Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

didoulina
 187 messages
Connecter
Lapine follePosté le 01-05-2011, à 12:04  
Ma lapine ,quand je la prend elle essaie toujours de s'échapper et quand le la rentre elle y saute directement , elle ne me lèche plus beaucoup.
Elle a 1ans et demi

------------------------------
Je t'aime ma louloute<3
Il faut être inscrit pour répondre  
 Juliie
 247 messages

[Galerie]
Posté le 01-05-2011, à 12:17  
Moi quand je la rentre elle saute directement jai interet a bien la tenir

Mais Par contre quand tu la porte il faut toujours bien tenir les pattes arriere , comme sa elle peut pas se debattre
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 01-05-2011, à 12:20  
Oui mais je veut quelle soit bien je ne veut pas la forcer
Elle était très sage avant elle me léchait beaucoup je la caressait beaucoup

Je t'aime ma louloute<3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-05-2011, à 12:37  
bonjour didou

aucun lapin n'est fou/folle

c'est simplement qu'en règle général, un lapin n'aime pas beaucoup être pris dans les bras car il a le vertige et cherche par tous les moyens à revenir sur le plancher des vaches

donc plus tu tenteras de porter ta lapine, moins elle seras enjoué de te voir
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 01-05-2011, à 14:13  
Pourquoi avant elle ne le faisait pas et maintenant elle le fait c'est que je n'arrive pas à comprendre:l'âge,le temps?

Je t'aime ma louloute<3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-05-2011, à 16:54  
une fois adulte, un lapin aime être indépendant; voilà tout
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 01-05-2011, à 18:37  
J'ai pas eu un chat à cause de ça ...

Je t'aime ma louloute<3
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 01-05-2011, à 19:11  
nan mais etre indépendant sa veut pas dire qu'elle ne t'aime plus hein!
c'est juste qu'elle veut pas que tu l'a porte, elle a le vertige, tu dois t'en occuper comme avant, et pour qu'elle te "re-lèche" ben faut le mériter ^^

Apparemment elle a quand meme un caractère de lapin calin, donc arrête de la forcer à la porter, et elle t'apprécieras mieux.
Si tu veux la transporter prend un coussin, ou mieux, moi j'ai acheter un tunnel en osier comme sa, dès que je dois le transporter quelque part dans la maison, zouh je lui laisse rentré dedans et une fois dedans, il sait que c'est pour bouger, ducoup il bouge pas jusqu'à arriver sur le sol

<3 C&N <3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-05-2011, à 22:52  
voilà !
ainsi tout le secret de comment (re)gagner la confiance et l'affection de son lapin, c'est de faire les choses qu'il aime de son point de vue à lui, pas du votre
 Pouet
 476 messages

Posté le 01-05-2011, à 23:38  
Tenir les pattes arrières de ta lapine est primordial pour qu'elle soit bien, les lapins ne supportent pas d'avoir les pattes dans le vide. De toute manière, ne la porte que quand c'est nécessaire, tu ne pourras pas lui apprendre à aimer.

Prudence avec la technique du tunnel, rien n'exclue qu'un autre lapin ne panique pas ou ne saute tout simplement pas en route !

Pour ce qui est du fait qu'elle te lèche, du fait qu'il faille le mériter, etc ... je ne suis pas du tout d'accord.
Déjà, tous les lapins ne lèchent pas : certains le font tout le temps, d'autres en échange de caresses, d'autres de manière très rare et d'autres enfin pas du tout. Ce n'est pas grave, le lapin qui lèche tout le temps n'aime pas forcément plus son propriétaire que celui qui ne lèche jamais, ils ont juste un caractère opposé. Mon lapin est dominant, il ne me lèche que très rarement, et pour autant il est toujours avec moi, vient quand je l'appelle, adore les caresses, etc ...
Donc il est tout à fait possible que ta lapine ne te lèche plus jamais simplement parce qu'en grandissant elle est devenue plus dominante. Il n'y a rien de grave là-dedans !

Et oui, le lapin est un animal relativement indépendant au même titre que le chat ... C'est personnellement quelque chose que j'aime car si un tel animal passe du temps avec toi c'est qu'il apprécie de le faire.
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 02-05-2011, à 10:09  
Je ne veut pas vous contredire et merci mais elle n'a pas le vertige car sa cage est en hauteur

Je t'aime ma louloute<3
 Lapiinou
 1260 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-05-2011, à 10:43  
Ma lapine aussi a la cage en hauteur pourtant quand je la porte, elle a le vertige, c'est 2 choses différentes ! Quand on porte un lapin il ne touche pas le sol en plus on se déplace, donc sa lui fait peur, pour elle, il n'y a pas d'équilibre...

Lenza
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 02-05-2011, à 10:46  
Oui tu a raison

Je t'aime ma louloute<3
 Pouet
 476 messages

Posté le 02-05-2011, à 10:49  
Je n'ai pas parlé de vertige, j'ai parlé d'une peur d'avoir les pattes dans le vide. Ils associent cela au fait de se faire attraper par un prédateur.

Après, certains lapins aiment qu'on les porte, mais ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre eux.

D'ailleurs, ce serait bien pour ta lapine si elle pouvait entrer et sortir de sa cage à sa guise lors des heures de sortie, cela les rassure et leur permet d'être propres plus facilement.
 didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 02-05-2011, à 10:54  
Oui mais canaillou m'a parlait de ça

Je t'aime ma louloute<3
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-05-2011, à 10:59  
moi avant quand je le promener dans mes bras il aimai pas pui jai acheter un sac pour lapin comme sa je peut le promener an laisse une foit arriver au parc

ses moi lilice
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 02-05-2011, à 11:14  
comme le dit lapiinou, ce sont deux choses différentes !
Toi quand tu es sur une echelle, t'es pas spécialement à l'aise, la surface où tu met tes pieds est petite, comparé a quand tu es au sol. Pour le lapin c'est pareil, plus la surface (la cage) est grande et mieux il se porte, même si la cage est en hauteur, par contre il suffit que tu le portes pour que sa surface se réduise, donc il se sent mal à l'aise et bouge pour pouvoir retourner sur le sol.

<3 C&N <3
 lapinette456
 51 messages

Posté le 03-05-2011, à 16:20  
Le miens aussi il est comme ça mais quand je commence à le carésser il s'arrete

didoulina
 187 messages
Connecter
Posté le 04-05-2011, à 10:15  
En fait ça dépend en ce moment elle tape du pied pour que je la sorte ou elle mord la cage avec ses dents et elle fait bouger la cage c'est mignon mais quand je fais mes devoirs c'est énervant !

Je t'aime ma louloute<3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2011, à 14:16  
elle réclame de l'attention, ou bien à manger