Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

cdebi
 6 messages
Petit sousi avec mon lapin ! Help !!!!!Posté le 25-05-2011, à 21:15  
Bonjour,
J'ai acheté un lapin extra nain lundi, je me suis documenté sur internet pour plus de renseignement... Sur internet, j'ai lu qui été possible d'apprendre à mon lapin d'être propre. Mais, j'ai beau lui dire "non", il continus toujours à faire ses gros besoins sur mon tapis (c'est un tapis qui a de la laine qui dépasse, il doit croire que s'est du gazon? Même si s'est marron?)et après je le met dans sa cage, et 5 minutes après je le fait ressortir pour lui faire comprendre qu'il est plus punis, mais il prend mes bouts de doigts et les mord. Que faire? A-t-il peur de moi?
Il faut être inscrit pour répondre  
 chloelapinou
 823 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2011, à 21:21  
Laice ton lapin tu dois le laisser tranquil, il devrait apprendre tout seul

------------------------------
Gribouille <3
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 25-05-2011, à 21:26  
Salut ^^
Déjà l'appellation "extra nain" existe pas.
La propreté demande pas mal de patience (Rome ne s'est pas fait en un jour ^^) alors je te conseil de mettre un bac (type litière a chat) avec de la litière de chanvre dedans avec son râtelier, son biberon et sa gamelle proche voir dedans, et le reste de la cage a nue., de mettre les crottes qu'il fait a l'extérieure dans le bac et quand tu le voit lever le derrière pour faire pipi dire "dans le bac !"
Et lors des sorties met le toute les 10 minutes dans son bac pour qu'il en prenne l'habitude.
 chloelapinou
 823 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2011, à 21:27  
Je rajouterai que certain lapins ne deviennent pas propre !

Gribouille <3
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 25-05-2011, à 21:34  
Si le lapin est un animal naturellement propre, il faut différencier propreté et marquage du territoire, dans le deuxième cas la castration/stérilisation arrange bien des choses
 chloelapinou
 823 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2011, à 21:37  
Cela depend mais il y a aussi certain niveau de propreté

Gribouille <3
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 25-05-2011, à 21:39  
C'est que l'apprentissage a était mal fait ...ou que l'adolescence est passée par la ou encore que le matériel ne lui plait pas
Dans ce cas une reprise en main est nécessaire ^^
 chloelapinou
 823 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2011, à 21:40  
T'inquiète pas moi ma lapine est propre

Gribouille <3
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 25-05-2011, à 21:43  
Je ne te visé pas, mais d'autre personnes peuvent rencontrer ce soucis
 chloelapinou
 823 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2011, à 21:44  
J'imagine et en voila bien une preuve

Gribouille <3
 Pouet
 476 messages

Posté le 25-05-2011, à 23:09  
Citation
C'est que l'apprentissage a était mal fait ...ou que l'adolescence est passée par la ou encore que le matériel ne lui plait pas
Dans ce cas une reprise en main est nécessaire ^^

Il y a quelques exceptions, mais c'est vrai qu'elles sont rares. ^^ J'en ai croisé deux jusque là.

cdebi > Comme dit, installe bien la cage comme il faut et sois patient. Généralement c'est beaucoup plus rapide pour l'urine que pour les crottes.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2011, à 23:18  
Bonjour, (je reposte ici la réponse que j'avais mise de l'autre poste où t'avais posé la question )
"Si tu l'a que depuis lundi c'est normal que ton lapin ne comprenne pas tout de suite qu'il n'a pas à faire ses besoins sur le tapis il faut du temps pour apprendre moi même j'ai une lapine nain tête de lion depuis 15 jours bientot et elle a fait ses besoins sur moi (et le canapé) même si j'avoue qu'elle est relativement propre malgré tout pour une jeune lapinette Il faut que tu lui interdise l'accès à ce tapis dans un premier temps... Par exemple à ma lapine je l'empeche d'aller vers un ordinateur avec multiprise car avec les fils ça peut etre dangereux et au début elle était très curieuse et voulait absolument y aller lol, mais elle sait qu'elle n'a pas le droit même si de temps en temps elle tente d'y aller. Après le fait que ton lapin te morde c'est pas méchant seulement qu'il devait être contrarié puis il te connait pas suffisament aussi, la mienne a un sacré caractère lol et ça lui est arrivé de vouloir me mordre... Il faut de la patience tout simplement et les apprivoiser petit à petit"

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

cdebi
 6 messages
Posté le 26-05-2011, à 12:05  
Merci, pour tous vos petits conseilles, je vais tout faire pour les appliquer. Mais dans combien de temps (environs) il sera propre?
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 26-05-2011, à 12:33  
Cela dépend de toi et du lapin, moi le mien en une soirée (acharnée) pour les pipis il était "propre", niveau crotte c'est pas encore ca mais cela met plus longtemps.
Je me doute qu'a l'adolescence il y aura des ratés.
 crush
 1217 messages

Posté le 26-05-2011, à 12:37  
Est ce que dans sa cage il est propre?

Crush, Lilo et leur maman
 chloelapinou
 823 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-05-2011, à 15:54  
Moi elle est propre dans la cage et quand elle est sorti elle va faire pipi caca sur le balcon mdr

Gribouille <3
 cdebi
 6 messages
Posté le 26-05-2011, à 18:51  
Pour moi, il fait pipi dans sa cage mais il fait caca partout dans sa cage. Là, il commence (je pense) a devenir propre car il ne fait plus que 2 ou 3 grottes mais un peu partout dans l'appart. Sa commence à venir?
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 26-05-2011, à 19:17  
Ne soit pas si pressée, car un jour il peut faire ttes c'est crottes dans le bac et le lendemain en faire partout ds sa cage.
 cdebi
 6 messages
Posté le 26-05-2011, à 20:08  
Ok donc quand il commence a faire ses besoins moins souvent hors de la cage mais plus dans sa cage sais qu'il commence a comprendre?