Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
c'est urgent j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait!!!!!!!!!Posté le 19-08-2011, à 15:48  
bonjour!
désolé si je parle un peu "brusquement" mais je viens de découvrir quelque chose de tres bisarre...
j'entrais dans l'enclos de ma lapine et d'habitude quand elle m'entend pres de l'enclos elle vient me voir au grillage, mais pas là. donc j'entre, intriguer. je la vois en train de me regarder, je la caresse, tout ce passe bien. mais je me rappelle avoir entendu un truc bouger en entrant. et pendant que je la caresse toujours je vois un lapereau d'environ une semaine , un tout noir. alors je sors tout exiter (j'ai oublier de dire que quand il ma vu il est partit en courant dans un trou que ma lapine avait creusait mais elle devait l'avoir creuse hier ou un truc comme sa car je ne l'avais pas remarquer auparavent.). donc je sors voir mes parents, j'ai même cru tomber dans les pommes !!! mais je ne comprend pas qui est le pere ... avant j'avais déjà mis mon male avec elle et mon autre lapine maintenant morte il y a 1 mois mais cela faisait 2 mois que je n'avais plus mis mon male avec ma lapine. on a pour l'instant 3 laperaux de la portee de mon autre lapine. apres je reviens dans l'enclos et j'en vois passer 1 blanc 1 blanc a tache noir 2 noirs 1 gris clair et il y en a un autre un blanc a tache marron qui vient me lecher les doigt il est venu dans mes bras ... mais je ne comprend vraiment pas qui est le pere ... vous avez des idées ??? je précise j'habite en ville donc a mon avis il n'y a pas de lapin sauvage, mais s'il vous plait aidez moi, je ne comprends vraiment pas!!!

------------------------------
Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P
Il faut être inscrit pour répondre  
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2011, à 16:07  
y'avait pas de nid ??? tu dis qu'ils ont une semaine mais tu n'es pas allée la voir pendant la semaine ??

C'est pas parce que tu habites en ville qu'il n'y a pas de lapins sauvages j'habite pres de disneyland donc dans une ville et ya plein de lapins sauvages partout et dans disney même donc si tu n'as pas mis de mâle avec elle c'est un sauvage qui est venu la voir

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 19-08-2011, à 16:13  
bien sur que je suis aller la voir dans la semaine (je passe pratiquement mes journée entiere avec elle mais a surement du les cacher car dans sa cabane il y a quelques cachette et normalement je ne surveille pas a l'interieur... donc non je n'ai pas vu de nid... je suis vraiment etonner... ah bon?? tu viens de m'aprendre quelque chose la. je ne penser pas qu'il y avait des lapins sauvage en ville surtout qu'il y a beaucoup de circulation autour de chez moi. je me coucherai moins bete ce soir, merci
en plus je voulais prendre rendévou pour la steriliser mais je vais attendre un peu, que les petits sois sevrés...

Akira
 83 messages

[Galerie]
Posté le 20-08-2011, à 11:58  
(bea77)
Moi aussi j'habite a coté de disney x) !
T'es d'ou ^^ ?

L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité...
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2011, à 18:08  
Je t'envoie un MP

magique.ze-forum.com
 Akira
 83 messages

[Galerie]
Posté le 21-08-2011, à 09:55  
Ok
Si ça se trouve on habite tout près ;D

L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité...
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 22-08-2011, à 08:08  
je voulais vous tenir au courant.
en fait le soir meme ou j'ai ecrit mon message (désolé j'ai pas pu vous raconter avant) ma lapine ma fait le plus beau des cadeau qu'une lapine peut offrir a sa "maman". j'arrive dans l'enclos je m'assois dans la cabane pour lui faire des calins, et la elle me touche du bout du nez genre de dire "regarde" elle rentre sa tête dans le trou, fais je ne sais pas trop quoi et la HUIT lapereaux!!! elle les avait tous appeler et elle les faisait tous venir me toucher et aprés (je precise il sont peureux) les bébés jouait a coté de moi! c'etait trop bien et au bout de vingt minutes ma lapine a décider que pour les bébé c'était l'heure de les rentrer, elle a taper un bon coup avec sa patte et il sont tous rentrer dans le trou. vous allez me dire peut-etre que j'abuse en disant que c'est le plus beau cadeau mais en fait pour moi ce qui fait de sa le plus beau cadeau, c'est qu'elle m'a accorder sa confiance (enfin je savais qu'elle me faisait confiance, mais pas a ce point là) elle aurait bien pu juste attendre que je sois parti, mais elle les a apeler rien que pour moi car apres quand ils était tous là. elle est partit s'allonger un peu plus loin.

d'aprés ma tante, ils aurait 3 semaine/1mois vu qu'ils sorte de l'enclos, qu'il mange la paille, etc... je n'ai pas de photo pour l'instant car il sont un peu sauvage et bougent partout mais j'en aurai bientot

bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-08-2011, à 09:23  
tu vas les garder ?

magique.ze-forum.com
 paulinelovejenny
 2354 messages

[Blog]
Posté le 22-08-2011, à 10:47  
tu peut nous montrer des photos stp ?

