Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Louuu
 241 messages

Conseils !Posté le 23-10-2011, à 19:26  
Je souhaite juste créer ce post pour expliquer a toutes les personnes qui ne s'y connaissent pas en reproduction, car les mêmes questions se posent tout le temps ! A force c'est ch***t !

Tout d'abord, lorsque vous souhaitez avoir un animal, le mieux c'est de se renseigner sur les soins a lui donner, la nourritures etc.. Afin d'être sur de bien s'en occuper !

N'OUBLIER PAS QU'UN LAPIN NE PEUT COMPTER QUE SUR VOUS LORSQU'IL EST MALADE OU AUTRE ! EN GROS, VOUS AVEZ SON AVENIR ENTRE VOS MAINS, ALORS QUELQUES FOIS, AU LIEU DE POSER DES QUESTIONS ABSURDES, METTEZ VOUS A SA PLACE, ET IMAGINEZ CE QU'IL VIT !!!

Et surtout, arreter de demander toujours si votre lapine est enceinte, vous le savez mieux que nous !!! Si vous l'avez mis avec un mâle non castrer et que votre femelle n'est pas stériliser, elle ne peut qu'être enceinte ! Je rappelle que c'est le mâle qui stimule les hormones chez la femelle !!!

Faire reproduire son lapin parce que l'on trouve sa "mignon", est complètement absurde !!! Surtout lorsque la femelle est trop jeune !!

Le mieux pour faire s'accoupler son lapin, est de s'y connaitre a fond sur le sujet, d'avoir déjà trouver des personnes pour les futurs lapereaux, et de ne pas faire repproduire n'importe quel lapin !!!

Le mieux c'est d'attendre que la femelle ait un ans, ou plus ; qu'elle soit de pure race ; qu'elle soit vacciné ; de s'être renseigner chez son véto NAC !!!

De trouver un male légèrement plus petit que la femelle et qu'il soit de pure race, vacciné etc...

Mais surtout ! Pensez au bonheur de votre animal ! Arretez de les faire se repproduire pour rien ! Elle ne vous a rien demander ! La seule chose qu'elle souhaite, c'est que vous l'aimez et que vous preniez soins d'elle ! Renseignez vous sur votre animal... Puis, beaucoup de lapinou malheureux attendent de trouver une bonne famille...

C'est ce que j'avais a vous dire, car certaines pauvres lapines me font de la peine. Sachez aussi, qu'une lapine accoupler trop jeune peut lui couter la vie. Et que dans tout les cas, il faut séparer la future maman des autres lapins.

Si je n'ai pas tout dis ou que je me suis tromper sur certaine chose, n'hésitez pas a me le dire...
Il faut être inscrit pour répondre  
 camille38
 1050 messages
Fiancée
Posté le 23-10-2011, à 19:29  
je rajouterais ...

MAIS OU SONT LES PARENTS !

------------------------------
Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous

Ylang, mon ange ... <3
 Louuu
 241 messages

Posté le 23-10-2011, à 19:42  
Ah pas faux ! Laisser avoir un animal a son enfant sans s'être renseigner sur lui, c'est totalement inconscient ! Autant lui offrir une peluche !!!

Un animal est un être VIVANT ! Comme nous !!
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 23-10-2011, à 19:45  
C'est bien beau tout ça mais le problème ici c'est que l'on parle dans le vent, on aura beaux le répéter tout les jours, cela continuera !
Les gens sont bornés, je vois bien tout les posts, mais a force je ne veux même plus y répondre ! A quoi bon ?
Les infos ont déjà étaient dites et répétées !
 Louuu
 241 messages

Posté le 23-10-2011, à 19:46  
Oui, je sais bien.. Je souhaitais simplement faire ça, pour vous aider... Pas pour le répété encore une fois..

Enfin bon..
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-10-2011, à 22:04  
Je trouve ce post génial et j'espere que vous savez qui va le lire !
Il n'y a pas qu'une personne dailleurs!
Mais bien sûr, quand des gamins on des idées en tête et que il y a pas les parents pour les empêcher de faire nimporte quoi, ils le font, même si personne n'est d'accord

Et j'aimerais rajouter quelque chose
En fesant reproduire votre lapine, elle peut mourir, vous risquez d'abandonné les bébés car ils n'auront pas de famille ou ils peuvent mourrir eux aussi ! A nos yeux (au miens en tout cas) un lapin est un être vivants, et être responsable de la mort de la lapin c'est
comme être responsables de la mort de quelqu'un de sa famille... Vous ne vous voyez pas regarder votre frère, soeur, mère, père mourrir de faim de froid de soif... Alors que vous vous êtes devant lui et vous manger, avez une grosse couverture ou de l'eau et vous ne
lui proposer même pas de l'aider, ou alors vous ne vous voyer pas tuer quelqu'un que vous aimer de vos propres mains, en fesant ça a votre lapine, vous pouvez la tuer elle ou ces enfants et même faire adopter un lapin a quelqu'un qui, si vous ne lui aurait pas
proposer serait aller dans des associations pour prendre un lapin malheureux et le rendre heureux...

Mais toute façon, je suis bête ! Pour faire ça a votre lapine, c'est que vous ne l'aimez pas !

Voilà ce que je pense

Lenza
 Louuu
 241 messages

Posté le 24-10-2011, à 07:48  
Je suis d'accord avec toi, ce que tu penses fera peut être ouvrir les yeux a plusieurs personnes, car des fois, je me pose vraiment des questions... Que fait ce pauvre animal entre d'affreuse main !

Je suis une passionnée d'animaux depuis toute petite ! Mes parents ne m'ont jamais laisser avoir un animal sans connaitre son éducation etc.. Sur le bout des doigts ! Et je pense que c'est ce que devrais faire chaque parent responsable ! Je suis tellement passionnée, que souvent j'ai des "pulsions", alors je me connecte sur un site de vente d'animaux, et j'essai d'en sauver quelques un. En ce moment je recherche des chiots a sauver de la mort, parce que je m'y connais, et que je sais ce que je dois faire !

Votre animal a son avenir entre vos mains, ne l'oubliez pas ! Il ne dépend que de vous.
 Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 24-10-2011, à 09:11  
Tu as raison !

Tres bon post
Et que sa vous serve de lecon
 Louuu
 241 messages

Posté le 24-10-2011, à 10:45  
Merci, d'ailleurs si d'autres personnes veulent mettre d'autre conseil, sur la propreté ou autre, y a pas d'soucis
 Antiochos
 443 messages
Posté le 24-10-2011, à 10:59  
Ce qui est surtout dommage sur ce forum, c'est qu'il n'est pas organisé :
- Les modérateurs et administrateurs brillent par leur absence, et ils ne sont pas signalés différemment des autres membres.
- Aucune rubrique qui permettrait de retrouver facilement les posts
- Impossible de mettre des fiches en annonce ce qui éviterait de répéter les choses 50 fois, ce qui suscite des énervements.

Bref, tout est à refaire ici, c'est pour cela que ce forum fonctionne aussi mal et que les autres marchent mieux
 Louuu
 241 messages

Posté le 24-10-2011, à 11:20  
JE comprend ce que tu veux dire, et de répéter 20 fois les même chose c'est chiant...
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 27-10-2011, à 16:30  
n'up n'up !

Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P