Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

vivi
 7 messages

c'est urgent mes lapins d'élevage meurent les uns après les autres que faire ?Posté le 01-08-2011, à 19:29  
s'il vous plait aidez moi mes lapins encore jeunes sont presques tous mort mon grand père leur a donner beaucoup de prunes ets ce que c'est ça ?
leus symptomes était au début qu'ils ne mangeaient pas et ils buvait beaucoup je pense qu'ils avait de la fièvre ensuite ils rester coucher sans manger et j'ai remarqué sur un que ses pattes de devant etait paralyser il ne pouvait plus marcher ensuite il ne tenait plus et il est rester coucher essayant de se relever en vain.A la fin il hurla de douleur puis il est mort.
je sais que c'est tragique mais s'il vous plait aidez moi pour sauvez les autres comment je pourrais les sauvez ???
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-08-2011, à 19:44  
Emmène ceux qui sont malades d'urgence chez un vétérinaire... il n'y a pas le choix. Effectivement les prunes en grande quantité ça m'étonnerait que ça soit bon pour eux.
Ils ont quel âge tes lapins? car ça me ferait pensé à la paralysie j'ai eu un lapereau comme ça qui était mort... mais c'est pas contagieux donc ça me paraît bizarre... Que leur donne tu en alimentation sinon?

------------------------------
forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

crush
 1217 messages

Posté le 01-08-2011, à 21:53  
Je ne pense pas que ce soit à cause des prunes car sinon ils auraient eut de la diarrhée...

Moi je pense plutôt à la coccidiose... Attention cette maladie va très vite en général on a pas le temps de réagir...

Il faut mettre les lapins sein en quarantaine

Crush, Lilo et leur maman
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-08-2011, à 08:24  
oui j'ai oublié de dire de les mettre en quarantaine...

J'y ai pensé aussi à la coccidiose mais c'est bizarre qu'il y ai de la paralysie non?

La coccidiose intestinale se refile par les crottes (à la base se trouve dans l'herbe ou les déjections de d'autres animaux...) que les lapins peuvent réingéré du coup c'est le cercle vicieux Ce sont des parasites qui séjournent dans leur intestin et en se multipliant détruisent les cellules...

J'ai eu des lapins qui sont morts de cette maladie et c'est vrai que c'est atroce. J'avais eu une argentée de champagne dans un élevage je devais avoir 11 ans et même pas 15 jours après elle y est passé

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-08-2011, à 08:49  
Coccidiose ou autre, le mieux est de faire venir le vétérinaire de l'élevage au plus vite avant que tous décèdent...
 vivi
 7 messages

Posté le 03-08-2011, à 13:32  
oui merci pour m'avoir donner ces informations mais c'est vrai que mon grand père ma dit que en efait ils avaient tous la diarhée et qu'ils avaient le ventre énormément gonflé mais ce qui est le plus bizarre c'est qu'ils on mis au moins 3 jours avant de mourir .
je suis vraiment triste je les trouvé vraiment mignon ces lapereaux mon grand père dit qu'il en aura d'autre mais aucun lapins ne les remplaceras
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2011, à 13:39  
C'est donc bien la coccidiose intestinale... Ils sont tous morts?

vivi
 7 messages

Posté le 03-08-2011, à 13:44  
non sur 9 lapereaux il en reste 3 ils ont l'air d'aller bien j'espère mais la mère est bizarre mais je pense que c'est a cause de la chaleur mais est ce que la coccidiose se soigne ?
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2011, à 13:50  
tu les a bien séparés? il faudrait que tu les fasse voir un vétérinaire car ils peuvent très bien l'avoir et le développer par la suite... oui ça peut se soigner seulement il faut le prendre à temps et surtout les emmener voir un vétérinaire!

tu les a bien séparés? il faudrait que tu les fasse voir un vétérinaire car ils peuvent très bien l'avoir et le développer par la suite... oui ça peut se soigner seulement il faut le prendre à temps et surtout les emmener voir un vétérinaire!

vivi
 7 messages

Posté le 03-08-2011, à 13:55  
oui mais le problème c'est qu'ils sont sauvages a vrai dire mais si c'est un simple vaccin ou quelque chose comme ça on l'achetera ou la vétérinaire viendra mais j'espère que c'est pas trop chère
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-08-2011, à 18:22  
Ah non les vaccins ne sont pas nécessaires pour ce genre de maladie puisqu'il s'agit de parasites...
A toi de voir si tu veux qu'ils meurent ou pas même si je veux bien croire qu'ils sont sauvages il faudrait songé à les séparer. Ben ça sera le coup d'une consultation plus les médicaments qu'ils devront prendre, quand on a des animaux il faut prévoir les soins éventuels aussi.

BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 03-08-2011, à 19:09  
tu devrais faire venir le veterinaire avant qu'ils y passent tous! sa a l'air urgent!

Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P
 Pouet
 476 messages

Posté le 03-08-2011, à 22:37  
Et donc ton grand père laisse agoniser des lapins pendant 3 jours, et c'est une fois que plus de la moitié est morte qu'il se pose la question de ce qu'il faudrait faire ? Mon dieu ...

Coccidiose ou simple diarrhée et donc déshydratation. Dans tous les cas, véto, bord*l je ne comprends même pas comment ça peut ne pas paraître évident.
 vivi
 7 messages

Posté le 04-08-2011, à 15:56  
non j'y est pensé mais le vétérinaire avait apparement pas le produit mais il le recevrai que 4 jours plus tard et malheureusemant il sont morts mais maintenant la bonne nouvelle c'est que les 3 petits lapins sont en pleine forme ainsi que leur mère et ils recommence a être tout le temps affamé je pense que maintenant il risque rien alors est ce que je peux les remettre ensemble maintenant ???
 Pouet
 476 messages

Posté le 04-08-2011, à 23:42  
Les lapins sont morts les uns après les autres donc il faut faire examiner ceux qui restent pour voir s'ils ne sont pas en période d'incubation ... Ca paraît logique non ? Ils ont manifestement été exposés donc sont potentiellement malades. Il faut un examen complet pour intervenir, notamment si c'est la coccidiose. Et s'il n'y a pas de maladie quelle qu'elle soit, il faudrait aussi apprendre à nourrir vos lapins avec précaution afin d'éviter ce genre de problèmes ...

Non mais sérieusement, je suis atterrée de lire ce post.

Ton véto est qualifié pour les lapins ? Quels examens ont été pratiqués ? Quel produit attendait-il ? Quel était son diagnostic ?