Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

crush
 1217 messages

Les animaleriesPosté le 04-11-2011, à 16:50  

Je créé ce post pour expliquer pourquoi adopter en animalerie ce n'est pas bien du tout...

Les animaleries mettent en place plein de techniques pour pousser les gens à adopter...

- Les lapins qu'il y a la bas, sont sevrés trop tôt (en général 1 mois alors que le sevrage c'est au minimum à 8 semaines).
Un lapin sevré trop tôt sera bien plus fragile qu'un lapin sevré à temps.

- Beaucoup de lapins d'animalerie sont vendus malades. (J'en ai subit les conséquences).

- Les lapins invendues finissent au congélateur ou dans la bouche de reptiles...
Je ne dis pas de bêtises c'est la vérité. Acheter un lapin dans une animalerie leur donne l’occasion d'en commander d'autres et de leur faire subir le même sort.

- Les recommandations des vendeurs sont bien souvent totalement fausse. pour donner des exemples: ils recommande trop souvent de donner des mélanges ou du HamiForm, du pain, biscotte... sans parler des copeaux de bois qui sont nocifs...

- Les animaux sont entassés derrière des vitres ou dans des parcs.
- Les mâles et femelles sont mélangés se qui entraine des portée chez des lapines bien trop jeune.

- On nous vend des "extra nain" ou "extra toy" ou "toy" mais ce sont des appellations que donne les animaleries pour nous vendre des lapins sevrés trop tôt.

Je pense ne rien avoir oublié.

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
Il faut être inscrit pour répondre  
mag49140
Posté le 04-11-2011, à 16:53  
Parfois ils disent qu'ils sont vacciné mais ils nous donne aucuns livret de vaccination donc aucune preuve !

Ils disent que c'est un mâle et on découvre que c'est une femelle ; vis versa ... :/

Les prix sont exorbitant !
EX: 45 euros pour un lapin " extra " nain qui n'es même pas un lapin nain !
Le lapin deviendra un lapin de plus de 1kg200
 Peluche62
 1147 messages

[Blog]
Posté le 04-11-2011, à 16:56  
merci de tes conseil et de ta réaction

je ne voudrais pas passer pour madame je sais tout mais j'ai vu qu'il sevrai les animaux trop tôt comment tu as dit mais plus en Belgique

je trouve sa dégueulasse tous sa pour l'argent

Moustache <3 Peluche
<3 Hawaï <3
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2011, à 16:57  
Effectivement il me semble qu'en Belgique y'a eu une loi mais je suis pas certaine faudrait chercher

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 04-11-2011, à 17:00  
Oui moi ma petite Paméla est morte a 2mois j'en pleure quand je raconte l'histoire rien que d'y penser en pls je revois les images c'était horrible ! Mais bon moi ELle avait deux mois et justement je voulais savoir si elle était sevré trop tot parceque ils les "commandent" quand ils ont un peu plus de 2 mois alors ?

Et moi ils m'on dit que ma lapine Jenny était un toy mais elle fait le double de mon male qui a 2 mois de plus et je ne connais même pas du coup la race de ma lapine :/

VENEZ TOUS !! -> http://la-carotte-magique.ze-forum.com/index.php
mag49140
Posté le 04-11-2011, à 17:09  
Toy , extra nain : se sont juste des lapins plus petits en vente car sevré bien trop tôt ...

Ma lapine fait 1kg670 et on m'avait dit qu'elle ferait 1kg maxi ..
 Saroule
 101 messages

Posté le 04-11-2011, à 17:10  
Ouais enfin concernant les animaleries, faut un peu nuancer tout ce qui est dit, quand crush tu dis que les lapins invendus partent pour serpents et compagnies ouais, mais c'est pas parce qu'un lapin vient d'animalerie qu'il ne faut pas l'acheter.
Je m'explique, une vie de lapin est une vie de lapin, on peut pas se permettre de justement aller sauver et adopter des lapins qui vivent "correctement" dans des exploitations tel qu'un élevage ou autres, et laissez croupir les lapins d'animaleries. Alors on est d'accord sur le fait qu'en animalerie, c'est pas toujours ça, que certains vendeurs ne savent rien etc, mais faut aussi réfléchir à la question que je soutiens.

