Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Peur de la castration...Posté le 26-10-2011, à 08:54  
Voilà, mon petit lapin, qui n'est plus petit maintenant, depuis deux jours s'excite sur nos bras et tourne, il est seul, donc je n'ai pas trop l'envie de le faire castrer, je vais essayer d'attendre un peu voir s'il le fait trop souvent, mais ça me fait terriblement peur si je dois prendre cette décision, peur que ça lui fasse mal, peur que ça se déroule mal...
Il faut être inscrit pour répondre  
 crush
 1217 messages

Posté le 26-10-2011, à 09:05  
La castration n'est pas une grosse chirurgie...
Certain véto ouvre et mettent des points et d'autres non...

Il est clair que ton pinoux à les hormones qui le travaille.
Ce comportement peut devenir pénible pour toi mais aussi pour lui ...

Surtout ne lui donne pas de peluche car contrairement à se qu'on pense, c'est très mauvais!!

Pense à la castration...

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2011, à 09:09  
Dis toi que c'est aussi mieux pour lui parce qu'il est pris par ses hormones. Le mien est tout seul aussi, je ne l'ai pas fais castré parce qu'il le fait très rarement... Après à toi de décider

Pour l'opération il n'y a pas de raison que ça se passe mal d'ailleurs ma soeur a un de ses lapins qui se fait castrer en ce moment même, elle donnera des nouvelles et à mon avis ça sera positif Sauf que là elle a deux mâles qui cohabitent et le non castré embêtait vraiment l'autre qui est castré... Au moins même pour lui ça sera mieux que d'être sans cesse tenté de monter sur l'autre qui du coup à force en a marre et peut devenir "méchant" envers l'autre.

Après ton lapin vit seul mais c'est sur que si la moindre chose l'excite et qu'il fait tout le temps des 8 ou des "figures" autours de toi, c'est pas drôle pour lui.

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2011, à 09:13  
non je ne lui donnerai jamais de peluche ! je vais voir s'il le fait souvent car ça ne fait que deux jours, mais je le ferai plus pour lui que pour moi , car je suis angoissée à cette idée. Je n'ai pas envie aprés qu'il soit malheureux, c'est surtout pour ça que j'envisage...
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2011, à 09:14  
Même castré ils ne sont pas moins malheureux ils font des bonds comme les autres lapins si ils sont content, mange... c'est juste que ça les "calmes" niveau pulsion mais ça change pas leur caractère en lui même

louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2011, à 09:30  
c'est plus l'opération qui me fait peur aussi
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-10-2011, à 09:35  
Comme l'a dis crush une castration n'est pas une grosse opération... Après que tu t'inquiètes c'est tout à fait normal aussi

Comme l'a dis crush une castration n'est pas une grosse opération... Après que tu t'inquiètes c'est tout à fait normal aussi

mag49140
Posté le 26-10-2011, à 11:24  
Une castration est bien moins risqué qu'une stérilisation !

Car l'opération est moins ; comment dire : dangereuse !

Chez les mâles tout se trouve à l'extérieure c'est donc une chirurgie moins invasive ...
 louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2011, à 20:17  
coucou tout le monde
c'est décidé, mon pinou va se faire castrer !! ses hormones le travaillent beaucoup, il fait pipi partout et ne cesse de tourner autour de nos bras, j'ai peur mais bon c'est la seule solution pour tout le monde...
mag49140
Posté le 05-11-2011, à 20:37  
Tout se qui touche nos animaux fait peur !!!

La nuit avant la stérilisation de ma lapine je n'es pas pu dormir , le jour de son opération je regardais mon téléphone toute les 5 minutes ...

Mais bon c'est pour le bien de ton pinou !
Allez courage !
 louny62
 539 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2011, à 22:05  
merci, je vais le faire d'ici une quinzaine de jours je vous donnerai des nouvelles.

bon le rendez vous est pris, samedi 8h, j'espére que tout se passera bien, je ne suis pas rassurée...