Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Magdalena
 12 messages

[Blog]
Besoin de témoignages Posté le 19-08-2011, à 10:27  
Ma lapine a fait un arrêt du transit hier soir. Je l'ai amenée d'urgence au véto hier à 19h et ils la gardent pour faire repartir son transit. Je suis très très inquiète, j'ai peur de la perdre et j'ai besoin de témoignages qui me donnent espoir. Si vous voulez plus d'infos allez sur mon blog, j'y ai tout relaté.

Cordialement,

Il faut être inscrit pour répondre  
 audrey21800
 266 messages

Posté le 19-08-2011, à 11:15  
ne t'en fait pas elle va s'en sortir , elle pense a toi et fait tout ce qu'elle peux pour revenir te voir et continuer a etre a tes coté
 Antiochos
 443 messages
Posté le 19-08-2011, à 11:30  
Les ralentissements de transit sont très fréquents et facilement soignable si on les prends à temps. Ils sont généralement causées par la mue. Un bézoard de poils se forment et ralenti le transit. Il faut que le lapin s'hydrate beaucoup, lui donner de la verdure humide, arrêter les granulés, le pousser à avoir de l'activité. Le véto lui donnera surement de la paraffine pour faire passer tout ca.

Mais le plus important c'est la prévention, et notamment un brossage fréquent du la^pin.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2011, à 11:31  
salut Magdalena
retournes chez ton véto dès que possible et explique à ta lapine qu'elle doit rester chez lui un p'tit moment et que surtout tu vas revenir la rechercher après
j'ai remarqué que les animaux comprennent beaucoup de choses et lorsqu'on dit à son animal qu'on "revient" donc que l'on ne s'en va pas pour de bon, ce dernier est plus rassuré, surtout s'il est laissé dans une cage qu'il ne connait pas, dans un lieux qu'il ne connait pas

bon courage et tiens nous au courant
 Magdalena
 12 messages

[Blog]
Posté le 19-08-2011, à 12:52  
Je vous remercie tous pour vos messages, ça fait du bien de trouver du réconfort!! Je viens d'appeler à l'instant le véto et toujours pas de crottes de la pin up mais ils me disent tout de même que l'état général n'est pas mauvais. Ils lui ont administré un laxatif et elle a un peu grignoté d'elle même ce matin. J'espère vivement que le transit va repartir. Je dois rappeler ce soir pour savoir si ça a évolué positivement en espérant que oui sinon je vais encore très mal dormir!!
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2011, à 16:08  
bon courage et tiens nous au courant

------------------------------
Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2011, à 21:15  
On peut pas vraiment te rassurer car chaque lapin réagit différament, puis il faut savoir avoir le bon réflexe des que tu as des symptome soit tu la stimule avec sa nourriture pour qu'elle mange ou soit tu la gave et tu l'hydrate et tu demande a ton véto si il faut l'emener tout de suite ou voir si avec se que tu a fait il y a une amélioration. Après il faut savoir que quand un lapin à un problème de transit il faut le faire remanger, et bouger c'est souvent bien difficile car ils ont sont dans des état pas vraiment top.

Moi en se qui me concerne j'ai mon lapin Kiki qui à fait une occlusion intestinal (et je n'était pas la j'était en bretagne en stage donc je comprend ton ressentit) Il à été suaver de justesse, il est arriver en urgence à la clinique le véto ma dit par téléphone qui fallait s'attendre au pire car il était vraiment mal au point. La nuit allait être décisive, il à été hospitaliser également (le véto lui a donner un médicament pour faire diminuer la grosseur dans son estoma et la également hydrater et gaver).

Je peux te jurer que j'ai passer une nuit attroce de savoir cette nouvelle si soudaine et d'être loin de lui et de ne pas pouvoir lui dire au revoir si je devais prendre une décision difficile.

Toute la nuit et toute la matinée je me suis rèpéter un mantra du genre "je pense a toi mon petit père, ne me quitte pas comme sa, je t'aime très fort", sa parait vraiment stupid mais j'y est crue dur comme faire pour me rassurer et me dire qu'il l'entendrais peut être et que sa lui donnerais le courage de se battre pour moi.

Et le lendemain matin mon pépère allait mieux la grosseur avait diminuer grasse au médicament sa à été comfirmer avec une radio. En fin de journée Kiki est rentré à la maison avec un traitement de choque il n'était pas pour autant sauver ma soeur la ramener et a pris soin de lui. Le faite d'avoir été à la maison était un plus pour lui il était dans son univer. Par conte ma soeur et moi étions en contacte tout les jours avec le véto pour prendre des nouvelles jugé si il fallait le ramener à la clinique.
Le véto à voulu le redonner aussi pour qu'il marche pour stimuler son ventre.

Dans son malheur il à eu énormément de chance. Et maintenant j'ai toujours une poudre de gavage avec moi et des seringe pour essayer de le remetre sur pied en attendant d'aller au véto.

J'ai relater cette histoire assez rapidement san trop rentré dans les détails.
Mais je pense bien à toi car c'est très dure de laisser son animal à la clinique mais dit toi qu'il est entre de bonne mains si il faut agire vite, il est directement sur les lieux et il est surveiller régulièrement.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Magdalena
 12 messages

[Blog]
Posté le 20-08-2011, à 18:31  
Merci pour vos messages de soutien, ça m'a beaucoup aidée de pouvoir être comprise et écoutée! En effet, l'amour que l'on ressent pour nos petites boules de poils est un sentiment parfois incompris.
Et bonne nouvelle de la journée, ma pounette est rentrée ce matin à la maison. Elle a encore un petit traitement mais tout va bien, elle a retrouvé son compère et sa petite famille. Elle a retrouvé l'appétit et fait à nouveau plein de crottes...
Amicalement,
 Peluche62
 1147 messages

[Blog]
Posté le 24-08-2011, à 21:23  
Ne t'inquiete pas ton lapin doit etre tres fort
Je pense que tu a reagis tres vite

Moustache <3 Peluche
<3 Hawaï <3