Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Avez vous un lapin complètement accro de ses granulés ?
oui60 % [ 9 ]
non40 % [ 6 ]
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
la dépendance au cuni complète ? Posté le 25-08-2011, à 10:38  
Bonjour à tous

Je m'adresse surtout aux proprio de lapin qui utilisent des cunicompletes!

Je sais pas si c'est mon lapin ou pas, mais je remarque que vraiment il est accro à sa ration de granulé, je lui en donne vraiment peu le matin, mais pour lui
c'est comme un rituel ! dès que je met la main dans le sac, alors qu'il etait entrain de dormir, il arrive comme une furie et est super excité !

Un jour il a sauter de l'enclos pour aller dans le sac parceque ça venait pas assez vite !
bref, je tiens aussi a préciser que je ne l'affame pas hein ^^ il a son foin a volonté et des légumes. Je sais aussi qu'un lapin est très gourmand, mais à ce
point

Donc ma question est de savoir si il y a une substance à l'intérieur des granulés qui donne une sorte de dépendance ou quelques choses dans ce genre.

------------------------------
<3 C&N <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nesquick
 1100 messages

[Blog]
Posté le 25-08-2011, à 10:39  
Heuu, non je ne crois pas ! ^^' C'est simplement la gourmandise je pense !

-Tu veux un Nesquik ?-

:D
 Peluche62
 1147 messages

[Blog]
Posté le 25-08-2011, à 10:45  
ouai cela doit etre de la gourmandise

Moustache <3 Peluche
<3 Hawaï <3
 crush
 1217 messages

Posté le 25-08-2011, à 10:50  
Cunicomplette ou non tous les lapins peuvent avoir cette réaction !! lol

Moi les miens quand je leur donne des granulés (c'est rare puisqu'ils ont une alimentation naturelle) ben ils se jettent sur les granulés genre ca fait 10 jrs qu'ils ont pas bouffé lol

Crush, Lilo et leur maman
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 25-08-2011, à 11:26  
oui je suis consciente qu'il s'agit de la gourmandise et qu'il ne s'agit pas seulement des cuni complete, mais j'aimerais savoir si parmi toute la composition il n'y en a pas un qui donne une certaine dépendance.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les cendres bruts svp ?

Composition tiré de ce site : http://www.lilonac.fr/boutique/versele-laga-cuni-complete-p-30.html
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 15 %
Matières grasses brutes 3 %
Cendres brutes 8 %
Cellulose brute 20 %
Calcium 0,9 %
Phosphore 0,6 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 1.500 UI/kg
Vitamine E 30 mg/kg
Vitamine C 100 mg/kg
Cuivre-cuivre(II) sulfate 10 mg/kg

<3 C&N <3
 Nesquick
 1100 messages

[Blog]
Posté le 25-08-2011, à 11:44  
Heuu , je n'en ai aucune idée.

-Tu veux un Nesquik ?-

:D
 Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 25-08-2011, à 11:48  
Mon lapin fais sa aussi ! Le matin c'est ma mere qui le nourrit que pendant les vacances ) parceque pendant les vacances je dort bien sur lol
DOnc si ma mere ne lui donne pas a manger elle va gratter sa cage jusqu'a ce que on lui en donne et quand on la nourrit il faux faire divertion car sinon si je prend sa gamale elle me mort
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 25-08-2011, à 15:11  
moi quand je donne a manger a ma lapine, (elle reconnait la couleurs du seau on peut plus la controlé! (je mets mes granulés dans un seau, c'est plus pratique! )

par exemple hier j'avais poser les deux seau devant la cage (car il y a la nourriture pour les laperaux qui sont en fasse d'elle, et les la nourriture a elle )
j'allais la nourrir, j'ouvre la cage, le seau qui était devant sa cage était fermé (celui des laperaux) et le sien ouvert! alors qu'esqu'elle fait elle saute sur le seau et mange dans celui ouvert!

bien sur je l'ai laisser faire le temps de quelques graines!
pour sa sortie de la cage , je la laisse souvent car elle vient souvent me rejoindre devant la cage en faisant un petit bond .

non je ne peux pas te renseigné sur ta question par rapport a la composition, car je ne pourrai pas t'expliquer ! désolé !

je pense que c'est de la gourmandise et que ton lapin est seulement TRES gourmant!

Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P