Aussi, concernant le prix, au contraire, un lapin ne doit pas etre considéré comme une poupée a 10 euros, c'est un investissement, je dis pas que le prix devrait augmenter loin de là, mais ce prix là est plutot raisonnable à mon sens. Le but n'est pas non plus que tout le monde possède un lapin, qui ne s'aurait pas s'en occuper serait malheureux... autant qu'il aille au serpent si c'est pour vivre malheureux !
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2011, à 17:16  
effectivement un lapin vendu à moindre prix sera plus vite vendu à des gosses qui font des caprices devant la vitrine

je te comprends dans le fond pourquoi choisir un lapin en refuge et pas sauver celui de l'animalerie mais si tout le monde arrêtait d'acheter en animalerie elles fermeraient donc plus d'animaux baladés dans leur camion de transport en crevant de faim de soif et mourir entassé ou mort avant l'arrivée ou bien malades ... et bien sur moins d'animaux dans les refuges

mais je comprends tout à fait ton point de vue et le fond est le même : les droits des animaux

magique.ze-forum.com
mag49140
Posté le 04-11-2011, à 17:18  
Se que veux dire cruch c'est que si on achetait pas les lapins d'animalerie et bien il n'y en aurait plus en vente .
C'est le fonctionnement de la demande et de l'achat ...

Et je suis désolée mais en animalerie on a aucun suivis sur la génétique du lapin , aucun suivi des maladies et j'en passe ..

Et payer 45 euros un lapin qui peut avoir des tares génétique et qu'on dit nain ou extra nain c'est du vol ! C'est juste pour se faire du " fric " !

Trouve moi une seule animalerie qui connaitra les antécédents du lapin ?

Mon deuxième lapin je vais le payer la moitié du prix que mon premier ; est se que je m'en occuperais moins bien ou moins que le premier car il m'a couter moins cher ?

Peut importe le prix quand des enfants en veulent un les parents cède ...
Sauf certains parents conscient du travail que ça représente !
 Lorienatte2
 2 messages
  Afficher/masquer ce commentaire  (?)
mag49140
 bea77
 3475 messages
 Peluche62
 1147 messages
 Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 04-11-2011, à 17:59  
Excusez moi mais je prefere acheter un lapin en animalerie qui est malheureux ,dans une cage derriere une vitre et apres le rendre HEUREUX! Que d'acheter chez un eleveur qui est déjà bien heureux ( je pense ) Mais je suis aussi d'accord que ce n'est pas tres bien d'acheter en animalerie
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2011, à 18:01  
à part les animaleries il y a aussi les refuges ou les associations ou il y a des animaux malheureux

magique.ze-forum.com
 Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 04-11-2011, à 18:03  
0ui exaxtement
 Louuu
 241 messages

Posté le 04-11-2011, à 18:18  
J'ai une question, vous dites que les appelations "extra nains", "extra toy" et "toy" sont fausses, mais sur internet en regardant les annonces de lapin, j'ai vu qu'un élevage professionnel proposer des lapins "EXTRA NAIN" a l'adoption. Vous en pensez quoi ?
 Pouet
 476 messages

Posté le 04-11-2011, à 18:25  
Louuu > C'est du commerce, tout simplement, ça n'existe réellement pas.

Pour ceux qui disent qu'en prenant un lapin d'animalerie on le sauve, certes. Mais le problème est qu'en achetant là-bas, on continue d'alimenter le commerce. Donc c'est un cercle vicieux qu'il faut briser ... même si c'est dur. La raison pour laquelle on achète un lapin ne fait hélas pas de différence du point de vue des animaleries. Autant sauver un lapin en refuge, qui dans bien des cas proviendra à la base d'animalerie avant d'avoir été abandonné.
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 04-11-2011, à 19:00  
En fait, quelles sont toutes les vraies races de lapins ???
Parce qu'elles ne sont pas toutes représentées en animalerie .

mag49140
Posté le 04-11-2011, à 21:02  
@ Lou

Pouet à raison , c'est un effet de mode c'est tout !

