Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
rocky se fait mal au patePosté le 09-07-2011, à 13:49  
voila rocky na plus de poils opied et se fait mal
il n'a rien dans sa cage autrement il redevient sale mais la c'est urgent je dois mettre quoi dans sa cage des copeaux ,moquette(mais je sais pas si il s'y allergique ou nocif),de la terre a bain ...

voila les photos

patte gauche:

patte droite:

aide moi je vais mettre ou acheter se qui faut aujourd'hui
Il faut être inscrit pour répondre  
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 09-07-2011, à 14:07  
Oula qu'elle jolie Pododermatite !
Alors pas de moquette, pas de lino et direction véto.
En attendant le véto, tu devrais faire des bains de pattes à la bétadine pour le soulager.
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 14:35  
Aïe la pododermatite...
N'attends pas trop pour prendre un rendez vous chez le véto.
Dans la cage il faut mettre de la page et dans la litière du chanvre ou des pellets de bois.

------------------------------
<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 16:26  
il peut en mourir?

car mon père lui il est pas pour qu'il aie chez le veto il préfère le tuer

et c'est quoi de la page???
 nouhenda
 235 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 16:46  
si c'est pas soigné ca va empirer!

t'as besoin de ton pere pour le soigner ton loulou?
parce que le tuer c'est vraiment très bete!
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 09-07-2011, à 16:50  
Dis lui que c'est comme si il avais une grosse ampoule qui n'était pas soignée!
Ca doit faire souffrir énormément !

"Dans la cage il faut mettre de la page et dans la litière du chanvre ou des pellets de bois." Je pense que Linece30 as voulu dire de la PAILLE, corrige moi si je me trompe.

dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 17:00  
ok mais je susi mineur donc voila fo que mon pere soit dac pour l'enmener chez le veto et ma mere bof bof sauf que s'il peut mourir elle le fra car elle a deja eux 2 lapin ya 10 ans...
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 09-07-2011, à 17:11  
Regarde ce liens http://www.lapinoo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=35&Itemid=66 je trouve qu'il explique pas mal.
Essaie déjà de lui faire un bain de pattes a la Bétad*ne, je pense que cela ne peut pas lui faire de mal.
Et essaie de convaincre tes parents au plus vite .
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 17:15  
je l'ai vu avec ma mère
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 17:20  
Citation
il peut en mourir?

Pour te répondre, OUI, il peut en mourir, car ton lapin peut avoir une infection et a long terme, sans soins, la pododermatite peut causer une septicémie qui entrainera la mort de ton lapin.
Vétérinaire NAC au plus vite !
Tu dit que ton père veut le tuer, c'est du nimporte quoi ! Une personne qui veut tuer un lapin ne mérite pas dans avoir un!

Lenza
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 17:25  
le lapin est a moi mes mon pere prefere le tuer que de payer le véto mais c'est pas pour qu'il les aime pas mes de toute maniere jle laiserai pas faire j'les aimes trop pour sa mes lapins
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 09-07-2011, à 17:27  
Alors dans ce cas la on ne prend pas d'animaux, quand on prend un animal : chat, chien, lapins ...ont s'engage a subvenir a ses besoins et le soigner en cas de maladie.
Si vous aviez un chien qui était malade il le tuerait aussi ?
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 17:29  
non il le tuerai pas quand meme parce qu'un chien
c'est affecteux pour lui!!! je prend quoi comme
betadine la jaune betadine dermique 10% ou la rouge
scrub 4% (moussante)
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2011, à 19:57  
Oui c'était bien de la paille que je voulais dire. La Scrub est quand même mieux pour faire un bain de papatte.
Ensuite il y a quand même pas à se torturer un lapin qui a les pattes dans cet état mérite d'aller voir un vétérinaire.
Je ne vois pas l'utilité de penser "le vétérinaire c'est trop cher vaut mieux le tuer" surtout que or-mi la pododermatite ton lapin est en bonne santé... Dans ses cas là il fallait pas accepté que t'es des animaux... Enfin s'il veut pas l'emmené chez le vétérinaire il y a toujours le fameux argument "c'est moi qui paye".

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 AideLapin
 302 messages

Posté le 10-07-2011, à 10:35  
Non mais ça va pas ! Beh toi quand tu seras malade va pas chez le médecin et on te laisse mourir... ça ira mieux !!!

J'hallucine ! Préférer tuer son lapin au lieu de le soigner C'est abérant !
 Bounty
 529 messages

[Galerie]
Posté le 10-07-2011, à 13:50  
oui sérieux?! ça ne ce tue pas un lapin! Le pauvre
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-07-2011, à 21:29  
j'ai 2 bonne nouvelle la première j'lui est demande a mon père s'il le tura il ma répondu non

deuxième bonne nouvelle j'ai insister a près de mes je ne est même pas donner le choix pour le veto et normalement c'est ok mais le rende vous n'est pas encore fixé chez vétérinaire car il était fermé
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-07-2011, à 16:16  
le pauvre il doit avoir très mal

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 crush
 1217 messages

Posté le 11-07-2011, à 17:37  
Non mais ici c'est de pire en pire !!!
Maintenant on préfère tuer un lapin que de le soigner...

