Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

cynthia04
 10 messages

pourquoi mon lapin nain est-il agréssif?Posté le 10-05-2011, à 21:03  
Bonsoir,

voila mercredi passé mon beau père ma offert un lapin (lapine), juste avant de l'avoir 1 mois chez lui dans les cages dehors avec d autre race de lapin elle etait dans une maison. Je dois dire que maintenant avec les jour sa s'arrange pas j'ai peur de mettre ma main dans la cage prendre son bol ou quoi car elle fonce sur moi avec ses oreille en arrière!! en général c'est toujours tout ce qui touche avec sa nourriture comme si elle avait peur que je lui vol...

vous seriez me dire pourquoi elle fait sa ?

Merci
Ce sujet est fermé.
 jujupirou
 1624 messages
Pirou & Julie!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2011, à 21:20  
J'ai pas trop bien compris , tu as eu ton lapin quand ? Mercredi?

------------------------------
Pirou je t'aime de tout mon
coeur!!!
http://jujupirou.blogspot.co
m/
Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 10-05-2011, à 21:23  
oui je l'ai eu mercredi, mais sa faisais deja 1 mois qu'elle etait chez mon beau pere avec d'autre lapin
Ce sujet est fermé.
 jujupirou
 1624 messages
Pirou & Julie!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2011, à 21:24  
D'accord , et elle te mordait ? Toi ou ton beau père ?

coeur!!!
m/
Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 10-05-2011, à 21:26  
non elle ne me mord pas, mon copain la prend a bras la caresse et tout mais quand je met ma main dans la cage pour prendre quelque chose elle fonce sur moi avec ses oreille en arriere
Ce sujet est fermé.
 jujupirou
 1624 messages
Pirou & Julie!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2011, à 21:28  
Elle est peut-être terrorial ...
Sinon , elle fait pareil avec ton copain ?

coeur!!!
m/
Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 10-05-2011, à 21:31  
des fois oui et si elle le fait lui il avance sa main pour la carasse
Ce sujet est fermé.
 jujupirou
 1624 messages
Pirou & Julie!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2011, à 21:38  
Elle réagit comment ?
S'il s'en occupe souvent , sa ce peut qu'elle le préfère ...

Ps : Je ne suis pas une expert , après attend l'avis des autres !

coeur!!!
m/
Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 10-05-2011, à 21:42  
bha non meme pas il s'en ai jamais occupe en fait, mais bon lui n'a pas peur que moi un peu, moi je pensais que elle avait peur que lui prenne son mange mais je ne suis pas experte non plus, mais merci quand meme
Ce sujet est fermé.
 jujupirou
 1624 messages
Pirou & Julie!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2011, à 21:46  
Elle sent peut-être ta peur .

coeur!!!
m/
Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 10-05-2011, à 21:46  
on ma dit sa aussi
Ce sujet est fermé.
 Pouet
 476 messages

Posté le 10-05-2011, à 22:13  
Hello,

quel âge a ta lapine ?
Combien de temps sort-elle chaque jour ?
Ce sujet est fermé.
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2011, à 22:22  
elle vient d'arriver chez toi c'est normal elle a peur faut la laisser s'habituer à son nouvel environnement en lui caressant sans la brusquer lui parler et lui donner sa nourriture dans ta main sors la aussi le plus souvent possible qu'elle sente l'odeur de chez toi

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
Ce sujet est fermé.
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-05-2011, à 02:00  
salut Cythia, comme le dit Béa, ce comportement est tout à fait normal car ta lapine est toute nouvelle chez toi, pour elle c'est l'inconnu total, elle a besoin d'un temps d'adaptation pour (re)trouver ses repères dans son nouveau "lieux de vie"

