Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
du Regain Bio chez HamiFormPosté le 07-05-2011, à 12:46  
Bonjour !

A défaut du Val'Agro "Regain des Alpages" qui se trouve de moins en moins en raison de son prix (6€ à 7€ le paquet)
dommage c'est le meilleur foin qui existe pour les lapins, car récolté à plus de 1500m d'altitude, il très pur et contient plus de bonnes choses pour le pinpin

j'ai trouvé du Regain Bio (AB) Hamiform' (5€ à 6€), il se présente comme un foin assez sec, avec de bonne brindille croquante, Lapin s'est jeté dessus dès que je lui ai présenté

bien sûr le mieux est de donner un peu de tout, un p'tit mélange de foin
mais il est heureux qu'HamiForm se diversifie en matière de oinf', car du bon foin, c'est pas évident à trouvé quand on a un lapin qui veut du foin de qualité
Il faut être inscrit pour répondre  
 Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2011, à 14:59  
Merci nico pour cette info je cherche justement du foin pour Diego qui fait son difficile(le premier paqut il mange bien et le deuxième il boude :evil Je vais faire le tour des animaleris de chez moi pour chercher un nouveau bac à litière et du bon foin.
 Pouet
 476 messages

Posté le 07-05-2011, à 15:40  
Le foin de Crau est très bien également et plait à beaucoup de lapins difficiles (mais pas tout, bien sûr). En le commandant sur la Jardinerie Pas*ro, tu ne le paies pas hors de prix.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2011, à 23:55  
Attention au Crau, à ne donner qu'en petite quantité et à mélanger avec d'autre foin
car très riche en calcium et en sodium (sel)

Angelo, pour un bon foin quel qu'il soit, tu peux sentir le paquet avant de le prendre, si il a une odeur qui sent bon la campagne c'est bon, si il a une odeur de renfermé, essayes-en un autre
à éviter aussi les paquets trop près des néons souvent trop près du rayonnage, vaut mieux les paquet bien empilé entre les autres, au frais ^^
 Pouet
 476 messages

Posté le 08-05-2011, à 09:26  
Si tu donnes une alimentation pauvre en calcium à côté, ainsi que de l'eau adaptée, il n'y a aucun problème avec le foin de Crau et il n'y a pas besoin de le mélanger avec d'autres foins.
Perso mon lapin tourne à la Volvic et à l'alimentation naturelle. Après forcément si le lapin a en plus de l'eau riche en calcium et des granulés également, ça pose des soucis.

D'ailleurs c'est un des rares à avoir une composition constante, donc pour les autres il y aura plus ou moins de calcium selon le paquet.

Au passage : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/331-Animalerie-accueil/1087-Regain-des-alpages.html

Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 13:19  
Merci, je vais regarde tout ça dans le mois.
Mes parents ne velent pas commmander par interner, mais j'ai vu sur wanimo que l'on pouvait commender et payer par chèque ce que l'on va faire je pense et même changé de granulé et de foin du coup...
@nico: oui je prends toujours les paquets du fond
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 16:40  
merci pour le valagro, Pouet

hehe c'est ce qu'il y a de bien quand tu achètes en magasin, Angelo
Wanimo est un bon magasin
 Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 16:44  
Oui, en effet.
Mission du mois cherchez le foin bio hamiform et le regain bio hamiform...
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 16:56  
le regain Val'agro aussi à l'occasion, si tu as les sou$
il est plus mou par contre mais j'ai lu dans le magasine de MarguerieCie qu'un foin mou use mieux les dents qu'un dur
 Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2011, à 16:59  
Ok, je prendrais les trois (si je les trouves) et je verrais celui qui l'aime le plus de tout manière il a jamais le même foin...
 Pouet
 476 messages

Posté le 08-05-2011, à 17:15  
Wanimo est bien, mais les prix y sont parfois élevés.

Pour le foin de Crau par exemple, on passe pratiquement du simple au double entre la jardinerie Passero et Wanimo. >.< Alors que celui de Passero est plus beau en plus ...