Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mellove
 33 messages

[Blog]
Cohabitation lapine/cochon d'indePosté le 15-03-2012, à 17:15  
Bonjours tout le monde j'avais il y a un an de cela un lapin bélier mâle et un cochon d'inde mâle qui cohabiter très bien ensemble. Mes deux pépères vivait dans un clapier exterrieur toute l'année avec deux étage. Mais un jours en avril mon lapin s'est fait un tour de rain et cela lui a était fatal. Les mois on passé et mon petit CI s'ennuyer(il ne couiner plus et ne me lécher plus) J'ai donc décider au mois d'octobre de retenter l'experrience avec une lapine. Seulement je m'en veut aujourd'hui car je n'est pas respecter la temps de quarentaine et je l'est de suite mis avec le cochon d'inde(s'il vous plait ne m'enfoncer pas encore plus! )et elle l'en pêcher de s'alimenter et de boire. J'ai donc du à contre coeur céder mon cochon d'inde a ma cousine. Aujourd'hui j'ai la possibiliter de reprendre mon CI mais je compte enlever l'escalier et fermer la porte pour que mon cochon d'inde reste en bas et ma lapine en haut évitant ainsi toute agression en mettant biensur nourriture et eau... à chacun et évidament adpter quand pensez -vous ?

ps: désoler pour les fautes d'ortographes je fait ce que je peux !!
Ce sujet est fermé.
 crush
 1217 messages

Posté le 15-03-2012, à 19:07  
Tu n'as certainement pas dut écouter nos conseils !!!

Un lapin et un cochon d'inde ne sont pas fait pour vivre ensemble...
On peut les faire gambader ensemble mais pas vivre...

Les lapins et les cochons d'indes n'ont pas les même besoins et ils ne communiquent pas de la même façon se qui entrainent des problèmes de cohabitation!!!

Le lapin et le cochon d'inde peuvent se transmettre des bactéries. Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin.

Alors sépare les, ne les fait se voir que pour les ballades...

En plus de tout ca tu ne fais pas de quarantaine... ne t'étonne pas... en plus tu le savais !!!

Si je peux rajouter un truc: Un lapin qui meurt d'un coup de rein je n'y crois pas... c'est d'ailleurs la première fois que j'entends ca...

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
Ce sujet est fermé.
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 16-03-2012, à 12:26  
un tour de rein ??

A mon avi ton lapin a eu une paralysie du train arriére qui a pu etre donner de diverse facon , un coup de dents du cochon d'inde par exemple , ou une diarhée aussi mais un tour de rein n'a jamais tuer , sauf si evidemment tu ne t'en es pas rendu compte qu'il ne mangeait plus a cause de la douleur

Bref je ne m'attarderai pas car au final tout les conseils ne sont pas ecouté et pour cause tu savais pour la quarentaine , tu savais qu'il ne faut pas mélanger deux espece dans un seul environnement mais malgré tout tu l'as fait je pari meme qu'ils mangent du pain et vive dans la sciure
Ce sujet est fermé.
 mellove
 33 messages

[Blog]
Posté le 17-03-2012, à 08:38  
Ne me critiquer pas s'il vous plais ce n'est pas ma faute je n'est jamais voulu mettre un cochon d'inde avec mon lapin il était très bien avant seulement ma mère est revenu de l'animalerie avec un cocho d'inde mâle adulte (6 mois) que mon frère voulais elle l'a mis avec mon lapin sans me demander mon avis !!! Pour le tour de rein écouter je ne suis pas vétérinaire quand j'ai emmener mon lapin il m'a dit que c'était un tour de rein et il est mort deux jours après malgrès le traitement! je n'y suis pour rien! mais ma question n'est pas là pensez-vous que en mettant dans mon clapier la lapine à l'étage et le cochon d'inde en bas (ils ne pourraient pas ce voir) est possible ou pas ?
est quocxley pour information ma lapine sort tout les jours 1 heure dans mon jardin, elle a manger et à boire a vonlonter + épluchure etc... et pour la cage je la lave complètement 1 fois par semaine
ps: sachant que pour vos informations sur la cohabitation j'ai eu internet il y a peu donc imbosible de savoir j'ai fait confience au vendeur et je n'aurai pas du (il m'a dit exctement l'inverse de vous) aujourd'hui je me sens très mal et je souhaite rectifier mon erreur !
Ce sujet est fermé.
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-03-2012, à 09:26  
Citation
a vonlonter + épluchure etc.

un lapin n'est pas une poubelle à qui on donne les épluchures ça mange les légumes j'hallucine bref ...

si le lapin et le cochon d'inde sont séparés alors oui c'est possible mais perso je ne le ferai pas car ta lapine a son espace de vie réduit ça dépend de la taille de ton clapier pourquoi ne pas acheter une cage pour le cochon d'inde ???

dernière chose un lapin doit sortir minimum 4H par jour ...