également, les lapins ressentent énormément les choses et si tu as peur, elle va le ressentir et forcément être agressive car elle aura peur également

pour bien faire, je te recommande le guide du nouvel adoptant d'après Marguerite & Cie
http://www.margueritecie.com/guideadoption.pdf
Ce sujet est fermé.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-05-2011, à 10:29  
Pour le côté territorial j'ai connu ça avec un de mes lapins (Apache) le tout c'est de leur apprendre à ne pas faire ça, car il le faisait beaucoup plus étant plus jeune... mais on lui disait "non" quitte à le maintenir pour prendre sa gamelle lol. Après faut pas être violent avec je précise seulement un lapin apprend vite faut de la patience... Puis si elle vient d'arriver chez toi, elle est certainement méfiante faut lui laissé le temps d'adaptation
Une fois un petit cousin de 5 ans était venu, il avait pris la gamelle d'Apache et là on a vu Apache coucher les oreille et avancé la tête d'un coup mais c'était plutôt un averstissement car au final il ne la pas mordu Mimi était plus un lapin pour enfant lol, mon petit cousin voulait monter dans sa cage il ne disait rien juste les gros yeux d'un air "qu'est ce qu'il me fait celui là", puis il mettait des jouet sur ses barreaux Mimi s'en foutait
Chaque lapin à son caractère également
Même une fois on avait une lapine là où j'habitais avant et on l'avait promené en laisse dans un petit chemin derrière mon jardin et elle n'aimait pas qu'on marche derrière elle et parfois elle se retournait grognait et nous sautait sur les pieds et le pantalon, vraiment pas contente lol. Mais après je sais pas si c'est une coïncidence mais ça a toujours été des lapines qui pouvaient avoir se comportement d'agressivité envers une personne, les mâles eux je les trouve plus agressifs entre eux qu'autre chose. J'ai toujours préféré les lapins mâle je sais pas pourquoi (après c'est mon ressenti je dis pas que les lapines sont méchantes non plus ). Et si mon futur lapin est une lapine ça ne me dérange pas du tout, je précise quand même

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 11-05-2011, à 17:54  
merci beaucoup pour vos conseil, je vais essaye de la faire sortir plus souvent histoire qu'elle s habitue et apres je verrai bien, j'ai deja commence avec le fait de lui dire "non" si elle veut "m attaque" et elle se retourne direct, bon maintenant sa fais que 1 semaine que je l ai aussi donnc on verra avec le temp...
merci
Ce sujet est fermé.
 Pouet
 476 messages

Posté le 11-05-2011, à 18:29  
Effectivement, c'était pour ça que je te posais cette question : un lapin doit gambader 4 heures par jour minimum (même si au début, le temps d'adaptation du lapin et du maître, cela peut être moins, il faut que cela atteigne assez rapidement les quatre heures). Plus un lapin est enfermé, plus il est agressif car il va défendre le peu d'espace qu'on lui offre.

Tiens-nous au courant de l'évolution !
Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 11-05-2011, à 18:46  
oui cava je vous tiendrai au courant
merci..
Ce sujet est fermé.
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 13-05-2011, à 22:05  
Le mien, dès que je touche le sac de "bouff", ou que je lève l'ouverture de l'enclos, il fonce aussi sur moi comme si il était affamé, donc peut etre qu'elle est territoriale et qu'elle à peur, mais les lapins c'est hyper gourmand, alors de peu qu'elle soit comme mon grow, elle aime la "bouff" quelque soit l'heure de la journée !

<3 C&N <3
Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 19-05-2011, à 19:10  
moi je ne sais pas je crois qu'elle a deja bien son caractere et qu'elle sera plus gentille, pourtant quand elle sort de la cage elle ce frotte partout comme si elle voulait des doudouce mais ne vient pas pres de moi
Ce sujet est fermé.
 bblilope
 12 messages

Posté le 22-05-2011, à 17:26  
moi j'ai un lapin et ses pareil il me chasse...