VENEZ TOUS !! -> http://la-carotte-magique.ze-forum.com/index.php
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 23-08-2011, à 18:08  
alors, pour la premiere questions: je ne pense pas tous les garder... car pour leur apporter tout les soins necessaire je n'aurais pas assez... comment dire... le veterinaire c'est quand meme cher, bien sur si il y a quoi que ce soit je les emmenerai au veterinaire mais bon.. donc non je ne pense pas tous les garder surtout que j'ai les trois autres de la portee d'avant (j'en profite pour vous donner des nouvelles: il vous super bien et maintenant il grattent la cage dés qui entendent notre voix sur la terrasse. ) .

deuxieme question: je vais essayer avec l'appareil photo mais je vais verifier si il y a le cable. sinon ce sera avec mon telephone mais comme il n'a plus de batterie et que j'ai oublier le chargeur chez ma mere il y en aura maximum dans le week end!

ensuite maintenant je vais vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonnes du tout
dans l'enclos tout est securiser mais le chat dort devant mais "normalement" il n'y a pas de risque car tout est fermé. mais les lapereaux sont tellement petit qu'ils sont passer par les barreau du grillage et le chat croyant que c'était une proie pour jouer car il est tres chasseur, malheureusement , il l'attrape et pendant environ 45 minutes toutes ma famille on court apres le chat pour le rattraper (on entendait toujours le bébés crier donc on continuer a courir) (je precise il était 21h !!) mais au bout de 45 minutes on entendez plus rien donc voilà... j'était en pleurt... et ma tante ma dit que comme d'habitude il rammene ses proies vivante dans la maison (beurk! mais pour une fois sa a été utile, enfin presque) donc on écoute son conseil on reste dans la maison sans un bruit et d'un coup on entend: "boum!!!" on regarde, voila le chat avec le lapin!!! le lapin est vivant , je le (ou la) recupere on lui donne le biberon de lait expres car on en avez acheter auparavent, on voyait qu'il était faible il avait la patte cassée. il se cachait dans nos bras... je comptait l'amener au vétérinaire le lendemain ou le apres lendemain. le lendemain, il est mort ! on pense qu'il a fait une emoragie interne.

ce matin j'était chez une amie et j'appelle mon pere pour savoir si elle pouvait venir a la maison (il me dit oui) mais il m'annonce encore une mauvais nouvelle : il s'est repasser la meme chose sauf que c'est le chat qu'il a tuer directement ma mamie la retrouver... pourtant on avit securiser ... donc cet apres midi j'ai attraper tout le reste des lapereaux pour eviter que sa recommence, je n'en aurai pas dormie de la nuit!!! déjà que la c'est compliquer... on les mets dans une cage et on a mis la maman avec eux pour les allaiter car on ne connait pas leur age, il doivent avoir 3 semaines...

je me suit tromper il n'y en avait pas huit mais sept.

Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 23-08-2011, à 18:17  
Tu as bien fait de rentrer les lapereaux et la maman
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Blog]
Posté le 23-08-2011, à 18:19  
Citation
j'habite en ville donc a mon avis il n'y a pas de lapin sauvage

J'habite un village, mais devant chez moi, une grand route, un matin, je regardais par la fenetre, je vois dans l'allée de mes voisins, en face de chez moi, je vois un bébé lievre, j'ai vite appellée maman, un moment j'ai meme cru que c'était un écureuil mais elle m'a dit que c'était un lapin(+ un un lievre qu'un lapin) mais j'étais en pyjama, je me suis vite habillée. Mais en 1 minutes j'étais habillée, maisje suis à peine sortie que je n'ai plus vu le lievre . Il était tres apeuré par les voitures.Derriere chez mes voisins, il y a un petit bois. il vient surement de là. mais dire, qu'il était sur le trotoire. Où passe plein de voitures sur la route

Mes deux z'amours les chats
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 23-08-2011, à 19:03  
dommage...
oui je pense que j'ai bien fait de les rentreer. ma lapine est un peu agiter, elle n'a pas l'habitude d'etre en cage