Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Amanda165
 2 messages
Confier mon lapin Posté le 11-08-2011, à 11:46  
Bonjour à tous

Je pense que mon post va être mal perçu mais bon, je me lance parce que j'avoue que je suis à bout. Ma lapine a presque 4 ans. Elle a toujours été agressive mais là, ça atteint des sommets. On ne peut plus l'approcher sans se faire mordre. Comme je ne souhaitais pas prendre un second lapin de peur de tomber encore sur un lapin agressif, je lui ai trouvé une petite copine cochon d'Inde. Ca s'est très bien passé pendant 2 ou 3 mois, elle lui faisait la toilette, des mamours etc... et un jour, sans qu'on sache trop pourquoi, elle a essayé de la tuer: elle grognait, debout sur ses pattes arrières, elle labourait ma chochonne avec les pattes avant qui hurlait la pauvre. En urgence, on l'a remise dans sa vieille cage et elle est à nouveau seule depuis . Je la sors en milieu de matinée et pour toute la journée, sur le balcon en ce moment. Je dois ouvrir la cage et la laisser sortir sinon elle m'attaque. Et le soir, je lui mets des carottes pour l'attirer dans sa cage et pouvoir la rentrer. On arrive encore à la caresser un peu, on se dit qu'elle est mignonne comme tout mais elle peut changer de comportement en 10 secondes.
Bref. Je voudrais qu'elle soit heureuse, en semi-liberté donc je ne veux pas l'abandonner dans la nature ou à la SPA, ça me crèverait le coeur et je ne pourrais plus me regarder dans une glace. Je cherche donc une gentille famille avec un jardin, avec d'autres pinous peut-être, qui voudrait de ma "gentille" bestiole .
J'habite à Bordeaux.
Merci.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dream
 429 messages
Joyeux noël
Posté le 11-08-2011, à 11:49  
peut être qu’elle a mal quelque part est tu aller chez le veto récemment si non je croit qu'il existe des comportementaliste pour les animaux mais je ne sais si il s'occupe des lapin
bonne chance

------------------------------
Le plus beau des
cadeaux serai que tu
rentre je t'aime Nella
<3<3
 Amanda165
 2 messages
Posté le 11-08-2011, à 11:56  
Elle est comme ça depuis qu'elle est toute petite et ça a été en s'amplifiant. Elle ne paraît pas souffrir. Elle saute comme un cabri dès qu'elle sort, elle a un très beau poil, l'oeil brillant, fait des petites crottes normales. Je t'avoue que je n'ai pas trop envie de l'amener chez le véto pour rien car j'ai déjà eu pas mal de frais véto avec mes cochons d'Inde qui ont chacune failli mourir. Je pensais la faire stériliser mais on m'a dit que c'était quitte ou double. Il se pouvait que ça n'ait aucune incidence sur le comportement.
 Dream
 429 messages
Joyeux noël
Posté le 11-08-2011, à 12:00  
a daccor essaye la stérilisation et le comportementaliste

Le plus beau des
cadeaux serai que tu
rentre je t'aime Nella
<3<3
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 11-08-2011, à 12:08  
oui mais autant essayer! moi je te conseille la sterilisation et après au bout de quelques jours je pense que tu pourra voir des changements, ou pas. je pense que tu l'aime vraiment alors je te onseille de faire tout se que tu peux!

bonne chance !

ps: je cite un dicton
"quand on aime on ne compte pas"

je sais que ce n'est pas facile a suivre mais bon

Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P
 Pouet
 476 messages

Posté le 11-08-2011, à 14:16  
Oui, c'est probablement hormonal, la stérilisation est vivement conseillé dans ton cas !
Ça n'a pas d’incidence sur leur personnalité, mais ça ôte le comportement hormonal. De toute façon c'est conseillé pour une femelle puisqu'à 5 ans, 80% d'entre elles ont un cancer de l'utérus.

Je vais passer pour quelqu'un de désagréable, mais avant de confier ta lapine, la moindre des choses est de tout essayer pour que ça aille bien ... dont la stérilisation. Sinon c'est trop facile ...

Ce que tu décris peut tout à fait être lié aux hormones si ta lapine sort suffisamment.

En outre, la cohabitation CI/lapin est imprudente, comme tu as pu t'en rendre compte ...