Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nolwenn79
 5 messages
cherche lapine pour reproductionPosté le 25-05-2013, à 09:30  
bonjour,

voilà je cherche une lapine car mon lapin et en pleine reproduction et le hic c'est que je ne veut pas de lapereaux ! et on m'as dit que un lapin qui ne se reproduisait pas devenais agressif est ce vrai ?!

merci de me répondre au plus vite
Il faut être inscrit pour répondre  
 Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 25-05-2013, à 10:05  
Comment ça ton lapin est en "pleine reproduction" ?

Certains lapins vont être dominés par leurs hormones
toute leur vie, d'autres vont se calmer en
grandissant (comme le mien par exemple)
effectivement la castration peu être une solution
mais le faire reproduire avec une lapine n'arrêtera
pas ce comportement

Quel âge a ton lapin ?

------------------------------
Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2013, à 10:42  
Bonjour,

Je ne sais pas qui t'as dit ça mais c'est n'importe quoi, un lapin qui ne se reproduit pas n'est pas agressif pour autant. C'est surtout qu'il est pris par ses hormones, dans ce cas le mieux pour lui est de se faire castrer si il a un comportement sexuel exacerbé. C'est pas drôle pour lui d'être en permanence excité Le mien je l'ai fait castrer à ses 9 mois car il est devenu sale du jour au lendemain et me faisait des parades amoureuses en quasi permanence (avec jet d'urine qui pouvait aller avec). Après sa castration tout a cessé il est redevenu propre et n'est plus pris par ses hormones.
Et la castration/stérilisation n'est pas du tout de la maltraitance comme on peut parfois l'entendre dire, au contraire ils sont libérés de leurs hormones qui ne leur sont d'aucune utilité en tant qu'animal de compagnie. Et de plus ça peut leur permettre d'envisager une vie avec une lapine en cohabitation (sans reproduction bien sûr) car le lapin est un animal grégaire

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

nolwenn79
 5 messages
Posté le 25-05-2013, à 16:34  
1 ans et demi par contre oui je pensais que sa allait le calmer !!! que dois-je faire ?!

et sa coûterais a peu près combien une castration sur un lapin ?!
 lapinou10
 115 messages

[Blog]
Posté le 25-05-2013, à 17:39  
le mieux c'est de le castré comme te lon conseiller d'autre personnes, maintenant pour le tarif sa depend d'un veterinaire a une autre, renseigne toi aupres de ton veto NAC, je connais les tarif pour un chat jai payer 50 euros mais pour un lapin je ne peu pas te renseigner je pense que sa doit etre a peu prés pareil, aprés jai chercher pour toi sur internet et voila ce que j'ai trouver sur les prix :
Combien ça coûte ?
Les prix dépendent des villes, des vétérinaires, des méthodes utilisées, des soins à lui administrer (après notamment) et donc des habitudes des vétérinaires.
Une anesthésie au gaz sera un peu plus chère qu'une par piqûre, mais elle sera mieux tolérée par le lapin, il se réveillera bien plus vite et sera en meilleure forme.
Mettre un peu plus cher peut donc être mieux pour votre lapin.
Attention toutefois aux tarifs pratiqués par certains qui peuvent être élevés sans que l'opération soit plus sûre pour autant.
Pour savoir précisément combien cela vous coutera, le mieux est encore de le demander à votre vétérinaire. N'hésitez pas à en contacter plusieurs pour connaitre leur méthode, leurs expériences et leur tarif (tout compris, opération et médicaments).

Globalement une castration (mâle) vous coutera entre 40 et 80 euros, parfois plus de 100 euros (pour les plus chers). Comptez donc 60 euros en moyenne. Il n'y a pas de gros soins à faire ensuite, donc peu de médicaments, parfois juste un antibiotique, un régulateur de flore et un anti-inflammatoire (plutôt recommandés pour éviter tout risque après l'opération), parfois même rien.

La stérilisation d'une femelle est bien plus longue et délicate, donc bien plus chère. Cela coûte entre 100 et 200 euros. Comptez 150 euros en moyenne. A cela il faut rajouter quelques médicaments : régulateur de flore, antibiotique, désinfectant, anti-douleur ou anti-inflammatoire. Il peut aussi être utile de rajouter une collerette ou un manteau pour qu'elle ne touche pas à ses fils (plus fréquent qu'avec les mâles).

http://www.blog-felin.com/lapinou10
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2013, à 18:00  
Pour mon lapin Iwok j'ai payé la castration 80 euros, comme lapinou l'as dit ça dépend des vétérinaires et le mieux est que ça soit fait par un vétérinaire nac

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

nolwenn79
 5 messages
Posté le 26-05-2013, à 10:50  
d'accord merci a toutes pour vos conseils !