Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Victimes Animales - Refuge : Le Coeur sur la pattePosté le 20-09-2011, à 16:51  
Bonjour,
Comme certains le savent (ou on oublié ^^) nous avons le projet de faire un refuge pour les chiens,chats et nacs.

Petite explication pour le "AUJAT" dans le nom. C'est provisoire il ce peut que nous enlevions cette partie du nom. Ça sera notre slogan «Animal un jour,animal toujours». Donc on dois voir si on le garde dans le nom ou si on le met juste comme slogan. Le refuge se nommera sans doute "Le coeur sur la patte"

Donc je vous explique un peu :P
En premier temps on a l'intention de faire un forum parlant de la maltraitance animale,ainsi que des abandons,des choses dans ses eaux là. Puis se forum deviendra une association contre la maltraitance animale (pour pouvoir faire des affichettes,pétitions etc..) comprenant un refuge,voir une boutique pour récolter plus de fond pour l'assoc.

Le projet du forum va commencer dans très peu de temps (le forum est en construction) il comprendra une rubrique maltraitance,une rubrique pour le refuge (qui ne sera pas ouverte tout de suite) et une rubrique pour parler de vos animaux.

Les démarches pour le refuge se feront début 2012,mais nous n'avons pas encore de date fixé pour l'ouverture du refuge.
Le refuge accueillera au début que des chiens et des chats et quand nous aurons déjà bien commencer nous ajouterons les nacs (tous excepter les reptiles que nous n'allons pas prendre en charge) .

On dois se renseigner car on aimerais garder dans le refuge des chiens dit méchant (Rott,Dobermann etc...) car la SPA ma dit qu'on ne pouvais pas garder les chiens qu'on était obligé de les euthanasier et je trouve ca débile car soit disant ses chiens sont ''méchants'' ils doivent être euthanasiés. Il est prévu que si ses chiens ne sont pas admis dans les refuges je les garderais chez moi comme mes chiens et je leur trouverais un adoptant en dehors du refuge

Voilà,vous trouvez l'idée comment ?

Il faut être inscrit pour répondre  
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 20-09-2011, à 16:53  
c'est une idée géniale! (j't'ai déjà répondu sur le topic sur le foruml nac ^^)

------------------------------
Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 20-09-2011, à 18:37  
Je trouve que c'est une idée génial moi je dit bravo c'est une idée vraiment génial plus tard c'est ca le metier que je veut faire sauver les animaux n_n Enfin moi je vous suit je suis de tout coeur avec vous !

VENEZ TOUS !! -> http://la-carotte-magique.ze-forum.com/index.php
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 20-09-2011, à 19:53  
Un refuge c'est quelque chose de non lucratif c'est a dire que l'argent des dons ne me raporterons rien ils serviront pour l'assoc.
Donc en gros tu ne peut pas vivre d'une refuge.
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 20-09-2011, à 20:05  
Oui non je sais mais ce que je veut dire que plus tard je veut travailler déja aupres des animaux et je voudrais aussi a coter faire un cheniel pour tous les animaux qui sont malades abandonnés mal traités etc... j'ai pas été très clair dans mon message au dessus désolé

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 27-09-2011, à 12:42  
Non mais je disais pas sa méchament,hein?
C'était juste pour te prévenir au cas ou tu ne le savais pas ^^

Merci de vos messages encourageants
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 28-09-2011, à 10:46  
derien

n'up n'up!

LemondedeNuage
 167 messages
Deux N + Un G = <
[Blog]
Posté le 28-09-2011, à 11:13  
Des que tu met en ligne previens nous j'irais faire un tour c'est une idée fabuleuse
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 19-03-2012, à 12:48  
Je remet a jour ce sujet
Je pensez faire le forum puis le refuge mais en fait je vais faire l'inverse.
Donc je suis en pleine recherche,le nom reste le même mais le slogan change au lieu de "Animal un jour,animal toujours" on a décider de prendre "Animaux pour l'envie,animaux pour la vie" c'est a peut près le même style ^^
Je pense réaménager une ferme pour avoir de l'espace et être isoler pour ne pas déranger les personnes au alentours
La je suis en train de regarder tout ce qui est administratif (on peut pas dire que ce soit passionnant )
Donc voila je vous tiens au courant
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 19-03-2012, à 16:37  
merci de nous tenir au courant !

Oui c'est sur que ça doit pas etre genial-genial!

NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 20-03-2012, à 16:19  
Je n'avais pas vu ce sujet et je dois dire que je trouve votre démarche absolument merveilleuse je vous félicite et vous souhaite le moins de travail possible, qu'il ne se remplisse pas vite d'animaux maltraité...
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 25-03-2012, à 16:36  
Merci J'espere aussi que le refuge ne se remplira pas vite !
Donc pour les noms (oui tout compte fait j'en garde plusieurs car si au moment de faire les papiers de l'assos le nom est déja pris sa reportera encore le moment de le faire) il y a LA PATTE SUR LE COEUR , UN COUP DE PATTE , LA PATTE DANS LA MAIN. Il faut que je trouve d'autres noms dans se style la,si vous avez des idées je suis preneuse
La pour le moment je travaille sur le logo (j'en aurais pour pas mal de temps il faut faire tout du dessin a la coloration),je vous le mettrais quand il sera terminer

Edit : Le logo du refuge est pratiquement fini (manque plus que la forme finale,le début des bras et patte,et le nom).
Vous en pensez quoi ? Y aurais il des choses a changer ?

lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2012, à 23:16  
LIDEE EST TROP GENIALE

Pour gagner un peu d'argent on peut faire genre si des gesn partents en vac' on peut leur dire je garde votre chien ou chat je viendrais le nourrir et le promener pour tans d'euros.

On gardera une petit somme pour notre travaille et on donnera le reste a l'asso?

Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
 chacha56
 288 messages

[Galerie]
Posté le 28-03-2012, à 10:20  
Je vous souhaite de réussir tout ce que vos entreprendrez!

Danette-Chuppa-Kiri
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 28-03-2012, à 15:49  
Tu connais deja mes idees sur le fofo nac ;P

NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 29-03-2012, à 20:36  
Pour ton logo, je trouve l'idée très simpa, mais j'ai peur que ce soit un peu du déjà vu. La patte du chien est très belle, ais la main laisse un peu à désirer (je dis ça, mais je trouve que ca fonctionne assez bien dans l'image, et ça ne choque pas tant que ça ). En revanche ton logo risque de ne pas être assez "enlevé", assez "visible", il lui manque un peu de pèche, un couleur plus vive qui attirera l'oeil vers lui...

Si je peux me permettre de donner une critique hein, je ne veux pas que vous pensiez que je n'aime pas
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-03-2012, à 15:16  
J'adore ton idée ! !!!
Dans le logo il manque "de l'emotion, je veut dire peut etre rajouter en haut un museau et une partie de visage de profil !
Sinon ton logo est magnifique ! Encore BRAVO pour cette idée géniale !

Lenza
 Peluche62
 1147 messages

[Blog]
Posté le 30-03-2012, à 18:51  
J'adore ton idée
Ton logo et très bien !!!

Moustache <3 Peluche
<3 Hawaï <3
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 31-03-2012, à 15:12  
Bonjour !!

@lea971 : Merci !! Ma mere et un amie faisant partis de l'assos vont faire des stages pour etre toiletteur et educateur canin,pour pouvoir gagner de l'argent quand même vu qu'elles devront quitter leur emploi.(Moi je suis mineur donc..). Nous allons aussi faire un chenil pour garder les animaux quand leurs maitre seront absents,comme ça j'espere qu'on evitera certains abandons.
Après je comprend pas trop ce que tu voulais dire (encore une occasion de montrer l blonde que je suis )

@chacha56 et Peluche62 : Merci beaucoup pour vos encouragements

@paulinelovejenny : Oui je t'ai répondus

@NeteK : Oui j'avoue que pour la main j'ai eu du mal a m'imaginer la chose,donc voila le résultat ^^
Tu m'as fait ouvrir les yeux,c'est vrai que le logo est trop "doux",j'aimerais trouver quelque chose de tape l'oeil voir qui "choque". Mais après il faut trouver le nom qui va avec (je crois que c'est le plus dur).
Donc si tu as des idées je suis très interresée
Le forum est fait pour ca,donner sont avis,donc je l'ai vraiment pas pris mal,j'accepte toute les critiques. (Sauf les insultes et sur certains forums ont ne se gène pas !)
Au contraire ca me fait plaisir que tu me donne un avis sincère qui pourra etre bénéfique pour le refuge,donc merci

@Lapiinou : Merci ! Oui comme la dit netek plus haut il manque quelque chose pour que les gens se souviennent de nous.

