Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

elodie72000
 478 messages

[Galerie] - [Blog]
Je pence avoir trouver une animalerie bienPosté le 17-08-2011, à 08:29  
Doncvoila je compte adopter un lapin en animalerie donc hier j'ai eter a anim'lise et manque peau Plus de lapin donc je leur et demander vois en resever quand il mon dit mercredi mais pas disponible avant samedi car le veterinaire doit venir les voir .
Il faut être inscrit pour répondre  
 crush
 1217 messages

Posté le 17-08-2011, à 09:12  
C'est pas parce qu'un véto vient que c'est une bonne animalerie...
J'ai une animalerie proche de chez moi, la pire qu'il y a près de chez moi ben le véto vient mais il y avait du trafic de chien (je le sais une copine y travaillait) et les rongeurs y sont également malade...
C'est dans cette animalerie que j'ai acheté mon Crush qui a été gravement malade à l'achat.

Un véto s'associe à l'animalerie pour qu'ils puissent faire du chiffre...

Il ne faut pas acheter en animalerie faut aller chez des éleveurs...

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
 elodie72000
 478 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 09:19  
Y sont l'air vraiment serieux il ma dit s'il sont quelque chose y ne seront pas m y en vente
 missfurette
 1075 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 09:20  
Animalis est bien comme animalerie ils mettent des grands poulaiers pour les poules,il y a un grand bassin avec des poissons,meme un petit parc de jeu pour les chiots!^^ enfin celui ou je vais(je sais pas ou il se situe) est géniale!Les perroquet on une énorme volière!Et l'autre jours il y avait 2 iguane dans un vivarium géant!

PHOTO DE BELLA ET DES DECORATIONS DE NOEL SUR MON BLOG VENEZ VOIR!!!!!!!:D
 elodie72000
 478 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 09:35  
Personellement j ai fait toute les animalerie et celle la etai la plus serieuse car tu voie il les resoive aujourd huit mercredi et il les vendi samedi donc si il s en fouterai il chercherai pas a perde des vente jusqua samedi
 Antiochos
 443 messages
Posté le 17-08-2011, à 09:37  
Au-delà l'espace qui leur est octroyé, il y a d'autres données à prendre en compte.
- l'âge des animaux qui sont souvent mal sevrés.
- la sélection des animaux qui n'est pas faite et on peut se retrouver avec un animal victime de tares génétiques ou de malocclusion chronique.
- La mauvaise alimentation : pas de foin ou foin de mauvaise qualité. Aucun légume donné ce qui vous fera faire une transition alimentaire longue.
- pas de vaccins
- animaux pas sociabilisés.
 crush
 1217 messages

Posté le 17-08-2011, à 11:19  
De plus normalement ils doivent faire 1 mois de quarantaine...hors aucune animalerie ne le fait !!!

elodie72000
 478 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 12:18  
Oui mais le veterinaire les regarde pour voir s il son quelque chose
 crush
 1217 messages

Posté le 17-08-2011, à 13:37  
un vétérinaire n'est pas un magicien... si l'animal est en période d'incubation ben il ne verra rien c'est pour cela qu'une quarantaine dure 1 mois...

Je suis auxiliaire véto et je sais se que je dis...

Pouet
 476 messages

Posté le 17-08-2011, à 14:58  
Et en plus, les animaleries cherchent nécessairement à faire du bénéfice (c'est un magasin donc rien d'anormal sur le principe), or en vendant les lapins au prix où ils sont, cela laisse présager des conditions de vie dans lesquelles ils sont élevés jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'animalerie.

Sur le site de cette chaîne, ils disent d'énormes bêtises sur la manière dont on doit traiter un lapin.

S'il t'a dit qu'ils ne vendaient pas les animaux malades, ce n'est pas par souci de leur santé mais parce que c'est interdit par la loi. ^^

Il faut aller chez les éleveurs, on n'a cesse de le répéter, c'est pas pour rien ...
 Nesquick
 1100 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 16:04  
Citation
Animalis est bien comme animalerie ils mettent des grands poulaiers pour les poules,il y a un grand bassin avec des poissons,meme un petit parc de jeu pour les chiots!^^ enfin celui ou je vais(je sais pas ou il se situe) est géniale!Les perroquet on une énorme volière!Et l'autre jours il y avait 2 iguane dans un vivarium géant!

& bah !! Moi ce n'est pas du tout comme ça !! Mais vous savez, ce n'est pas que l'apparence qui compte !

-Tu veux un Nesquik ?-

:D
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 18-08-2011, à 18:46  
Il y en a des bonnes et des moins bonnes, comme toute chose ...
Un vétérinaire qui vient prendre soin des lapins est toujours mieux que rien avoir dutout et moins bien qu'une quarantaine a respecter !

<3 C&N <3
 Antiochos
 443 messages
Posté le 19-08-2011, à 08:22  
De là à privilégier les animaleries au détriment des assoc et des élevages sérieux, il ne faut pas exagérer.