Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
regardez c'est important!!Posté le 02-08-2011, à 18:25  
je voudrait vous avertir a propos des cuni complete j'ai faillie en acheter et je sui aller sur marguerite et cie et il disait sa :
Cuni complete de versele laga, ils sont très digestes et leur forme est moins agressive pour les dents. Leur composition ne semble pas stable, certains paquets ont provoqué des problèmes de crottes molles chroniques chez des lapins pourtant habitués à ces granulés. Si vous remarquez un changement de forme ou de couleur n'hésitez pas à signaler le problème au fabricant.

je pense que ce sont des bonnes graines mais faites attention!

------------------------------
Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dodo60
 26 messages

[Galerie]
Posté le 02-08-2011, à 18:27  
hey mais tu sais quoi ??!! mon lapin je lui en ai donné à une période et effectivement il a eu des soucis intestinaux du coup le véto m'avait filé un médicament à mettre dans son eau
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 02-08-2011, à 18:33  
a ok... bon bah je pense que je vais eviter dans acheter

sur le site il dises que les meilleures graines sont les BUNNY BASIC T de OXBOW HAY.

LadyPurple
 147 messages

Posté le 02-08-2011, à 20:18  
Cela fait plus d'un an que je les donne a mon lapin ... aucuns soucis.
Quand j'ai pris ma lapine j'ai fait la transition ... elle a 6 mois maintenant ... AUCUNS soucis de transit, pas de crottes molles, de diarrhées ou autre.

Les Cuni Completes sont classés parmi les meilleurs, alors ok d'un paquet a l'autre ... mais depuis l'article de marguerite des changements on sans doutes étaient fait sur la composition.
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 02-08-2011, à 20:20  
oui srement, je disais juste de faire atention quand même

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2011, à 07:59  
Mouais, bof car c'est les rongis qui donnent des soucis comme ça!
Moi ils en ont tous et aucuns n'ont eu de problèmes!
 Pouet
 476 messages

Posté le 03-08-2011, à 08:37  
Donc parce que les Rongis peuvent donner de tels soucis, les Cuni Complete ne le peuvent pas ? Je ne vois aucune logique là-dedans. ^^'
Il y a bien plus d'une marque de granulés qui peut donner des crottes molles, c'est le lot des granulés trop riches par exemple.
Après pour les Cuni Complete cela doit rester très rare et donc ne vaut pas le coup d'arrêter de les prendre s'ils conviennent jusqu'ici. Simplement si un jour le lapin a des problèmes de ce type, la piste des granulés ne sera pas à écarter, voila tout.
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 03-08-2011, à 10:09  
exactement! desolé si certain l'on pris mal! je pense oui que c'est très rares!

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2011, à 11:20  
Citation
Cuni complete de versele laga, ils sont très digestes et leur forme est moins agressive pour les dents. Leur composition ne semble pas stable, certains paquets ont provoqué des problèmes de crottes molles chroniques chez des lapins pourtant habitués à ces granulés. Si vous remarquez un changement de forme ou de couleur n'hésitez pas à signaler le problème au fabricant.
c'est sûr que si on donne à son lapin uniquement des extrudés, cela ne lui suffit pas pour son organisme, voilà pourquoi lorsqu'on nourrit un lapin, le foin représente les 2 tiers de son alimentation, viennent ensuite les légumes, les fruits et tout à la fin, les granulés/éxtrudés
il faut en donner au lapin mais à quantité modérée
 Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2011, à 11:28  
Chuis complètement d'accord avec Pouet !!!

Nico: les fruits apparaissent en dernière position puisqu'ils font partis des friandises, non?
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2011, à 11:36  
Je me suis carrément mal exprimé! Je voulais juste dire que je trouvais ça étrange qu'il parle des cuni complète et pas des rongis! J'espère que c'est plus claire maintenant. Et je suis complètement d'accord avec Nicolapin!
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 03-08-2011, à 11:41  
ok. les cuni complete restent quand même les une des meilleures marques de granulés