Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Ma vie Mes animo
 1116 messages
Membre .
[Blog]
D'ou viennent le aniamux des animalerie (réponse )Posté le 25-05-2011, à 16:31  
Un trafic illégal de plus de 9 000 chiens et chiots en provenance d’Europe de l’Est a été démantelé par la douane après plus d’un an de filature.

Acheminés depuis la Slovaquie jusqu’à un chenil du Vaucluse, les animaux étaient à peine sevrés, et mutilés.

Les chiens étaient élevés en batterie dans des hangars destinés à l’abattage dans des conditions déplorables.Et destinés aux animalerie.

Ils étaient envoyés en France et vendus sans être vaccinés contre la rage. Sur le sol français, un vétérinaire est soupçonné d’avoir établi des certificats de complaisance concernant l’état de santé et les vaccinations des animaux.
Trafic de chiens : une affaire lucrative

«Les trafics de chiots sont en pleine expansion car ils génèrent des bénéfices importants et sont nettement moins réprimés que la contrebande d'armes ou de drogue », a expliqué à nos confrères du Figaro Daniel Miglietta, inspecteur régional dirigeant l'antenne du SNDJ (Service National de Douane Judiciaire) à Marseille.

« Sous la houlette d'insaisissables clans mafieux, des élevages s'improvisent donc dans les campagnes de Russie, d'Ukraine, de Hongrie ou encore de Roumanie pour proposer des stocks de chiots en fonction de la mode du moment… », poursuit-il.

Une affaire qui marchait bien pour le gérant du chenil qui affichait un chiffre d’affaire de 4,2 millions d’euros en 2008 ! Les chiens, tels des marchandises, étaient transportés dans des camions par lots de 40 à 100. Les enquêteurs ont par ailleurs découvert que les trafiquants bradaient les tarifs de livraisons.

Environ 3 000 personnes ont acheté un chien au chenil mis en cause. Ils seront prochainement contactés par des services vétérinaires afin de procéder à des tests.
Des précédents

Ce n'est pas la première fois qu'un trafic de chien est condamné ; en mars 2011, c'était en Mayenne que des faits similaires étaient déplorés.

En 2010, une campagne choc à l'initiative de la SNDA (Société Nationale pour la Défense des Animaux) et de l'association Stéphane Lamart s'indignait contre la manque de moyens mis en oeuvre par la police pour mettre fin au trafic d'animaux de compagnie.

------------------------------
Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux .
Il faut être inscrit pour répondre  
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2011, à 16:56  
tu aurez du m etre sa au forum canin la ses les lapin

ses moi lilice
 Ma vie Mes animo
 1116 messages
Membre .
[Blog]
Posté le 25-05-2011, à 19:25  
oui mais je crois que c'est parai pour les Nac et lapin ...

Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux .
 LadyPurple
 147 messages

Posté le 25-05-2011, à 19:41  
Aheum jpense pas que les lapins d'animaleries viennent de Russie ou pays de l'Est et ne sont pas mêles a des trafics ni d'armes ni de drogues ... tu vas un peu loin la je trouve !
 crush
 1217 messages

Posté le 25-05-2011, à 19:44  
Non pas du tout pour les lapins ce sont des éleveurs de me*** qui vendent les petits aux animaleries!!!

De plus pour les chiens il vienent des pays de l'est !!

Crush, Lilo et leur maman