Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

romanaa43
 561 messages

[Blog]
Un petit nouveau ^^Posté le 11-05-2011, à 10:13  
Coucou !
Je suis allé chercher avec ma mère mon troisième lapin aujourd'hui, un papillon mâle. J'ai eu la mauvaise surprise de voir des cages sales, sans foin ou autre, juste avec de l'eau, ils mangeaient tout et n'importe quoi.La propriétaire des lapins nous a bien fait comprendre qu'elle élevait des lapins pour les manger. Ca m'a choqué !! Ainsi tout les bouts de chou que j'avais sous les yeux finiraient dans une assiette ? Pour regarder si c'était un mâle ou une femelle, elle prenait les lapins par les oreilles J'en ai pris un que j'ai appelé Pamplemousse (alias Mousse), il est dans sa nouvelle cage depuis 1 demi-heure et a l'air de beaucoup l'apprécier J'ai quelques questions: comme il a été négligé, ce peut-il que cela ai changé son caractère ? Peut-il avoir des problèmes de santé à cause du fait qu'on le prenait par les oreilles ?
J'essayerais de mettre quelques photos de lui

------------------------------
Clémentine ;( <333
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-05-2011, à 10:27  
Tu n'as pas dis à cette femme de ne pas prendre le lapin par les oreilles?! :O ben effectivement il peut avoir mal aux oreilles c'est pas du tout conseillé de les prendre comme ça après c'est sur qu'elle les élève pour la chair... ce lapin a de la chance d'être avec toi maintenant
Les cages étaient insalubres? parce que niveau maladie et tout ça c'est pas bon du tout et peut etre ton lapin a des carences alimentaires... Une visite de contrôle chez le véto serait certainement bien C'est sur que si il n'a pas reçu d'affection il devait pas être spécialement heureux et de plus les lapin aime la propeté (comme tout animal d'ailleurs) :/
Mais avec toi il devrait retrouvé confiance petit à petit et se familiarisé car bon on peut dire qu'il était traité comme un moins que rien et sans affection en plus... pauvre lapin

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

romanaa43
 561 messages

[Blog]
Posté le 11-05-2011, à 10:30  
Je n'ai pas osé lui dire De toute façon, il n'est ni vacciné ni tatoué, donc on avais prévu d'aller rapidement chez le véto, il nous fera un bilan de son étzt de santé

Clémentine ;( <333
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-05-2011, à 14:21  
d'accord c'est une bonne chose alors

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

romanaa43
 561 messages

[Blog]
Posté le 11-05-2011, à 19:02  
Aujourd'hui je l'ai sorti dans un enclos que j'ai mis dans l'herbe, j'ai promené en harnai mon premier lapin autour, il se sont bien entendu et sa l'a un peu détendu(sa y est c'est devenu un fan de pissenlits ^^). Une fois remi dans sa cage, il est toujours aussi craintif mais il mange bien, je ne sais pas si il bois beaucoup mais je regarderais demain. Quelqu'un peut me dire comment bien "l'apprivoiser" ?

Clémentine ;( <333
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-05-2011, à 19:16  
salut Romana, tu as sauvé ce Papillon, bravo !
il va s'habituer petit-à-petit, il vient de changer d'environnement, il a quitté ses copains et se remets de son mal aux oreilles doucement
surtout les papillons ont de grandes oreilles... c'est curieux d'élever cette race de lapin pour la consommation

ici, un guide qui peut t'aider à bien appréhender la situation
http://www.margueritecie.com/guideadoption.pdf
 romanaa43
 561 messages

[Blog]
Posté le 12-05-2011, à 06:27  
Merci beaucoup

J'aimerais aussi savoir qu'est-ce que je dois lui donner a manger ? Pour l'instant je lui donne les même granulés que mon lapin nain + des fruits et légumes.

Clémentine ;( <333
 Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-05-2011, à 07:00  
Comme pour ton lapin nain: granulés(25 gramme/kilos)+légumes+foin à volonté.
 Pouet
 476 messages

Posté le 12-05-2011, à 08:55  
Prudence pour les légumes au début, surtout s'il n'avait pas de foin ! Son système digestif n'est pas habitué aux fibres.
A ta place je commencerais par foin et granulés seulement durant un mois, le temps de voir si tout va bien ... sauf s'il mangeait des légumes là-bas, mais vu la description que tu en fais, j'en doute.

De même, tu n'aurais pas du mettre ton premier lapin en contact avec lui de suite, il faut respecter une période de quarantaine ! Sans ça, si Pamplemousse est malade, il pourrait contaminer tes autres lapins.
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 12-05-2011, à 10:41  
et bien s'ils sont destiner pour leur chair logique qu'elle fasse pas attentio aux oreilles quand ils auront 5 mois ils seront tuer

Pour ton lapin as tu prevu un parc parce que la il est bébé mais les papillons peuvent aller jusqu'a 5 kilos (voir plus ) et il ne pourra plus vivre en cage , pour les legumes je suis d'accord avec Pouet a ta place je commencerai par le foin et les granulé a volonté

Qu'elle age a t il ?

Pour la quarentaine je suis d'accord avec Pouet car si ton nouveau lapin est malade il va contaminer les autres et au lieu de devoir en soigner un vous allez devoir tous les soigner

En tous cas c'est super de ta part d'avoir adopter un lapin destiner a mourrir
 romanaa43
 561 messages

[Blog]
Posté le 12-05-2011, à 16:43  
Oui, j'ai prévu un enclos. La dame nous a dit
"Ouais, Ouais, des granulés et puis je leur donne
du chou, des fruits des légumes..." M'enfin elle
était très vague quoi. Dans la cage, il n'y avait
pourtant pas de gamelle, de granulés ou de légumes
apparents, en tout cas. Et je dois dire qu'il