Toy , extra nain ...
Enfaite se sont des croisement de lapins de petite race et/ou des lapins sevré trop tôt !

Et quand tu fais le tour des autres forum tu verra que tout le monde dit la même chose à ce sujet ...

@ Paulinelovejenny

Je ne comprend pas ta question ; il n'y a aucune ponctuation ! Dur dur à lire et à comprendre ...
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2011, à 21:12  
J'ai modifié son message

magique.ze-forum.com
mag49140
Posté le 04-11-2011, à 21:19  
@ paulinelovejenny

Oula alors là j'en connais quelques une mais pas toutes !!!

PS : on va encore partir hors sujet ...
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 04-11-2011, à 21:49  
Oui mais pour savoir si en animalerie il y a des vraies races ou non histoire de savoir si on achète une vraie race ou si c'est eux qui nou racontes des bobards.

mag49140
Posté le 04-11-2011, à 21:54  
Alors là ???

Perso , je pense qu'ils doivent vendre un vrai lapin nain une fois sur cent à mon avis !!!
 Pouet
 476 messages

Posté le 04-11-2011, à 21:57  
Il y en a quand même pas mal des lapins nains, mais pas forcément ceux du plus petit gabarit. Après, ça n'a pas franchement d'importance ... si on veut du pur race et des lignées travaillées, il faut aller en élevage.
mag49140
Posté le 04-11-2011, à 22:02  
Oui et puis pour savoir le futur gabarie de votre lapin c'est mieux d'aller dans des élevages passionné !

( je voulais un bélier de tout petit gabarie et j'en aurai un bientôt qui fera maxi 1kg700 ! Donc tout petit gabarie surtout pour du bélier ! )

Vive les élevages de passionné !!!
 crush
 1217 messages

Posté le 05-11-2011, à 09:35  
Franchement moi préfère acheter un lapereau qui est bien chez un éleveur qu'un lapereau d'animalerie qui risque de mourir à tout moments car il est malade.

Pour donner un exemple: J'ai acheté Crush 49 euros en animalerie 2 jours après j'étais chez mon véto avec 80 euros de véto j'ai mis plus d'un an à le soigner. 1 an après son adoption malgré les traitement véto ben il est tombé gravement malade (sa 1ere maladie qui c'est aggravé) et là j'en ai eu pour 180 euros...

Si j'avais choisi un super éleveur et bien je n'aurais jamais eu ses problème et mon pinou n'aurait pas failli mourir.

Pour les races qui devraient normalement être vendues en animalerie sont:
- Lapin nain
- Lapin bélier nain
- Lapin Rex
- Lapin teedy

Ce n'est pas compliqué de voir s'ils sont sevrés trop tôt ou non, ca se reconnait par rapport à la taille du lapereau. Et je peux vous dire que ca saute aux yeux.

Mais en général les gens achète car c'est tout petit et mignon et surtout parce que les vendeurs leur disent que le lapin adulte pèsera 1kg se qui est quasi impossible.

Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 05-11-2011, à 09:58  
Sa fait 4ans que j'ai mon lapin et il vient de l'animalerie je n'ai jamais rien eu ( et J'ASSUME d'avoir pris en animalerie )!
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2011, à 10:05  
moi aussi mon premier lapin venait d'animalerie et il n'est pas mort à cause de ça ce n'est pas chaque lapin venant d'animalerie qui va mourir bien heureusement

Les conditions de transport de ces animaux vers les animaleries sont ignobles, entassés en pouvant pas respirer beaucoup meurent même avant destination et certains sont malades en arrivant et ils les vendent comme si ça n'avait pas d'importance après je ne dis pas que TOUTES les animaleries sont comme ça, celle près de chez moi je les trouve plutôt pas mal, bien sur je ne voie pas l'envers du décor, mais la dernière fois une dame voulait acheter un chien mais ils ont refusé la vente parce qu'ils trouvaient que le chien était pas bien et devant moi ils ont fait venir le véto donc j'ai trouvé ça cool de ne pas vendre l'animal sans le soigner avant

Après je reste sur mon point de vue que des animaux ne devraient pas être vendus derrière des vitrines comme des objets et que dès qu'un gamin fait un caprice les parents cèdent comme si c'était une poupée

magique.ze-forum.com
 crush
 1217 messages

Posté le 05-11-2011, à 10:30  
Bien sur que toute les animaleries ne sont pas comme cela!!!
Perso ma petite dernière vient d'animalerie mais avant de l'acheter je les regardé de partout et elle n'est jamais tombé malade...