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
Ce sujet est fermé.
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 17-03-2012, à 11:42  
Citation
est quocxley pour information ma lapine sort tout les jours 1 heure dans mon jardin, elle a manger et à boire a vonlonter + épluchure etc... et pour la cage je la lave complètement 1 fois par semaine

je sais pas trop comment réagir , parce que visiblement il n'y a pas que la cohabitation que tu fais mal et le pire c'est que tu es fiere
Ce sujet est fermé.
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-03-2012, à 17:53  
Ta maman a mis le CI dans la cage sans ton avis ? Pourquoi ne l'est a tu pas separées alors?
De plus ton lapin meurt tu en reprend un autre pour "tenir compagnie au ci"
Ne t'etonne pas si ils ne s'entendent pas !
1h par jour de balade ? Je plein ton lapin !
Et pour finir une cage se nettoie TOUT LES JOURS pour que ton lapin vive dans de meilleurs conditions . Mais cela t'es completement egal.
Ne vient pas pleurer quand tes animaux seront morts.. On t'avait prevenu.. Si tu veut te rattraper un minimum suis les conseils de crush Bea et quocxley !
Et ton CI, evite de le reprendre je pense qu'il est mieux traiter la ou il est

PS: JE SAIS QUE CE N'EST PAS SYMPA MAIS IL FAUT ACCEPTER LA VERITER..
Tu as quel age: 6 ans ? Tu ne sais pas t'occuper de tes animaux, puis c'est normal qu'on critique !!!

Lenza
Ce sujet est fermé.
 mellove
 33 messages

[Blog]
Posté le 20-03-2012, à 18:59  
je ne suis pas fière de mes actes au contraire et je veux me corriger.
J'ai sivis vos conseil et j'ai investis dans un enclos ce qui permet a ma lapine de sortir dès quelle le souhaite, pour les épluchure je pense que je me suis mal fait comprendre je voulais dire par là morceau de pomme, tomate; endive... et biensur jamais de salade ce qui en est pour la cage c'est un grand clapier et ma lapine et propre donc un petit coup tous les jours biensûr et complètement toutes les semaines;. Est-ce sufisant?
Pour la deuxième cage pour mon CI, le problème est que c'est moi qui assure les coups de mes animaux donc j'aurais préférer éviter mais je pense que je vais finalement obter pour cette option! Merci de votre aide et je pense avoir bien compris que les conséquence de mes actes était énorme et rendais mes animaux malheureux je suis navré de vous avoir pris de haut exucer moi et dorénavent je pense m'en tenir a vos conseil si précieux !!! Merci pour tout et surtout pour ma lapine et mon CI
Ce sujet est fermé.
 ThéoJade
 174 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2012, à 08:41  
Crush et quoxley, mesurez vos propos ! Vous ne vous relisez pas après avoir écrits vos mails Je vous trouve aggressifs dans vos propos : ce n'est pas parce que vous pensez avoir connaissance de tout qu'il faut écraser les autres, ce blog est fait pour le partage d'infos, pas pour faire culpabiliser votre voisin !
Concernant la cohabitation cochon d'inde et lapin, certes ils ne doivent pas vivre dans la même cage, car ils n'ont pas les mêmes besoins alimentaires. Mais rien n'empêche effectivement de les sortir ensemble en promenade (ce que je fais avec mes deux lapins et mes deux cochons d'inde : ils vivent dans des cages séparées, mais se retrouvent tous avec plaisir dans le jardin et s'entendent très bien).
S'il vous plait, respectez le besoin d'infos de certains bloggeurs, soyez fiers de leur apporter de l'aide, mais ne les enfoncez pas plus...

Jade, née en 2009, en
liberté à la maison.
Saphir, né le
31/05/2013
Ce sujet est fermé.
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2012, à 09:00  
l'histoire était close donc je trouve inutile de venir remuer le couteau afin de ré-enchérir bref je ferme le post

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
Ce sujet est fermé.