LILOPE44
Ce sujet est fermé.
 Pouet
 476 messages

Posté le 22-05-2011, à 17:49  
Citation
moi je ne sais pas je crois qu'elle a deja bien son caractere et qu'elle sera plus gentille, pourtant quand elle sort de la cage elle ce frotte partout comme si elle voulait des doudouce mais ne vient pas pres de moi

Le fait qu'elle se frotte partout est un marquage de territoire.
Ce sujet est fermé.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2011, à 18:34  
Je suis pas trop d'accord pour le "plus un lapin est enfermé plus il est agressif" car même si tu le sors ça va pas forçément l'empêché d'être possessif dans sa cage... parfois il le font même lorsqu'ils ont faim et qu'on touche à leur gamelle comme ça a été dis plus haut... c'est juste un moyen de défendre leur territoire, de montrer leur mécontentement. Ma nouvelle lapine secoue la tête également quand elle est contrariée... ça dépend du caractère du lapin aussi par exemple un de mes lapins n'était jamais possessif

Ce sujet est fermé.
 Pouet
 476 messages

Posté le 22-05-2011, à 18:41  
Sauf qu'un lapin a qui on ne donne que sa cage ou presque comme territoire va le défendre d'avantage histoire d'être sûr qu'on ne lui pique pas le peu qu'il a.

Après oui y a des lapins pas cool de ce côté là, mais en le faisant sortir on met toutes les chances de son côté (et de toute manière l'intérêt d'un lapin enfermé ... je vois pas).
Ce sujet est fermé.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2011, à 19:15  
Pas forçément, dans le cas de la lapine de cynthia c'est plutot ce que nicolapin a dit:
Citation
salut Cythia, comme le dit Béa, ce comportement est tout à fait normal car ta lapine est toute nouvelle chez toi, pour elle c'est l'inconnu total, elle a besoin d'un temps d'adaptation pour (re)trouver ses repères dans son nouveau "lieux de vie"

J'ai un peu le même genre de problème avec ma nouvelle lapine hormis qu'elle le fait pas pour la gamelle, il faut juste y allé doucement, prendre le temps et lui apprendre à ne pas le faire...
On peut sortir un lapin autant d'heures qu'on veut, sa cage n'en reste pas moins son territoire
Après c'est sur qu'ils ont besoin de sortir quand même

Ce sujet est fermé.
 cynthia04
 10 messages

Posté le 22-05-2011, à 20:33  
merci pour tout vos conseil, je vais les mettre en pratique et je verrai l 'evolution... j'espere qu'elle sera positive lol
Ce sujet est fermé.
 Pouet
 476 messages

Posté le 23-05-2011, à 13:26  
mimilapin > Jusqu'ici, tous les cas de jeunes lapins non-pubères que j'ai pu lire qui étaient agressifs et très territoriaux étaient des lapins qui ne sortaient pas assez, ou alors pourvus d'un habitat trop petit.

Les autres fois il s'agit souvent de femelles très territoriales en raison de leurs hormones.

Cynthia n'ayant pas donné l'âge de sa lapine, je ne sais pas te dire laquelle des hypothèses correspondrait logiquement le mieux.

Après il y a des exceptions et clairement, il faut y aller doucement au début en prenant en compte les habitudes qu'a pu avoir le lapin avant de nous connaître.

Si tu viens d'avoir ta lapine, mis à part si tu l'as adoptée en association ou chez un particulier qui ne pouvait pas la garder, je suppose qu'elle est jeune ? C'est étrange qu'elle soit si territoriale, les petits lapins ont plutôt tendance à se cacher qu'à se défendre.
Ce sujet est fermé.
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-05-2011, à 21:55  
Meme sans parler d'age, la lapine de cynthia est dans un nouvel environnement, c'est le temps qu'elle fasse ses repères très certainement...
Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresse ou pas pour le faite que ça soit bizarre qu'elle réagisse comme ça alors qu'ils sont plutôt peureux... Je trouve pas que c'est bizarre le fait d'être "agressif" ça montre aussi une méfiance vis à vis de la personne qui introduit sa main touche sa gamelle (enfin la mienne le fait pas pour la gamelle )... Même ma lapine est pourtant craintive quand je la sors dehors et pour la rerentré elle se laisse pas attraper la coquine
Elle mord ses barreaux, du moins tire dessus maintenant, mais c'est du caprice car elle est sortie longtemps, du coup elle veut sa liberter la coquine lol. Meme si tu vas penser le contraire et faire ton discours habituelle...

Ce sujet est fermé.