vais surement l'ammené chez un veto pour etre sur .

repondez vite svp
 pomax
 146 messages

Posté le 29-05-2013, à 16:25  
Coucou oui en effet 5 mois c'est jeune pour qu'elle est des petits...Emmene la voir un vétérinaire NAC.Si elle a plus de 5 mois,et que tu décides de garder les petits voici quelques conseils:
-laisse ta lapine,ne vient pas trop la déranger
la gestation dur environ 1 mois (maximum 35 jours)une semaine avant la mise bas,nettois à fond sa cage,car pendant 1 mois tu ne devras pas y toucher.
Ta lapine s'arrachera les poils pour faire son nid peu de temps avant la mise bas,prendra du foin...
-laisse lui du foin à volonté.
Quand les petits seront là,mets des gants(si tu peux),pour que quand ils seront nés,tu regardes si il n'y a pas de petits de morts,placenta ou autres que tu devras enlever.Mais après laisse la petite famille tranquille.

Parfois les lapines peuvent faire des grossesses nerveuses,elles peuvent faire un nid,les mamelles qui gonfflent,mais elles ne sont pas forcément gestante!

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu

http://jtmlala.skyro
ck.com/

http://animauxdamour
76.skyrock.com/

Laure Houtre
 45 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-05-2013, à 17:28  
ah merci beaucoup

vous etes très gentils
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-05-2013, à 20:17  
A 5 mois elle est apte à se reproduire, il y a urgence à consulter un vétérinaire pour t'en assurer
Tiens nous au courant.

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Laure Houtre
 45 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-06-2013, à 09:35  
BONJOUR a tous,

Mon vétérinère a vérifer ma lapine n'est pas pleine. elle a eu de la chance.
Ma véto a complimenter ce site et vous encourage a aider les gens dans le besoin.

Merci pour tous ces bon conseil .