Sur le forum nacs j'ai demandé aux membres,enfin surtout paulinelovejenny (vu qu'il n'y a qu'elle qui a répondu ^^),si vous connaitriez un site qui permet de faire un site internet gratuit (on vois pas l'interet de payer une fortune pour des choses comme ca,alors que nous pourrions utiliser cet argent pour les animaux)?

La hier j'ai telecharger sur mon pc un logiciel pour la gestion des animaux (nom,suivis médical etc...) a la base en anglais mais traduit en français. Donc c'est noté : nom,couleur,espece,race... mais les réponses sont en anglais
En gros sa fait espece : dog,cat,rabbit, mouse... (et d'autres que je ne connait pas xD) et vu mon niveau d'anglais,c'est la cata !!
Donc j'aimerais savoir si vous connaitriez un logiciel gratuit (comme je l'ai expliquer plus haut),de préférence pas en anglais,étant donné que c'est moi qui gere tout ce qui est informatique(tract,logo,fiches,site,forum,contrats,logiciel etc...),qu'il soit compliquer ne me gène pas ?

Après je repose la question avez vous des idées de noms que nous pourrions utiliser ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre soutient (je m'excuse des fautes d'ortographes je n'ai pas le temps de relire )
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 31-03-2012, à 19:13  
>> Pour le site gratuit
Par site gratuit, tu veux dire forum? si oui je te dirais un site pour faire des fofo gratuitement ! Si tu veux dire Blogs, je te conseilles BLOGGER qui est un site gratuit & simple d'utilisation

En tout cas, bravo pour votre initiative
Vous êtes dans qu'elle region ? (si ce n'est pas indiscret )

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 01-04-2012, à 19:24  
Bonsoir et merci !

Pour les sites gratuits je ne parlais pas de forums (même si on a prévue d'en faire un),ni de blogs mais bien de site genre Marguerite et cie,enfin un vrai site internet quoi

On est dans les Landes en Aquitaine,plus précisément a ST pierre du Mont et Mont de Marsan,on compte créer le refuge proche de ses villes
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 02-04-2012, à 16:43  
je n'ai pas trop d'idées tu sais... J'ai malheureusement énormément de boulot en ce moment, mais je vais chercher et si je
trouve quelque chose de pas trop mal, je t'en parlerais
Sinon "le coeur sur la patte" c'est pas mal je trouve que c'est poétique tout en leur faisant comprendre que les animaux
AUSSI ont des sentiments.

(je me permet de récupérer ton logo)
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 02-04-2012, à 17:54  
Merci beaucoup
Oui "Le coeur sur la patte" était pas mal mais il semblerait qu'un refuge,ou élevage (je sais plus trop) existe déjà avec ce nom,donc il faudra voir ce qu'ils disent au moment des papiers officiels.
Permets toi,permets toi Ça me dérange pas
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2012, à 19:49  
Comme site gratuit e-monsite n'est pas mal du tout !

Lenza
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 02-04-2012, à 20:13  
Merci Lapiinou,je vais allé voir !
 NeteK
 394 messages

[Galerie]
Posté le 02-04-2012, à 20:23  
Et sinon, pour information, où se trouvera le refuge? (je veux dire la ville etc.. )
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 03-04-2012, à 09:31  
h oui je connais le site e-monsite il est plutot bien

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 03-04-2012, à 18:01  
Le refuges se trouveras proches de Mont de marsan (4000) et St pierre du mont (40280) mais comme nous n'avons pas encore de local je peux pas te donner une ville exacte

J'ai visité certains sites crée avec e-monsite et en effet il a l'air pas mal du tout !
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 12-04-2012, à 15:54  
Comment ça avance ?

paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 12-04-2012, à 16:24  
Ouais ça avance bien alors ?!

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 17-04-2012, à 15:17  
Eh bien,ça stagne. En gros je dirai que le refuge ouvrira dans un an environs,après je vois gros,mais on ne veut pas non plus faire quelque chose de bâcle. En attendant on reste bénévole et famille d'accueil pour la SPA.
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 17-04-2012, à 15:36  
Oui tu as raison C'est super ce que vous faites !

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 19-04-2012, à 19:00  
Merci
En fait pour le moment on a pas mal de soucis perso avec ma mère,celle qui devais etre la deuxieme gérante a décider de quitter le projet et on a certains problèmes persos,donc ca va être difficile les semaines qui vont suivre. Mais le projet est toujours d'actu c'est juste qu'on fait une pose pendant un petit mois minimum
Je vous tiens au courrant de l'évolution.
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 20-04-2012, à 05:09  
Ok tiens nous au courant et j'espère que tous vos problèmes vont être réglés