Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Bounty
 529 messages

[Galerie]
La cagePosté le 15-06-2011, à 12:47  
Donc j'ai mon lapin depuis environ 5 jours. Je ne l'ai pas sorti de sa cage pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. ( je sais pas si j'ai bien fait )

et là je voulais ouvrir sa cage pour qu'il sort, mais je ne sais pas si il ne veut pas sortir ou si il n'arrive pas à sortir..
Il faut être inscrit pour répondre  
 Antiochos
 443 messages
Posté le 15-06-2011, à 12:50  
Il faut savoir qu'un lapin est une proie dans la nature et l'homme est un prédateur. Il faut donc dans le cas de certains lapins instaurer un rapport de confiance.

Ceci dit l'après midi n'est pas la meilleure période pour sortir un lapin. C'est en effet l'heure de la sieste. je et conseille d'essayer le soir ou le matin de bonne heure.

Pour l'inciter à sortir, je et conseille de mettre sa nourriture à l'extérieur de la cage. Mets toi également assise sur le sol, pour qu'il te sente...
 Bounty
 529 messages

[Galerie]
Posté le 15-06-2011, à 12:52  
Ok merci je vais faire ce que tu m'as dit.
 crush
 1217 messages

Posté le 15-06-2011, à 13:30  

Ton lapin tu peux le sortir quand tu cela dit il faut tenir compte de leur rythme de vie.
En général les lapins sont actif le matin et le soir . L'après midi en général ils font la sieste.

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
 Krolik
 17 messages
Posté le 15-06-2011, à 23:24  
Bonsoir,

Pense bien a mettre une protection sur les barreaux de la porte pour qu'il ne risque pas de se coincer les pattes en sortant de sa cage.
Sinon, s'il est hésitant, tu peux laisser la cage ouverte et rester à côté à bouquiner ou autre. Quand il se sentira en confiance, il finira par sortir.
 Ma vie Mes animo
 1116 messages
Membre .
[Blog]
Posté le 16-06-2011, à 16:20  

Coucou !

Pour un ou deux lapins nains de race , dimensions minimales:
L 100 cm x H 45 cm(davantage pour les lapins croisés ).Si les sorties du lapin sont trop limitées , une cage de L 120 cm x 170 cm s'impose .
Le bac en plastique,facilement lavable , a une profondeur de 16 à 25 cm.
La partie supérieure devait être en grillage métallique non coloré et non corrosif(le lapin ronge c'est barreaux).
Elle doit être équipée d'une couverture sur le dessus et d'une ouverture sur le devant en guise de rampe de sortie et d'entrée. Les cages dont la partie supérieure est en plastique sont à proscrire car la circulation de l'air y est très mauvaise. Comme dans une serre , l'humidité , la chaleur, les vapeurs d'urine stagnent ,entraînant des problèmes de santé ...
La cage doit être placée à l'abri des courants d'air,de l'humidité,du froit,d'une trop grande source de chaleur (radiateur,ensoleillement direct)dans une pièce claire et calme,éloignée du bruit et de la fumée .
Une température comprise entre 15°c et 22 °C et taux d'humidité d'environ 60% sont parfais ...
Placez un carton ou une mousse sous la cage pour l'isoler du sol .

------------------------------
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux .
 Bounty
 529 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2011, à 16:22  
J'ai réessayer hier soir, mais je voit qu'il veut sortir, mais il est trop petit .. et la porte de la cage s'ouvre vers le haut.
 Antiochos
 443 messages
Posté le 16-06-2011, à 16:23  
Ah ben enlève les grilles de la cage dans ce cas, autrement il sortira jamais même quand il sera adulte. Elle fait quelle taille sa cage?
 Bounty
 529 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2011, à 16:27  
oui j'enlève déjà les grilles de la cage ( 1m sur 75cm environ ). la hauteur du bac et de 15 cm.
 Antiochos
 443 messages
Posté le 16-06-2011, à 16:30  
Déjà, c'est la bonne taille, mais ce n'est vraiment pas pratique ses cages. 9a veut dire qu'un lapin ne peut pas rentrer et sortir de la cage tout seul pour faire ses besoins.
 Bounty
 529 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2011, à 16:32  
oui c'est pour cela que je ne sait pas quoi faire..
 Antiochos
 443 messages
Posté le 16-06-2011, à 16:36  
Si tu connais un bricoleur, fais en sorte de
fabriquer une porte sur le devant de la cage, car
ça va devenir embetant pour lui comme pour toit à la
longue.

Fais le sortir de sa cage quand même. Un lapin doit
sortir minimum 4 heures par jour.
 Bounty