Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

kiwie
 348 messages

[Galerie]
c'est bien ou pas ?Posté le 08-05-2011, à 17:47  
Bonjour,

Ce soir j’essaye de mètre Kiwie dans ma chambre elle va dormir dans ma chambre au fait . Es quelle peut m'empêcher de dormir ?? Ou faire du bruit ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 18:04  
elle va t embeter toute la nuit car un lapin jou la nuit ses sur il faire du bruit boujer donc moi je te deconseille

------------------------------
ses moi lilice
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 18:20  
le mien dort dans ma chambre et il ne fait pas bruit ça dépend du lapin

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 08-05-2011, à 19:12  
ben là je l'ai mit mais elle ne fait pas de bruit

pour l'instant je pense
 lamalif31
 2829 messages
Posté le 08-05-2011, à 19:13  
bonne nuit!enfin,jespere!
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 08-05-2011, à 19:15  
Kiwie est en liberté dans ma chambre mais j’espère qu'elle va pas me réveiller

pendant la nuit !
 Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 19:25  
Moi Diego je l'ai mis deux/trois fois dans ma chambre, et c'est le matin qu'il me réveillait à 9 heures, et dès que j'étais levé il a arrêté !
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 08-05-2011, à 19:41  
Et bien pour avoir essayer de nombreuses fois, non ce n'est pas bien pour plusieurs raisons :

- quand il sera en liberté dans toute ta chambre, pendant que toi tu dors, lui se promenera et peut facilement se blesser, tomber, ronger les fils mal cachés, et arraché les papiers peints. c'est en faisant cela que le mien s'est cassé une griffe !

- il faut lui montrer que c'est toi qui décide, c'est ta chambre, ton territoire. Au fur et à mesure, il voudra se l'accaparer, donc méfie toi

- bien evidemment qu'il montera sur ton lit, il va venir te sentir et te réveiller !

En fait pourquoi tu veux le laisser dans la chambre toute la nuit ? Moi c'était parce qu'il ne supporte pas les cages ... maintenant il a un enclos.

Citation
st le matin qu'il me réveillait à 9 heures, et dès que j'étais levé il a arrêté !

Oui, il vient te réveiller pour te réclamer quelques choses (nourriture ou calin)

<3 C&N <3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 22:22  
pourquoi changer un lapin de place ?
si il est habitué à passer la nuit à un endroit, mieux vaut l'y laisser, à moins que t'y sois obligé pour son bien-être

un lapin, il a ses repères, si il change de lieux subitement, il risque d'y avoir un petit décalage au début
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 09-05-2011, à 17:01  
Ma maman dit que comme ça ça fait une bonne complicité ^^ mais là j'ai mal dormi donc je l'ai mit dans le salon comme d'ab elle est très bien là ou elle est ! ^^
en plus sa cage est trop grosse elle prend toute la place ! et cet aprem je l'ai sorti dans le jardin elle s'est bien amusée et là elle est avec moi dans ma chambre
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 09-05-2011, à 17:20  
Pour la complicité bof ^^ Quand tu dors, tu le caline pas, tu ne lui parles pas et ne joue pas avec lui =)

pourquoi t'as mal dormi ? il t'a réveiller ?

<3 C&N <3
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 09-05-2011, à 17:44  
ma maman sais ce qu'elle dit elle est professionnelle des lapins et je vous pose la question pour voir si vous aviez d’autre avis elle m'a réveiller car elle ronger les barreaux
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2011, à 17:50  
si ta mere est une proffetionel de lapins ba ecoute la alors mes moi je dit que ses pas bien car ses ton lit pas le lit de ton lapin

ses moi lilice
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 09-05-2011, à 17:51  
mais elle est dans sa cage et sa cage était dans ma chambre
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2011, à 17:53  
ba laisse ton lapin dans sa cage pui voila et si elle ronge les grille de la cage libert la fait se que tu sans pour toi

ses moi lilice
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 09-05-2011, à 18:32  
ahhh ton lapin était dans sa cage dans ta chambre !
excuse moi alors j'ai pas compris sa =) j'ai cru que tu l'avais lacher en liberté dans ta chambre, donc genre cage ouverte pour toute la nuit ^^
dans ce cas , il n'y a aucun probleme a mettre son lapin dans sa chambre, si tu y est =) (souvent parcequ'il peut s'ennuyer si il ne voit personne de toute la journée)

Pour le fait qu'elle ronge la cage, moi je lui mettais une petite couverture (drap, serviette ) qui couvrait la moitié de la cage( laisse beaucoup d'air passé, le but n'est pas de l'asphyxié ^^)comme si tu divisais ta cage en deux en fait (voir 1/4 suffit). En fait, c'est pour que ton lapin se sente en sécurité. Tu verras, si tu met sa, il se mettra du coté où il y a la serviette.

<3 C&N <3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-05-2011, à 20:28  
ainsi, si ça se passe bien, tant mieux ! ^^
si par contre, il te réveille en pleine nuit, il vaut mieux le remettre où il était avant
il était où avant en fait ?

d'après pas mal de livre sur le sujet, pour le bien être du lapin il faut placer sa cage dans u lieu où il y a beaucoup de passage, où toute l'action de la maison se déroule la plupart de la journée
en résumé le salon représente la pièce où un lapin se sent le mieux, cela lui permet de participer aux évènements de la journée avec sa "famille humaine"
et la nuit, de se reposé et de rattrapé ses heures de someil qu'il n'a pas pu dormir dans la journée

du coup, si on laisse son lapin dans sa chambre dans la journée, il est tout seul dans la mesure où l'on est dans une autre pièce de la maison (si on reste à la maison)
la 2ème solution serait de changé le lapin constamment de place, chambre pour la nuit et salon pour la journée
mais cela fait trop de décalage à force pour le lapin, il n'a pas le temps de se constituer son endroit, son refuge, son "chez lui" s'il en a plusieurs

ainsi, Kiwie, tu sais tout sur le lapin quant à son lieux de vie
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 10-05-2011, à 16:19  
on est 6 enfants donc le salon s'était bien je l'ai remis dans le salon et elle est très bien comme ça =)