Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

LadyGaGa
 402 messages
[Blog]
Lapin puant Posté le 07-08-2011, à 20:59  
Mon lapin ne sent pas bon, comment chasser les mauvaises odeurs ? ( je recherche un "produit" non toxique qu'on pourrait mettre sur le lapin , ou même si on peut mettre une lingette sans alcool?
Merci de vos réponses!

------------------------------
Lili mon petit lapin puant :p<3
Il faut être inscrit pour répondre  
 Gallate
 154 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-08-2011, à 21:02  
Déjà, s'il ne sens pas très bon, je te conseille de changer sa cage tous les jours, et de ramasser très souvent ses petites crottes. après pour le produit je ne peux pas t'aider, j'en sais pas plus.

Prune & Perle & Panpan ; <3
 Pouet
 476 messages

Posté le 07-08-2011, à 22:50  
Cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves un produit sans danger à mettre sur ton lapin quand on voit que mêmes ceux censés être bons pour eux en animalerie ne le sont pas.

Je rejoins le fait de changer la litière plus souvent, et peut-être même faudrait-il que tu changes de litière en soi ... Quelle litière utilises-tu ? Ton lapin est-il éduqué à la propreté ?
 LadyGaGa
 402 messages
[Blog]
Posté le 08-08-2011, à 10:36  
mes parents utilisent des copeaux et au dessus ils mettent de la paille
et mon lapin fait toujours pipi dans un coin mais par contre il fait du caca ecrasé dans sa cabane souvent et il lache des crotte dans la maison :s

Lili mon petit lapin puant :p<3
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-08-2011, à 10:43  
Bon alors déjà enlève la paille c'est ça qui sent et pas ton lapin...
Ensuite s'il fait pipi dans un coin c'est tout bon pour toi, l'apprentissage pour le caca est plus long mais à force tu y arriveras.
Donc déjà tu peux lui mettre un bac à litière d'angle ou un bac pour chat avec de la litière dedans.

Ensuite pour la litière je te conseil de la changer, le copeau de bois sont nocif pour les lapins car se sont bien souvent des copeaux d'arbres résineux comme le pin. Or la résine est un poison pour nos pinoux. De plus la poussière qu'elle produit provoque des problèmes respiratoires pour l'animal.
Personnellement je te propose la litière de chanvre ou alors les pellets de bois (pour le chauffage).

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-08-2011, à 10:55  
Je pense effectivement qu'il faut que tu le changes plus souvent sa litière... pour la paille je suis pas persuadée que ça soit ça qui sente mauvais car c'est ce que j'utilisais avant (paille + copeaux) et j'ai jamais eu ce problème. Maintenant j'utilise du chanvre et au final entre ça et acheter paille + copeaux ça revient pas plus cher (certainement moins cher) et effectivement mieux pour eux niveau poussière...

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Pouet
 476 messages

Posté le 08-08-2011, à 13:19  
Mimilapin > Le problème des copeaux n'est pas tant la poussière que les phénols qu'ils dégagent, vapeurs toxiques notamment pour le foie.
Après la paille ne sent pas particulièrement c'est vrai, mais elle n'absorbe pas donc ne sert concrètement à rien (sauf à tenir chaud aux lapins qui vivent dehors, mais c'est un autre sujet).

L'idéal niveau odeur est la litière végétale pour chats en rondins de bois (pas de maïs)/les pellets de bois de chauffage, comme le dit Linece.

LadyGaga, je te conseille donc de changer ce point et tu verras que les odeurs ne poseront plus de problème. Je conseille de suivre ce topic : http://leforumdulapin.superforum.fr/t5552-l-education-a-la-proprete#92030
Ou cette page : http://www.margueritecie.com/education2.php

Vous ferez des économies, ton lapin sera mieux installé et ne subira plus les phénols, et ça ne sentira plus mauvais. ^^