Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

PinouMiel
 9 messages
Miel ! :3
Lapine qui monte un mâle !Posté le 11-04-2012, à 18:49  
Bonjour , j'ai une lapine " Miel " , elle voit tous les jours le lapin "Pimousse" de ma cousine . Pimousse s'est fait castré il y a environ un mois , nous avons donc attendu qu'il n'y est plus de spermatozoïdes ... Nous les avons mit ensemble aujourd'hui , Miel lui a sauté dessus ( sur le derriere ) , elle a fait comme si c'était un mâle , en s'accrochant a lui par les poils . Pimousse essayé de reprendre le dessus mais Miel est plus grosse que lui .Savez vous pourquoi fait-elle ça ? Est-ce de la bagarre ? Merci de votre réponse

------------------------------
Juu <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimidu37
 276 messages
cool enfin presque^^
Posté le 11-04-2012, à 19:15  
se n'est pas de le bagarre mais c'est très normal chez les lapins surtout si le male est castrer mais il vaut mieux eviter de les laisser ensemble car la lapinne embete le male.sinon il y a toujours la solution steriliser la femelle mais je ne pense pas que se soit utile mais essaye de faire en sorte qu'il ne soient pas ensemble"c'est mon avis" je laisse repondre les autres pour des corrections de mon message
cordialement

les animaux ne sont pas des jouets,ils seraient en vitrine chez jouet club sinon!!!
 PinouMiel
 9 messages
Posté le 11-04-2012, à 19:19  
Merci de ta réponse , en ce moment j'essaie de convaincre mes parents pour stériliser ma lapine , au pire je paye avec mon argent . Mais ça peut améliorer son comportement ? Car elle grogne beaucoup

Juu <3
 mimidu37
 276 messages
cool enfin presque^^
Posté le 11-04-2012, à 19:26  
alors pour les grognements je ne sais pas et pour la sterilisation je ne pense pas vraiment que sa change le caractere d'un lapin http://www.noslapins.com/articles.php?n=79 peut etre que ce lien t'aideras va voir dedans descend il y a ecris est-ce efficaces?

les animaux ne sont pas des jouets,ils seraient en vitrine chez jouet club sinon!!!
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2012, à 21:30  
Le fait qu'elle monte le mâle est une façon de le dominer. Après possible que ses hormones y soit aussi pour quelque chose. Pour la stérilisation ça calmerait malgré tout son côté agressif même si ça ne changera pas son caractère et surtout la stérilisation évite le cancer de l'utérus très fréquent chez les lapines (et peut donc augmenter son espérance de vie). C'est donc une bonne idée d'envisager sa stérilisation
Le mâle est castré depuis plus d'un mois?

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Pouet
 476 messages

Posté le 12-04-2012, à 01:13  
Si vous ne comptez pas les faire vivre ensemble en permanence, arrêtez de les faire se rencontrer, cela ne fera que les frustrer ... Soit on laisse son lapin seul, soit il a un compagnon en permanence, pas entre les deux.
 PinouMiel
 9 messages
Posté le 12-04-2012, à 15:22  
Merci pour vos réponses ! Je vais faire en sorte de la faire steriliser

Juu <3