Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Betina Malo
 48 messages
Fripouille &#982
Que choisir pour un lapin papillon ?Posté le 10-08-2011, à 14:34  
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi ? Avec mon petit Fripouille qui était mal en point la semaine dernière ? & bien on a appelé le véto qui nous a dis de le surveiller jusqu’à aujourd'hui mais tout va bien parfaitement, il est tout bien maintenant, mais la menace de sa mort est toujours là, le cancer ne cesse de se développer, mais il ne souffre pas, voila la bonne nouvelle. Cependant une autre bonne nouvelle est arrivé, nous allons pour mon anniversaire accueillir un nouveau compagnon pour Fripouille, un bébé lapin papillon que ma meilleure amie me donne, les bébés on étaient élevés au biberon parce que leur maman est morte à la fin de la mise bas. Enfin bref, un bébé lapin papillon c'est super mais quand il devient grand c'est encombrant, donc la question arrive Que faire ??? Est ce qu'il faut que j’achète une cage en 118 cm de longueur ou alors un petit clapier pour mettre dehors ou alors les deux pour le rentrer l'hiver ? a vos avis, dites moi ce qu'il serait mieux
& au passage, quelle nourriture donner au nouvel arrivant ? Un mélange de plusieurs graines et céréales ou alors des granulés seuls ou autre chose, dites moi tout ce qui serait bon pour lui.
Fripouille va mieux et attend son nouveau copain, et vos réponses Bonne journée et merci tout le monde.

------------------------------
Bétina et son amour de
Fripouille
Il faut être inscrit pour répondre  
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 10-08-2011, à 17:46  
pour les granulés, je te déconseille fortement les mélange. bonnes marque de granulés: cuni complete, oxbow. voila j'éspere que sa t'as aider

Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-08-2011, à 22:39  
salut Bétina
pour le moral de ton Fripouille, il vaudrait mieux attendre avant d'adopter un autre lapin, nan ?

sinan, oui, grande cage, granulés, de bons légumes et grand harnais..
 Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 12-08-2011, à 11:04  
Un papillon , sa vie pas dans une cage mais dans un endroit , style grand enclos . Les papillons sont des lapins geants il faut pas oublier!
 Pouet
 476 messages

Posté le 12-08-2011, à 11:37  
Au début, il faut donner au nouvel arrivant la même nourriture que celle qu'il avait jusque là, puis faire une transition vers de bons granulés. http://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles
 alice5757
 9 messages
Avec Croky <3
Posté le 12-08-2011, à 17:21  
Je te conseillerai un grand enclos déjà !

ma boule de poil : Croky !!
 Betina Malo
 48 messages
Fripouille &#982
Posté le 12-08-2011, à 18:21  
Bonsoir les amis, merci de vos conseils !
Donc le lapin arrive pour une question de secours enfaite, ce n'est pas moi qui est décidé de l'adopter, mais il vient la pour etre sauver, il ne sera absolument pas au meme endroit que Fripouille pour eviter de les destabiliser, il sera en granulé et non en melange, un enclos sera construit dehors et il sera dans un clapier, tout a bien etait réfléchis, et encore merci beaucoup pour vos conseils, ca m'a beaucoup aidé !
Bisous

Nico, Grand harnais ? Pourquoi faire ? Je n'ai pas bien saisie

Voila voila j'ai été voir la chipette aujourd'hui elle est encore toute petite c'est mignon, donc un vrai lapin papillon, la tache en forme de papillon sur le nez, les yeux entouré de noir, les oreilles noire, la raie dorsale et une petite tache sur la joue droite
Je suis pressée qu'elle vienne à la maison

Bétina et son amour de
Fripouille