Mais bon mieux vaut quand même acheté en élevage et non en animalerie

Pouet
 476 messages

Posté le 05-11-2011, à 10:41  
Béa >
Citation
Mais la dernière fois une dame voulait acheter un chien mais ils ont refusé la vente parce qu'ils trouvaient que le chien était pas bien et devant moi ils ont fait venir le véto donc j'ai trouvé ça cool de ne pas vendre l'animal sans le soigner avant

N'y vois pas un souci particulier des animaux, c'est simplement que vendre un animal malade est illégal ... donc s'ils le font ils ont toutes les chances d'avoir des soucis derrière, surtout vu le prix des chiens en animalerie.

Julie >
Citation
Sa fait 4ans que j'ai mon lapin et il vient de l'animalerie je n'ai jamais rien eu ( et J'ASSUME d'avoir pris en animalerie )!

Sauf qu'encore une fois, on ne démontre pas les choses par un exemple ...
Je pense que tu aurais drôlement moins assumé étrangement si tu t'étais retrouvée avec un lapin mort d'une entérite de sevrage 3 jours après ton achat.

Mon lapin m'a été offert, il venait d'animalerie, il avait la syphilis et il a une sensibilité du nez à cause des ulcères que cela lui a provoqué. Super non ? Mes copines ont du le payer ~ 35€. Pour ce prix là, en association, on peut avoir un lapin stérilisé et éduqué. En élevage, on en a un vacciné et sociabilisé.
mag49140
Posté le 05-11-2011, à 10:45  
J'ai une lapine qui vient d'animalerie et elle est toujours en vie !!!

Cependant j'ai une amie qui à prit un lapin en élevage et je vois bien la différence avec la mienne !!!

Le sien se laisse manipuler sans soucis et sans peur ...
La mienne n'ayant jamais eu l'habitude , elle se débat comme une tigresse qui veut sauvé sa vie à chaque manipulation ...

Voilà encore une différence !
 crush
 1217 messages

Posté le 05-11-2011, à 10:48  
Pareil pour mon crush... il est vraiment très trouillard n'aime pas trop être manipulé même s'il se laisse faire.

misterpirou
 75 messages
Pirou&Me
Posté le 05-11-2011, à 10:54  
Pirou est pareil , dès que je le prends , il essaye de se débattre ...

Pirou <3 ! Mon bébey ! ^^
 LemondedeNuage
 167 messages
Deux N + Un G = <
[Blog]
Posté le 05-11-2011, à 12:55  
Mes deux amours vienne d'une animalerie et pour Nuage il va trés bien il mange légumes foin à volonté et un peu de granulé (cuni complete pour les deux), Noisette est au même régime elle à vu le véto qui m'a dit qu'elle allait bien malgré ce qui lui était arrivé (en fait on la prise non sur un coup de coeur ou de tete mais parce qu'elle se faisait agresser par les autres lapins et elle avait une oreille un peu abimé.

Je sais que c'est mal les animaleries mais pour le premier je ne savais pas et pour la deuxième je pouvais pas la laisser se faire bousculer
 Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 05-11-2011, à 16:50  
C'est pareille moi j'avais 10ans que je les pris ! Et j'ai pas reflechie!
 louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-11-2011, à 13:09  
je l'ai également eu en animalerie, mais c'était sur un coup de coeur, je n'ai pas voulu réfléchir, je ne le regrette pas du tout maintenant que je l'ai, mais la prochaine fois je sais où me diriger.

En animalerie, c'est du business avant toute chose !!!