Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

toonay
 22 messages

[Blog]
cohabitation entre un lapin et un chat en appartementPosté le 06-07-2012, à 15:23  
Bonjour,
j'ai un problème, j'habite dans une maison j'ai un chat et un lapin qui vivent ensemble depuis pas lomgtemps et la cohabitation et difficile et je vais déménager en appartement, en plus mon lapin (Rifoinfoin un lapin toy) a un arnais mais ne veut pas se promener autre que dans mon jardin.
Comment puije faire 1 pour faire cohabiter le lapin et le chat ensemble et 2 pour arriver a promener Rifoinfoin ailleur que dans mon jardin que je n'aurais plue.
SI JAMAIS VOUS POUVER MAIDER SA ME FALICITERAIS BIEN LA VIE
merci d'avance
Il faut être inscrit pour répondre  
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-07-2012, à 15:39  
1- il faut que tu mettes ton lapin et ton chat regulierement ensemble en les surveillant pour qu'ils s'habituent a vivre ensembe mais c'est assez risqué de les mettre ensemble au quotidien ...
j'ai moi même 2 chats qui ne s'entendent pas avec mon lapin en fait ils en ont plutot peur alors que pompon (mon lapin) essaie de joue avec eux et je sais que un de mes 2 chats est imprevisible avec pompon , il peut lui donner un coup de pattes a tout moment etje ne laisse JAMAIS ensemble quand je ne suis pas la ...
tout depend ausi du caractere de ti=on chat et de ton lapin

2- ou veux tu emmener ton lapin a pars dans ton jardin ?

j'espere t'avoir aidé pour la premiere question ...

------------------------------
Chloé
 toonay
 22 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 15:45  
merci pour le premier couseil
je vais habitais a Rennes en ville et mon lapin ne suporte pas être enfermer et je ne peut pas le lacher dans l'apparte car mon chat aussi est inprévisible un coup il a peur de lui u autre il aisay de la mordre
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-07-2012, à 15:46  
un lapin a besoin de 4heures de sortir par jour donc si tu ne peux pas le lacher dans ton appatement tu ne vas pas pouvoir le faire sortir ...!

Chloé
 toonay
 22 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 15:50  
quand je n'avis pas le chat, mon lapin sortai et rentrer commr il vouler par un petite trappe quand il était sous surveillance mais la c pas possible
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-07-2012, à 15:52  
d'accord mais il faut que tu trouves une solution pour que ton lapin sortent 4 heures au minimum ... chat ou pas chat ...!

et ou veux tu emmener ton lapin se promener en harnais ??

Chloé
 toonay
 22 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 15:54  
tu crois que si je le met dens ma chambre sous surveillance avec la porte fermé pou éviter que le chat rentre ca doit marcher??
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-07-2012, à 15:58  
oui il n'y a pas de soucis juste les fils électiques de ta chambres mais ca tu doit etre habituer ...

tu peux aussi acheter des grilles (assez haute) et "couper" la moitié e ton appartement lors de s sorties de ton lapin ... de ce fait ton chat ne pourra pas passer de l'autre coté pour aller embeter ton lapin ...

Chloé
 toonay
 22 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 16:03  
Ha ouais bonne idée mercie pour tout
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 16:18  
euh je connais pas ton chat en tous cas des grilles meme hautes mes chat les escalades !!

Tu peux enfermer ton chat dans une piece et ton lapin dans une autre ^^ apres attention parce qu'un chat se faufile vite ^^
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 06-07-2012, à 16:21  
Tu peux faire un parc a lapin d'intérieur que tu fermes en haut, ca évitera que le chat puisse y rentrer.
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-07-2012, à 16:21  
ca depnt des chats masi s'il elle sont assez hautes ca devrait aller je pense ... les miens ont peur de sauter par dessus les grilles mais apres c'est sur ca depent es chats ...

et je ne pense pas que le chat supporte d'etre enfermé pendant 4 heures s'il est habitué a vivre toute la journée en libérté ...

Chloé
 toonay
 22 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 16:23  
mon lapin a toujours véque en maison et est toujours dehors donc sa sera difficile de s'habituer a etre enfermer donc j'essaierais mais je na pense pas quil va suporter.
mais si il fait chaud et que je me suis assurer que le lapin ne puisse pas passer dans les trou je pourais peutertre le metre sur le balcon??

mon lapin a toujours véque en maison et est toujours dehors donc sa sera difficile de s'habituer a etre enfermer donc j'essaierais mais je na pense pas quil va suporter.
mais si il fait chaud et que je me suis assurer que le lapin ne puisse pas passer dans les trou je pourais peutertre le metre sur le balcon??

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-07-2012, à 16:31  
il n'y a pas de soucis a le faire vivre sur le balcon si il est aménage de sorte a ce qu'il ne puisse pas s'enfuir et que les chats ne puissent pas non plus venir !

Chloé
 toonay
 22 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 16:32  
désolé il y a eu un problème ce n'est pas normale qui soit en triple
 Peluche62
 1147 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 17:26  
Oui sa arrive .

Moustache <3 Peluche
<3 Hawaï <3
 toonay
 22 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 18:17  
oui mais mon lapin et un lapin toy se sont des lapin d'interieur donc je ne pas le laissai dehors endessous de 20°, si il fait trop chaud ou sil y a du vent
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 06-07-2012, à 18:19  
d'accord mais juste comme ca les lapins toy n'existent pas ... c'est une invention des animaleries ! ce sont des lapins non sevrés donc plus petits donc soit disant plus mignons donc qui se vendent plus facilement ...

donc ton lapin n'est pas toy mais tout simplement non sevrés ... c'est d'ailleurs pour cela que sur ce forum nous deconsseillons d'acheter son lapin en animalerie ...

Chloé
 Peluche62
 1147 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2012, à 18:41  
Et cela se fait plus en Belgique
Comme cove a dit c'est pour que les gens achète car c'est " Plus mignon est tout petit"
Comme mon Peluche car c’était un cadeau de quelqu'un qui l'a pris en animalerie et donc je ne sais pas si vous avez vus mais il est tout petit comparai au autre de la même race

Moustache <3 Peluche
<3 Hawaï <3
 Coquin02
 721 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2012, à 12:27  
Coucou moi aussi je vis dans une maison et j'au un lapin mâle et deux chats et il s'entende tres bienC MES DEUX CHATS REGARDE
 Peluche62
 1147 messages

[Blog]
Posté le 07-07-2012, à 15:35  
Je vais être ferme parce que sa m’énerve on le dit tous les jours mais ils ne le font jamais
PRÉSENTE TOI AU POST PRÉSENTATION C'est énervant !!!

Moustache <3 Peluche
<3 Hawaï <3