Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
 amandaaa
 9 messages
conjonctivite?Posté le 19-01-2012, à 16:56  
bonsoir amoureux des pinous!

une question: j ai lu beaucoup de forums et d articles à propos des infections des yeux. Je voudrais savoir si certains d entre vous ont déjà été confrontés à une conjonctivite. Mon petit Pompon qui à 4 ans (et n'a jamais été malade à part une petite constipation qui m a complètement paniquée) à l oeil rouge depuis quelques jours. J applique une pommade antibiotique conseillée par mon pharmacien. Il est parfaitement en forme à part ca, il continue à manger, jouer comme avant, rien n'a changè dans ses activitès. Je l ai retourné dans tout les sens, j ai regardé les dents, appuyé un peu pour voir si ca lui faisait mal, je l ai observé pendant qu il mange, ca à l'air d aller, pas de perte d'appetit et ca n a pas l air de lui faire mal. J ai bien regardé aussi qu'il n ai pas de boule sur la tete (rapport a la myxomatose) et l anus/parties génitales, tout à l air normal de ce cotè la aussi. L'autre oeil va bien (j ai l impression que quand il me regarde de travers (à force de se faire embeter je le comprends) je vois comme une paupière dans le coin (de l oeil qui va bien)mais je sais plus si c est normal ou si je psychote.
Bref excusez le sens du détail mais c est mon petit et j y tiens.
L'oeil pleurait au debut puis quand j ai commencè a appliquer la pommade a arrété de pleurer. Une heure après l avoir appliquée cet après midi il y a eu un peu de pus. Evidemment si dans deux jours c est pas passè...veto. Je voudrais savoir si vous avez dèjà eu cette experience et comment a evolué/guéri la conjonctivite du lapin? au bout de combien de temps?
merci encore de m avoir lue.
Il faut être inscrit pour répondre  
 kinette
 50 messages
Posté le 19-01-2012, à 17:03  
alors sa mes jamais arrivé mais je te souéte bonne chance mais prend souin de lui pour ton petit ponpon bisous a+
Il faut être inscrit pour répondre  
mag49140
Posté le 19-01-2012, à 17:07  
Si il a présence de pus se n'est pas très bon ...

Ton lapin est - il vacciné contre la myxo / vhd ?!

Il se peut que se ne soit pas une conjonctivite , il se peut que se soit une malocclusion au niveau d'une molaire voire un abcès et que l'infection se propage ... ( je dis ça mais je n'en sais strictement rien ! )

Perso je prendrais RDV chez le véto car si il y a une présence de pus il y un risque de septicémie si un traitement n'est pas établi correctement par un spécialiste de la santé animal !

Bon courage et surtout tien nous au courant !
Il faut être inscrit pour répondre  
 amandaaa
 9 messages
Posté le 19-01-2012, à 17:26  
j ai passé un coup de téléphone au vétérinaire pour prendre rendez vous. Il m a posé des questions m'a demandé quelle pommade j utilisais. Il dit elle est trés bien et adaptée aux lapins. Il a pas voulu que je vienne, il dit d appliquer la pommade plus souvent et que c est normal que ca prenne du temps, qu'apparemment s'il continue a manger et jouer c est que tout va bien. Si lundi c'est pas passé il me donne un rendez vous. voilà voilà (soupir de soulagement)
Il faut être inscrit pour répondre  
mag49140
Posté le 19-01-2012, à 17:28  
Ok ! Bon ben ça va alors ...
Tiens nous au courant !
Il faut être inscrit pour répondre  
 amandaaa
 9 messages
Posté le 25-01-2012, à 09:29  
je remonte mon post parce que son oeil pleure à nouveau un petit peu alors qu'il semblait etre guéri et que j'ai l'impression que c'est vraiment une petite pellicule blanche dans le coin de l'autre oeil. je suis scandalisée. j'ai rappelé le vétérinaire ce matin, c'est un autre vétérinaire qui m'a répondu, m'a fait la liste des maladies les plus graves en disant que c'était surement la pasteurellose sans poser une seule question sur mon lapin et m'a raccroché au nez pendant que je lui demandais si je pouvais passer ce matin. L'autre n'est là que demain et celui là n'a pas l'air de beaucoup aimer les lapins (bien pour un spécialiste nac non?) Un vétérinaire qui se moque de la santé d'un animal on aura tout vu!! J'ai un peu fait des recherches, un lapin qui a cette maladie respire fort, éternue, a le nez qui coule et n'est pas en super forme comme mon Pompon! J'attends demain pour l'emmener chez le gentil vétérinaire (l'autre).Super énervée.
Il faut être inscrit pour répondre  
 crush
 1217 messages

Posté le 25-01-2012, à 10:46  
Change de véto et va chez un spécialiste NAC !!!
Pour détecter une pastereulose il faut faire des examens plus poussé...
Et c'est pas par téléphone qu'on détecte n'importe quelle maladie !!

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
Il faut être inscrit pour répondre  
mag49140
Posté le 25-01-2012, à 15:08  
Change de véto ' !!!
Pousse une gueulante pour avoir des examen plus poussé , ne lâche rien insiste ...

C'est triste à dire mais s'est se qu'il faut faire par fois ! Paraître franchement chiante ! C'est se que j'ai dû faire pour obtenir une analyse de jetage et une prise de sang quand Jules était malade ...

On croit que tout ces examens vont nous revenir cher alors qu'il faut mieux faire des petits traitements conseillé et que ça va partir ...
Mais c'est faux ! Des examens plus poussé de suite reviendront moins cher que d'aller tout les 4 matins chez le véto' ...
Il faut être inscrit pour répondre  
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 25-01-2012, à 17:45  
quel litiere utilise tu ?

Moi je paris que ton lapin fait une allergie aux copeaux de bois

Et utilisé une pommade prescrite pas un pharmacien n'est pas tres euh ... comment je pourrai dire ca , malin !
Non sincerement comme les autres va voir un vrai veto, parce qu'un veto qui fait une consultation par teléphone c'est pas un bon veto
Il faut être inscrit pour répondre