Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Betina Malo
 48 messages
Fripouille &#982
Aidez moi au plus vite à trouver une solutionPosté le 30-07-2011, à 17:08  
Je vous en supplie amis amoureux des lapin aidez moi, déjà je me présente étant donné que je suis nouvelle Bétina, 16 ans, Lycéenne.
Mon petit amour ? Fripouille lapin nain de ... Tadaaa 14 ans (& oui) Aucune visite chez le véto depuis sa naissance, aucun médicament administré, aucun vaccin, alimentation saine (mélange de céréales avec complément alimentaire dérrière)

Mais bon je suis là pour vous demandez conseil au plus vite. Explication du cas, Fripouille est très agé comme vous pouvez le constater, il a doublé sa vie, il est encore vif appétit d'ogre etc ... cependant il est devenu aveugle, mais le problème n'est pas là, le problème est que c'est un mal non castré, et qu'il a un soucis a ce niveau là, c'est testicules ont commencées gonfler il a à peu près 4 mois rien de trop alertant, on en a parler avec le véto par téléphone, il à dis d'attendre un peu, mais depuis une semaine elles ont triplées de volume, le génant dans ses déplacement, engendrant un amaigrissement visible a l'oeil nu, et une perte d'activité, il ne sort plus de sa cage malgré sa vivacité.
On en a parler avec ma famille, étant donné que c'est MON lapin, on a dit que si je trouvais pas une solution au plus vite ce week-end, lundi c'est téléphone au véto et peut-être nos adieux, je n'est pas envie que ça en arrive là, alors s'il vous plaît dites moi vraiment ce qu'il faut faire, si il faut que je l'accompagne jusqu'au dernier moment en le laissant chez moi le temps qu'il peut vivre seul, ou l'aider à retrouver les petits lapinous ( )

Nous pensons que pour le moment le garder serait une mauvaise idée et serait méchant pour lui, aurait-on malheureusement raison ?

Je vous en supplis répondez moi au plus vite ! Codialement avec tous les bisous de Fripouille et moi même.

------------------------------
Bétina et son amour de
Fripouille
Il faut être inscrit pour répondre  
 BBrongeurslili
 2130 messages
Petit Coucou <3
[Blog]
Posté le 30-07-2011, à 17:31  
je ne sais pas... sincérement si tu vois qu'il en souffre il faut que tu aïe chez le veterinaire, même si tu dois avoir très peur, je te comprends... en tout Félicitation il doit avoir une SUPER vie pour tenir jusqu'a 14ans. dis toi que... même si... il doit arrivé le ... pire... au moins il aura eu une belle vie... Mais au fait?? si il faut pas besoin de s'inquiéter? mais bon en tout cas fais lui le plus de confort possible, etc... bonne chance et tiens nous au courant!

Un petit coucou <3<3 de la part de toutes la tribue ! :P
 Betina Malo
 48 messages
Fripouille &#982
Posté le 30-07-2011, à 17:37  
Je vous tiendrais au courent sans soucis, j'avais déjà appelé le véto dés le début ou j'ai vu son problème il y a donc a peut prés 4 mois, il m'a dit d'attendre, cependant Fripouille n'a pas mal, au touché aucune réaction, par contre, il a la diarrhée aujourd'hui, je lui est lavé l'arrière train, et je suis maintenant obligé de nettoyé sa cage à raison de 2 voir 3 fois par semaine a cause d'une odeur nauséabonde se dégageant de la cage, il bois énormément et fait donc beaucoup pipi, et justement mon message est là pour savoir si il faut que je m'inquietes ou non, j'appelle le véto lundi de toute manière, mais oui Fripouille ayant 14 ans a passé une putain de vie si je peux me permettre, un lapin plus que heureux, et encore en presque bonne santé. J'attend vos réponse et vous donne des nouvelles de l'avancé des choses.

Bétina et son amour de
Fripouille
 nouhenda
 235 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-07-2011, à 17:40  
pareil je pense qu'il faut faire sa 1ere visite véto voir si c'est guérissable mais sinon courage pense a son bien a lui il vaut mieux le laisser aller au paradis plutot qu'il souffre.
mais bon un pronostique t'aidera a prendre ta décision
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-07-2011, à 17:43  
Il n'y a rien a faire mis à part attendre le vétérinaire!
Ça risque d'être des tumeurs ou autre, ton lapin à bien vécu!
Tu nous dira ce qu'il en est!
 Betina Malo
 48 messages
Fripouille &#982
Posté le 30-07-2011, à 17:46  
Ouais je pense que c'est ce que je vais faire, je vous donne des nouvelles demain, et Lundi j'appelle le véto, c'est sur que 14 ans c'est bien vivre pour une petite bête pareil, cependant la décision est toujours horrible, meme si, pour le pire, je serais a ces coté jusqu'au bout, en l'encouragent a terminé ca vie la haut C'est toujours dur mais il faudra passer pas la un jour malheureusement, j'attend lundi avec Impatiente, des 9h je passe un coup de file et prend rendez vous !

Bétina et son amour de
Fripouille
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-07-2011, à 17:53  
Je tient juste à rappeler aux membre qui pourrait lire ceci que ce n'est absolument pas un exemple de ne pas donner de soin à son lapin et donner un mélange de graine! Ceci est une exception! Donc continuez à vacciner vos lapins, les castrer/stériliser, donner une alimentation seine etc...

J'espère que ce ne sera pas grand chose même s'il est déjà bien agé!
 Betina Malo
 48 messages
Fripouille &#982
Posté le 30-07-2011, à 18:06  
Je suis d'accord aussi, donnée vos vaccins a vos petites bêtes et tous autre soin si besoin, cependant on va dire que le miens et une petite excéption. Pour les graines je ne dirais rien, il à été élévée comme ça même avec les propriètaires qu'il a eu à la naissance, donc voila.
On donnera des nouvelles et merci encore pour vos excellents conseils !

Je suis d'accord aussi, donnée vos vaccins a vos petites bêtes et tous autre soin si besoin, cependant on va dire que le miens et une petite excéption. Pour les graines je ne dirais rien, il à été élévée comme ça même avec les propriètaires qu'il a eu à la naissance, donc voila.
On donnera des nouvelles et merci encore pour vos excellents conseils !

Bétina et son amour de
Fripouille
 Nesquick
 1100 messages

[Blog]
Posté le 30-07-2011, à 20:17  
Je te souhaite bonne chance si malheureusement il doit partir au paradis...

-Tu veux un Nesquik ?-

:D
 Betina Malo
 48 messages
Fripouille &#982
Posté le 01-08-2011, à 10:21  
Merci beaucoup, bon les dérnières nouvelles, j'ai appellé mon véto ce matin, il m'a dit de lui laver les testicules tous les jours si elles sont sales, de surveiller si il mange et bois et surveiller son attitude, et surtout que ca n'enfle pas plus, pour le moment ça à l'air d'aller, il m'a dit d'attendre une semane, une semaine et demie, et de prendre une solution après, je vous tiens au courent. Bisous a tous

Merci beaucoup, bon les dérnières nouvelles, j'ai appellé mon véto ce matin, il m'a dit de lui laver les testicules tous les jours si elles sont sales, de surveiller si il mange et bois et surveiller son attitude, et surtout que ca n'enfle pas plus, pour le moment ça à l'air d'aller, il m'a dit d'attendre une semane, une semaine et demie, et de prendre une solution après, je vous tiens au courent. Bisous a tous

Bétina et son amour de
Fripouille