Non mais j'aurais tout entendu!!

Sache que si ton lapin est comme ca c'est à cause d'une litière trop humide !
Ne jamais mettre de la terre à bain pour un lapin c'est toxique !!

Une pododermithe mal soigné ou pas pas soigner ca devient très grave et l'animal soufre énormément !!!

Crush, Lilo et leur maman
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 11-07-2011, à 18:35  
Ne lui jetons pas la pierre elle a quand même fait les 1er soins "de secours" et elle a persuadé ses parents d'aller chez le veto.
Certes la réaction de son père est plus que bête, mais pour lui avoir parler en Mp elle essaie de mettre tout en œuvre pour le soigner.
 Pouet
 476 messages

Posté le 11-07-2011, à 19:04  
En fait le vrai problème est bel et bien tous ces parents qui acceptent d'offrir un animal sans vouloir assumer ensuite.
 Antiochos
 443 messages
Posté le 12-07-2011, à 13:28  
Oh punaise, j'hallucine. Les parents qui achètent des lapins à leurs enfants sont des inconscient. Et je n'ose même pas imaginé les conditions de vie du lapin, vu l'image qui en est pour l'instant véhiculé...

Pour ceux qui passerait par là, un lapin a peut-être une image très sympathique du fait de sa bouille ronde, et de l'image de "gentillesse" qui en découle mais il est moins adapté qu'un chien ou un chat à être une compagnie pour un enfant. Les lapins sont moins manipulables et demandent des soins beaucoup plus rigoureux. Donc il faut arrêter avec cette idée stupide selon laquelle le lapin est le compagnon idéal d'un enfant. Si c'est encadré par un parent, pourquoi pas mais si c'est juste céder à un caprice, et ne pas assumer les conséquences de l'adoption c'est déplorable.

En tout cas vu l'état de sa patte ; c'est véto et changement de la litière tous les jours, plus mettre un tissu mou ou de la paille dans la cage.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2011, à 16:50  
oui le côté mignon du lapin et les parents cèdent à leur enfant qui par exemple a vu que le voisin en avait (ça a été le cas de mes voisins) et après ils disaient "ah ça sent quand même..." ben oui forcément une cage ça se change régulièrement puis après on voyait leur lapin constamment dans leur jardin sans surveillance, la nuit le jour l'hiver... parfois quand il pleuvait. Il leur interdisait l'accès à leur terrasse (par l'escalier) mettait des chaises puis un coup la chaise est tombé le lapin se l'ai pris mais il avait rien heureusement. On voit que sur leur terrasse il y avait des crottes partout (ça a bien du les agacé à mon avis...) et depuis 2 mois on ne voit plus du tout leur lapin... est il mort ou l'on t-il donné? bonne question. Mais voilà encore des gens qui le prenne quand il est petit puis quand il grandit il devient "encombrant" le côté "peluche" qui fait ses besoins qui a besoin de soin... ça les dérange et au bout du compte on s'en sépare ou en tout cas on en prend pas soin... C'est quand même hallucinant.

Je dis pas ça forcément pour toi car on voit que tu a le soucis de ton lapin au moins déjà tu tentes de te renseigner sur ce forum, parce que dans le cas de mes voisins même leurs deux filles ne s'occupait pas spécialement de leur lapin non plus...

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2011, à 19:44  
C'est déjà bien si tu l'emmène chez le véto mais fait très très vite !!!
Les autres on tout dit !

Mes parents on bien voulus que j'ai un lapin, à la condition que c'est moi qui m'en occupes mais si jamais il a problème il gère et assume !!! faut arre^ter le délire du" lapin c'est un animal pour les enfants, c'est bien cette petite peluche !! Oh mais c'est quoi cette odeur, ça pue !!! il est gros" et puis hop dehors? On aura tout vu là !
Enfin les autres expliquent mieux...
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-07-2011, à 13:23  
c'est bon on a été cher le véto il est presque guérir.je mettrai des photos
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 31-07-2011, à 18:21  
Ha super pour lui ! Tu as bien fait d'insister auprès de tes parents !
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-07-2011, à 20:18  
je vous donne les photos demain on dirais qu'une patte est presque guéri
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-08-2011, à 06:52  
Qu'est ce que le vétérinaire à prescrit comme médicaments?
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-08-2011, à 10:11  
du miel de manuka,du dermisol un truck comme sa je crois et puis on la fait traiter par une personne qui a un dons de guérisseur.mais je dois revoit le véto dans pas longtemps pour voir les progrès.