Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Aple
 33 messages

mon lapin n'est pas très sagePosté le 11-05-2011, à 11:54  
Bonjour, la derniere fois, je vous est demander comment faire pour que mon pinpins ne mange plus les plantes, il ne les mangent plus mais il ronge tout, quand je le prend il reonge mes vêtement et en plus il a peur de moi, je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitue? merci d'avance
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-05-2011, à 14:25  
et bien déjà lui dire non ou l'en empecher quoi Si il a peur, ne pas être brusque dans les gestes quand tu lui dis non. A force il devrait comprendre. ça fait combien de temps que tu l'as?
Pour ce qui est de ronger tes vêtements... il faut que tu lui apprenne à ne pas le faire, faut être patient... le temps qu'il comprenne que c'est pas bien, comme pour les plantes...

------------------------------
forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Pouet
 476 messages

Posté le 11-05-2011, à 16:33  
Et après les vêtements, il va surement trouver autre chose ! Les jeunes lapins essayent tout, goûtent tout pour "tâter" avec les dents (ben oui ils n'ont pas de mains ), il faut donc leur poser les limites.

Généralement ils ont leur obsession pour une chose quelques temps, pour finalement la laisser tomber à force que tu dises non et en trouve une autre. C'est un peu épuisant mais ça passe. Ceci étant, certains font de véritables fixations ! Le mieux est alors de les empêcher d'accéder à la bêtise.
Exemple : un lapin qui n'arrête pas d'aller sous le lit pour ronger les lattes par dessous => en lui bloquant l'accès au dessous du lit, il finit par oublier au bout de quelques jours.

A savoir que si tu ne veux pas que ton lapin se défoule sur tes affaires, il faut lui en donner des qui lui appartiennent dont il peut faire ce qu'il veut : rouleaux de papier toilette/cartons s'il ne les avale pas, tapis en jonc de mer, objets en foin ou osier non verni, tunnel, etc ...
 Aple
 33 messages

Posté le 12-05-2011, à 05:45  
ok merci je vais aussi bloqué l'accés derière le canapé du coup, merci beaucoup
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-05-2011, à 13:50  
http://www.margueritecie.com/guideadoption.pdf
en effet c'est à toi de bien veiller sur ton lapin et de faire attention à tout ce qu'il ronge pour qu'il ne le fasse pas

à noter que les rouleaux en carton sont très dangereux pour la santé du lapin, car il contient des produits chimique qui, une fois ingérés, vont dans le sang du lapin