Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

elodie72000
 478 messages

[Galerie] - [Blog]
Animaux accepter ou non dans les magasin Posté le 06-01-2013, à 13:34  
Bonjours je voulez savoir si les lapin ete accepter ou non dans les animalerie ? Car je voulez en mener mon Loulou se promener
Il faut être inscrit pour répondre  
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-01-2013, à 13:46  
ça serait plus intelligent de le laisser au calme chez toi dans un endroit qu'il connait putot que la ou ya du bruit, des lumières et des odeurs qui peuvent l'effrayer... c'est pas un chien mais un lapin je rappelle

------------------------------
Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 Coquin02
 721 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-01-2013, à 16:49  
Après je pense pas qui accepte les lapins je pense qu'il accepte les chiens mais pas les lapins je suis d'accord avec bea77
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2013, à 15:10  
Ma lapine bélier de 4 ans vient régulièrement se balader à l'animalerie. Et oui ! Depuis 20 ans que j'ai des lapins, je les emmène partout où les animaux en général (car le lapin est un animal aussi intelligent qu'un chien ou un chat) sont acceptés.
Oui, le lapin a un cerveau (je vais peut-etre en étonner certains d'entre vous), il n'y a aucune raison de le laisser enfermé dans sa cage ou le laisser à la maison parce que c'est un lapin et non un chien !

Ma lapine n'aime pas être portée, et pourtant elle reste sagement dans mes bras (avec un harnais au cas où elle sauterait) tout le temps que je vais en balade. Si je vais à l'animalerie, comme elle est vaccinée, je la pose parfois au sol et elle se balade dans les rayons, reniflant partout les odeurs (les rayons alimentation), je la présente aux autres lapins en vente (mais de loin), elle fait son câlin à la responsable qui me la réclame souvent (ben oui), je la pose à la caisse et elle se fait papouiller par la caissière.

Et quand je veux la ré-installer dans son panier de transport avant de sortir du magasin, elle tape du pied et cherche à se sauver, car elle ne veut pas rentrer à la maison !!!

Tant que la sortie ne comporte aucun risque (aggression, chute, courants d'air) pour le lapin, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'interdir de diversifier les sorties, ou de s'interdire carrément de promener le lapin. Au contraire ! Il y a 18 ans, j'emmenais ma 1ère lapine chez Inter*, tous les enfants venaient la caresser, la caissière aussi, et c'était la plus gentille de tous mes lapins parce que justement elle était manipulée et rencontrait plein d'odeurs nouvelles chaque semaine. Elle n'a jamais été traumatisée par ces sorties, parce que si je vois que mon lapin n'apprécie pas, je ne le refais pas.

Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013
 animaux73
 78 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-01-2013, à 16:57  
moi ossi jais déjà emmener mon lapin a une animalerie car la vendeuse voulai savoir de ses nouvelles... mais le problème des personne on cru que je lavais voler donc faites quand mémé attention

Léa
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-01-2013, à 20:27  
@théojade : tant mieux pour toi

moi perso je ne connais pas les gens qui posent les questions exemple : je ne sais pas si leur lapin est d'origine peureuse ou des problèmes cardiaques ou autre, si le lapin est habitué à sortir dans des endroits bruyants ou pas et si la caisse de transport est sécurisé et adapté donc afin d'éviter que de pauvres lapins soient trimballés dans de mauvaises conditions je préfère déconseiller ce genre de chose sinon une gamine qui vient sur le forum juste pour lire ta réponse se permettra de trainer son lapin partout sans connaitre les risques donc oui désolée je ne recommande pas !!!

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-01-2013, à 22:55  
+1000 avec Béa

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php