Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

romu77
 28 messages
a quelle âge la repro ?Posté le 19-05-2011, à 12:33  
bonjours j'aimerai savoir a partir de quelle age une lapine peut avoir des petits ?
merci beaucoup
Il faut être inscrit pour répondre  
 crush
 1217 messages

Posté le 19-05-2011, à 13:36  
Ca dépend des lapines mais vers 4 mois elles peuvent reproduire.
Cela dit faire reproduire à 4 mois c'est dangereux pour elle.

Faire de reproduction ce n'est pas rien. Avant de faire reproduire il faut se poser plusieurs questions:
Pk?
Qu'elles responsabilités?
...

------------------------------
Crush, Lilo et leur maman
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-05-2011, à 14:57  
désolé de te contredire Crush, mais pour la santé de la lapine et en dépit de ce qui est dit le plus souvent sur le web', il vaut mieux attendre au moins le 7ème, 8ème ou 9ème mois (et + : carrément son premier anniversaire!)

même si en animalerie les lapins peuvent se reproduire parfois, a 4 mois, le corps de la lapine n'a pas finie ce croitre et ses organes de reproduction ne sont pas encore développés à 100%
et la mise-bas peut lui être fatal, tout comme à ses lapereaux qui généralement ne sont pas beaucoup à naitre, puis à resté en vie, du fait de l'âge de la lapine et de la constitution de son organisme à s'atteler à cette tâche

ici vous trouverez quelques liens qui corroborent mes propos
http://www.noslapins.com/forum.php?r=msg&id_sujet=5099
http://hawaicb45-ii.skyrock.com/

ceci dit, il y a un topic' très intéressant lire avant de faire de la reproduction avec vos lapins :
http://www.humour-lapin.com/forum/lapins-203560-reproduction.html
 romu77
 28 messages
Posté le 21-05-2011, à 15:07  
ne tinquiète pas c'est question le son deja poser... mais a quelle vous me conseiller pour mes 2 nouvelle femelle ?
 Pouet
 476 messages

Posté le 22-05-2011, à 00:47  
Nicolapin > Crush a justement dit que les lapines sont fertiles à partir de 4 mois, pas qu'il était raisonnable de les faire reproduire à cet âge là.

Citation
Cela dit faire reproduire à 4 mois c'est dangereux pour elle.

Lis les messages avant de les contredire.

Romu77 > Pourquoi fais-tu de la reproduction ? Ne trouves-tu pas qu'il y a assez de lapins comme ça ? As-tu vraiment du monde pour caser les petits aisément et dans de bonnes conditions ?

As-tu les compétences requises pour agir vite et bien en cas de problèmes ? Permets-moi d'en douter étant donné que tu ne savais pas à quel âge commencer les saillies ...

La reproduction n'est pas l'affaire de débutants mais de passionnés expérimentés ...
 romu77
 28 messages
Posté le 22-05-2011, à 10:12  
ne tinqiète pas pour les lapin a caser...j'en donnerai surement.. mais si personne n'en veut ne te fais pas de souci il reste avec moi...j'ai deja fais une repro avec ma femelle... et la ducoup j'ai 2 femelle de plus...et je me suis baser une regle dont je vais tout mettre en oeuvrepour la respecter c'est que pour chaque repro que je ferai, j'irai adopter un lapin dans une association.
sinon pour le faite d'etre passionné sa c'est fait =p... Et pour le faite d'etre experimenter... sa ne l'ai pas encore totalement mais je pensse avoir quelque base... et pour moi c'est en exercent que l'on apprend...
 AideLapin
 302 messages

Posté le 22-05-2011, à 10:48  
A quoi ça sert au juste ?

Sais-tu qu'à chaque portée une lapine risque de + en + le cancer de l'utérus ?

Comptes-tu les faire stériliser ?
 blacky
 218 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2011, à 13:47  
je veut juste savoir a partir de kelle age ses possible je nes pas latention den faire faire ses juste pour le renseignement ! merci

moi
 crush
 1217 messages

Posté le 24-05-2011, à 10:36  
Pouet à comprit se que j'ai dis !!

Effectivement elle peuvent reproduire vers leur 4 mois mois mais se n'est pas recommandé...

Faire reproduire juste pour le plaisir d'avoir des bébés puis se faire de l'argent sur leur dos je trouve ca vraiment nul!!

Crush, Lilo et leur maman
 romu77
 28 messages
Posté le 24-05-2011, à 12:06  
esque j'ai parler d'argent sur le dos ?
étendonner que je les vend pas..