Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Christelle02
 11 messages
Besoin de conseils sur mon lapin soit disant malePosté le 07-02-2012, à 22:32  
Bonsoir à tous, J'espere que quelqu'un d'entre vous pourra nous aider a resoudre notre probleme ( Qui n'en est pas un ) Alors voila il y'a 1semaine nous avons acheter un lapin en animalerie pour ma fille elle la donc prenomée Oui Oui mais voila ca fais maintenant 2 jours que je remarque que Oui Oui a un gros ventre & boit beaucoup 3 bib par jours ... !!!

Je voudrais savoir si oui oui ne serait pas au final une lapine qui attend des lapereaux en sachant que je ne peut pas la porter car elle est craintif elle se laisse caresser elle nous laisse lui faire des calins mais sans etre portée et nous voulons pas trop lui faire peur en essayant de la porter alors qu'elle ne veut pas

J'ai toucher son ventre toute a l'heure il est assez dur

Merci a tous ceux qui pourrons nous aider a nous eclairé sur le sexe de Oui Oui lol

Bonne soirée
Il faut être inscrit pour répondre  
 crush
 1217 messages

Posté le 08-02-2012, à 08:21  
Déjà c'est très déconseillé d'acheter en animalerie !!!
Quel age a ton lapin?

3 biberons par jour me parait énorme quand même

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
 camille38
 1050 messages
Fiancée
Posté le 08-02-2012, à 08:23  
Elle peut etre tout simplement malade! beaucoup de lapin d'animalerie ne survivent pas longtemps et sont malade.
Ou alors elle est peut etre pleine

Quoi qu'il arrive il faut aller voir un vétérinaire spé nac!
Je vous donne un site qui pourra vous aider :

http://www.margueritecie.com/

Bonne chance

D'après ce que je vois sur Marguerite & cie, ils disent que c'est peut etre une obstruction stomacale

http://www.margueritecie.com/obstruction.php

Produit il des crottes ? un petit peu ou beaucoup ? elles sont comment ?
Et les urines ?

Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous

Ylang, mon ange ... <3
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 08-02-2012, à 09:11  
Ventre dure c'est plutot mauvais signe , a ta place j'irai chez le veto direct il se peut qu'elle fasse une enterotoxemie de sevrage , ce qui peut etre mortelle

De toute facon seul le veto pourra te renseigner !! tiens nous au courant
 Christelle02
 11 messages
Posté le 08-02-2012, à 10:15  
ola ola vous me faite peur il nous on dit que il avais 5mois il fais des crote normal les urine pareil elle sont normal ! mais oui il boit beaucoup je ne savais pas qu'il ne fallait pas acheter en animalerie mais sinon il est comme les autre lapins il mange bien les graine le foin et les petite friandise qu'on lui achète je vais voir pour trouver un veto spécial nac

ola ola vous me faite peur il nous on dit que il avais 5mois il fais des crote normal les urine pareil elle sont normal ! mais oui il boit beaucoup je ne savais pas qu'il ne fallait pas acheter en animalerie mais sinon il est comme les autre lapins il mange bien les graine le foin et les petite friandise qu'on lui achète je vais voir pour trouver un veto spécial nac
mag49140
Posté le 08-02-2012, à 10:38  
Si ton lapin à 5 mois et que tu n'es pas sure à 100 % du sexe , il se peut que se soit une lapine en gestation ...

Si c'est le cas elle s'arrachera les poil du cou / dos et surtout ventre pour confectionner un nid . Le lapin prendra aussi des fagot de foin dans sa gueule pour le nid ! Ceci est tout à fait normal quelques jours avant la venue des bébés .
Si c'est le cas ne détruit surtout pas le nid .

Si ton lapin ne fait pas ceci alors se n'est surement pas une lapine en gestation et le problème vient d'ailleurs .

Perso je te conseil de mettre un cueillière à soupe de vinaigre de cidre dans 500 ml d'eau une fois par mois en prévention de la coccidiose ! Ceci jusqu’à ses 8 mois !

cf lien : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/coccidiose-du-lapin-921.html

Dans tout les cas il est préférable de te rendre chez un véto' près de chez toi qui si connaisse en lapin , de préférence un vétérinaire NAC .

Voilà . Bon courage .
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2012, à 11:43  
5 mois sa me parait grand pour un lapin d'animalerie !
Tu devrais amener ton lapin chez le vétérinaire.
Citation
il mange bien les graine le foin et les petite friandise qu'on lui achète

Les graines: Qu'elles sortes de graines lui donne-tu ?
Les gfriandises: Ceux des animaleries sont a bannir elles contiennents beaucoup d'aliment que le lapin a du mal a digérer (comme les céréales)
Privilégie une fois par semaine un petit légume/fruit sucré. Comme un peu de pomme, quelques rondelles de banane ou de la carotte...

Bref j'ai fait un petit discour sur la nourriture

Pour en revenir a ton lapin. Il y a plusieurs hypothèses possibles je penche plus vers une maladie.

Lenza
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 08-02-2012, à 11:48  
bon si elle mange bien et fait bien ces besoins c'est deja bon signe , boire beaucoup ca ne l'est pas du tout ainsi que le ventre tendu !!
Tu nous diras ce qu'a dit le veto
 Christelle02
 11 messages
Posté le 08-02-2012, à 12:49  
Ca je savais pour les poils car avant j'avais une lapine et qui attendez des lapereaux mais merci quand meme !

Pour les friandise c'est de la carotte de la pomme et de la salade il adore la je vien d'allez revoir car je surveille quand meme c'est moin tendu que hier :s j'espere que ca va allez je vais surveiller ca au moin pendant 2 jrs apres j'irai au veto pour savoir car sinon il est calme enfin sauf pendant ces periode de crise lol car ici il est en semi liberté il a sa cage ouverte la journée et la nuit fermer pour eviter qu'il mange tous merci a vous pour vos conseil
 chacha56
 288 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2012, à 12:53  
Je ne suis pas expert donc je ne sais pas trop quoi te dire, mais bon courage!!!

Danette-Chuppa-Kiri
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2012, à 13:09  
Si il a bien 5 mois les testicules sont visibles logiquement. Je pense qu'une visite chez le vétérinaire ne sera pas de trop pour s'assurer de ce qu'il a et faire un bilan de son état de santé

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php